Australie du sud

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide » North Adelaide
December 9th 2008
Published: December 9th 2008

7 dec - Les routes ondulent devant nos yeux avec leurs paysages doux et l'odeur d'eucalyptus penetre toujours tres forte dans notre voiture en nous ennivrant. Nous avons quitte les citadelles quasiment impenetrables des montagnes Grampiens pour retourner au bord d'ocean. Robe, petite ville tranquille au bord de la mer, nous a reserve une belle surprise: un manoir de 1880 devenu auberge de jeunesse. Nous vous laissons l'admirer.

Le lendemain nous avons continue la route au bord de l'ocean, flanquee de beaux vignobles montes sur des paliers comme des arbres. Evidemment, nous n'avons pas pu nous empecher d'arreter faire une degustation dans un vignoble et acheter 2 de leurs excellents vins. Le soir nous avons pris le ferry (EXHORBITANT!) vers l'Ile des kangourous. Si vous pensez qu"il y a des centaines de Kangaroos sur cet ile, oubliez ca. Nous en avons vu plusieurs ecrases par les voitures mais aucun en vie! Par contre, les lions de mer sont un spectacle a voir. C'etait la periode des amours, les gros callins et les roulades amoureuses nous ont rejouies. Les kangourous nous attendaient au retour de l'ile dans un champ: des dizaines avec leurs petits.

10 dec. Nous sommes rendues a Adelaide. L'auberge d'ici n'a rien a voir avec ceux sur le Grand Ocean Road (les meilleurs en Australie). ici c'est le type classique d'auberge de grande ville (bruyant, plein de jeunes qui travaillent en ville pour gagner leurs vacances), mais il nous offre des tartes aux pommes le soir et des crepes (a faire nous meme) le matin. De plus, c'est en plein centre ville. Et la ville est pittoresque. Nous aimons ses batiments en pierre beige (limestone), ses innombrables parcs fleuris, ses boulevards flanques par des jacarandas fleuris. Et comme toujours, nous apprecions beaucoup la gentillesse des australiens.

Tot: 0.11s; Tpl: 0.021s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0683s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb