Page 7 of Tarfeathers Travel Blog Posts

Asia » Cambodia » North » Angkor January 27th 2006

This was the last day of visiting the countless temples of Angkor Wat. We drove past the main complex out into the countryside to a National Park to see the River of a Thousand Lingas. A linga is a Hindu phallic symbol, having a square base, an octaganal section ablve it and topped by a rounded column.. The female symbol is the uma, a square hole with an opening in the middle of one side from which water flows from the surrounding lip. Sometimes lingas are found in the middle of umas. Quite Freudian. In this river, the Kbal Speam, actually a stream at this time of year, has over a thousand lingas carved into the the stream bed. There are several umas on the riverbanksand also some faded carvings in the sandstone along the sides ... read more
An Uma
Linga River Rock Carvings
Road Building

Asia » Cambodia » North » Angkor January 27th 2006

Aujourd'hui, nous visitons 3 temples où la nature a repris ses droits. Le plus ancien se trouve au sommet d'une montagne et s'appelle le temple des 1000 lingas (linga est un symbole phallique hindou de forme ronde, carrée ou octogonale). Nous suivons un sentier jusqu'en haut où s'écoule une source qui forme un ruisseau, lequel couvre les lingas et est bordé de rochers gravés d'autres symboles hindous (Siva, Rama, Vishnou). Je n'ai pas compté les lingas, mais il y en a beaucoup. Il ne reste aucune structure verticale de ce temple. En contrebas, le ruisseau forme des chutes pas très grosses, car c'est la saison sèche. Nous redescendons pour le lunch, puis poursuivons en voiture jusqu'à Banteay Srei, la Citadelle des femmes, un temple orné de fines sculptures. Nous terminons par la visite du Ta Prohm, ... read more

Asia » Cambodia » North » Siem Reap January 26th 2006

Le matin, nous visitons Angkor Thom, un autre complexe de temples aux murs ornés. Bayon, avec ses 54 tours, chacune surmontée de 4 énormes tetes faisant face aux 4 points cardinaux qui affichent un sourire énigmatique et sont censées représenter le roi qui a fait construire le temple, comme s'il avait les yeux partout sur son royaume. Ensuite, la Terrasse du roi lépreux, puis la Terrasse des éléphants. Cet après-midi, à l'école, la classe est partagée en 2 groupes. Nous revoyons le texte d'hier sur la Thailande. Je réponds aux questions, corrige la prononciation, explique le sens de certains mots. Puis, c'est mon tour de poser des questions. Nous parlons de choses et d'autres : famille, valeurs, guerre, etc. Je ne sais pas qui bénéficie le plus du bénévolat, les jeunes ou moi... ... read more

Asia » Cambodia » North » Siem Reap January 25th 2006

Nous visitons Angkor Wat. Je ne décris pas ce grand complexe de temples avec galeries ornées de bas-reliefs d'inspiration hindoue, car un tas de livres et de sites le font déjà. C'est très impressionnant et grandiose, en dépit du nombre de touristes. Nous avons un bon guide qui nous éclaire sur les légendes hindoues décrites sur les murs. L'après-midi, nous allons à l'école où nous ferons du bénévolat pendant quelques jours. Nous rencontrons les étudiants qui y viennent pour apprendre l'anglais ou parfaire leurs connaissances dans cette langue. Ces garcons et filles, agés de 13 à 30 ans, sont un peu timides au premier abord, mais avec un peu d'encouragement, ils commencent à parler. Le cours porte sur la Thailande. Jim est devant la classe. Il lit à haute voix, donne des explications, pose des questions. ... read more

Asia » Cambodia » North » Angkor January 25th 2006

After breakfast we met our driver and guide and travel the short cut {even bumpier dirt roads than Laos) to the site. Nine a.m. and already the place is packed with mostly Korean tourists. We visit the main temple complex and our guide explains the various buildings functions and tells the stories behind the frescos etched into the sandstone corridors. Back to the B&B for lunch and some R&R during the hottest part of the day before heading out to our volunteer assignment. We, mostly I, taught an English class at a Buddist temple. Most of the students are in their late teens and twenties. Thaere are also a few monks present. The students took turns reading a simple article taken from the internet about Thailand. We then went through the definitions for many of the ... read more
Angkor Wat Temple Reflections
Angkor Wat Water Lilies
Angkor Wat Battle Scene

Asia » Laos » South » Pakxe January 24th 2006

Comme il n'y a qu'un vol direct par semaine de Pakse à Siem Reap (le mercredi), nous devons retourner à Vientiane, puis attendre le vol sur Bangkok, puis un autre de là à Siem Reap. Nous en profitons pour visiter le Musée national du Laos, au centre-ville de Vientiane, qui retrace l'histoire du pays, de la protohistoire, en passant par les divers rois, jusqu'à l'ère communiste. Le musée renferme également une belle section sur les différentes ethnies linguistiques du pays. Nous prenons l'avion pour Bangkok. À l'arrivée, une représentante de la compagnie Bangkok Airways vient nous cueillir à notre descente d'avion et nous amène dans une navette, puis à travers des couloirs, ce qui nous évite la douane et nous permet d'arriver à temps pour la correspondance vers Siem Reap. Quel service! Nous sommes accueillis au ... read more

Asia » Cambodia » North » Angkor January 24th 2006

Just enough time to wolf down a cup of tea and a few slices of pineapple before being transferred to the airport. The guide and driver are relieved that the bags are lighter. We were the first customers to arruive and had to wait to check our baggage and verify tickets. A 2 hour wait. It will be a long day with a 6 hour layover in Vientaine before going on to Bangkok to catch a connection to Siem Reap. Direct flights from Pakse are available, but not every day. We use the time in Vientaine to visit the National Museum. A good assortment of national treasures and the displays explained some unanswered questions we had about the temples we had visited. I especially liked the section on the Plain of Jars. It was something I ... read more

Asia » Laos » South » Pakxe January 23rd 2006

Nous traversons ce matin sur le continent pour nous rendre dans la région du plateau des Boloven. C'est une région très fertile où poussent les fruits, le thé et le café (Robusta et Arabica). D'un tout petit village, nous montons à dos d'éléphant vers le sommet du plateau où se trouvent les ruines d'un très ancien temple qui se doublait d'une forteresse et d'où nous avons une vue imprenable de la vallée. Nous allons ensuite dans une plantation de thé vert et de café où nous dégustons du thé en compagnie du propriétaire, un homme de 80 ans d'origine vietnamienne qui est venu au Laos avec ses parents quand il était encore enfant. Il parle un peu francais, mais il est très sourd. Nous passons la soirée à Pakse.... read more

Another fortifying breakfast before heading back across the Mekomg for the last time, in Laos at least. We are heading off to the Bolean Plateau to the coffee/tea growing area. The first stop is for a 2 hour elephant ride up to the ruins of an old temple and fortifications. All that remains of the fortress are columns consisting of flat stones sitting on a bed of lava rocks. The creaking of the wicker saddle we sit in sways t6o the lumbering gait of the elephant. The driver sits on the neck of the beast and directs it by grunts and pressure behind the ears with his toes. It is a hot dusty day and the elephant cools herself by blowing snot/water from her trunk. When an elephant has a runny nose, it really drips. The ... read more
Our Elephant
Claudette Feeding Our Elephant
Waterfalls I

Asia » Laos » South » Si Phan Don January 22nd 2006

Nous nous rendons à l'ile Don Det, où l'électricité est assurée par une génératrice qu'on éteint à 22 h. C'est d'ici que nous partons en kayak pneumatique pour descendre le Mékong jusqu'aux chutes Liphi. Nous pagayons sur le fleuve, d'un coté le Laos, de l'autre, le Cambodge. Nous accostons du coté du Laos et suivons un sentier qui nous amène aux chutes, puis redescendons sur des rochers pour rembarquer dans les kayaks et franchir les rapides. Je suis avec un guide, mais Jim manoeuvre seul et s'en tire avec brio. Nous franchissons ainsi 3 séries de rapides, puis continuons à pagayer jusqu'à l'heure du lunch, que nous prenons au milieu du fleuve sur un rocher, dans l'espoir d'apercevoir les fameux dauphins du Mékong, une espèce adaptée à l'eau douce. Cependant, pas de chance... Nous pagayons encore ... read more

Tot: 0.473s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 92; dbt: 0.4075s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb