Siem Reap

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
January 25th 2006
Published: January 26th 2006

Nous visitons Angkor Wat. Je ne décris pas ce grand complexe de temples avec galeries ornées de bas-reliefs d'inspiration hindoue, car un tas de livres et de sites le font déjà. C'est très impressionnant et grandiose, en dépit du nombre de touristes. Nous avons un bon guide qui nous éclaire sur les légendes hindoues décrites sur les murs.

L'après-midi, nous allons à l'école où nous ferons du bénévolat pendant quelques jours. Nous rencontrons les étudiants qui y viennent pour apprendre l'anglais ou parfaire leurs connaissances dans cette langue. Ces garcons et filles, agés de 13 à 30 ans, sont un peu timides au premier abord, mais avec un peu d'encouragement, ils commencent à parler. Le cours porte sur la Thailande. Jim est devant la classe. Il lit à haute voix, donne des explications, pose des questions. Je suis assise parmi les jeunes, et je répète certains mots pour corriger leur prononciation. Leur professeur, Sela, est lui-meme assez jeune et très dynamique. Il espère que nous reviendrons, et quelques jeunes me demandent si je reviens demain.

Tot: 0.11s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.026s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb