Page 5 of Sophieinnewzealand Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand October 21st 2015

Le coastal walkway de cette petite ville était hyper plaisant pour regarder le soleil se coucher! Après 4jours passes à New Plymouth, j'ai vécu mon premier tremblement de terre!! Ca a duré un peu plus de 20secondes, il était 9h07.. Je priais juste pour que ça ne devienne pas plus fort :)... read more

J'ai hesité à y laissé une chaussure aussi!... read more

Oceania October 20th 2015

Apres une longue journée au Parc Egmont ou un couple neo zélandais nous a fait découvrir quelques endroits comme si on était leurs enfants, nous avons emprunté une autre voiture afin d'aller voir une plage magique. Elle est connue car, à marree basse, il est possible de voir des rochers nommés "Three sisters and a elephant".. Ce que nous avons vu! C'ait la deuxième plage de sable de noir que je voyagais en Nouvelle Zélande, c'est vraiment super beau. Accopagnee de Tabea et d'une flamande, nous avons été voir les "Whitecliffs rocks", d'énormes falaises blanches le long des plages! La journee s'est ensuite terminée par l´escalade du plus haut Rocher de New Plymouth: Paritutu Rock! C'etait vraiment une journée parfaite, sous le soleil.... read more
Paritutu Rock top

Oceania October 19th 2015

Après avoir passé 7heures de trajet en bus depuis Wellington, je suis enfin arrivée à New Plymouth avec Tabea, ma pote allemande! Nous avons rencontré un francais au backpacker, avec qui nous avons marché dans le parc national du Mont Egmont.. C'était vraiment magnifique! Hyper nature et sauvage, on se serait un peu cru dans une jungle! Le mont Egmont était encore bien enneigé, malgré son qu'on soit déjà bien avancé dans le printemps.... read more

Oceania » New Zealand October 18th 2015

J'ai finalement passé huit jours dans la capitale Neo-Zelandaise! C'est la première fois que je restais autant de temps à un meme endroit mais ça valait le coup, y'a vraiment plein de choses à découvrir la bas. Des trois musées au jardin botanic en passant par le parc naturel 'Zelandia', la Somes Island, les nombreuses plages, les marchés et toutes les rencontres qui ont suivies.. Je n'ai pas vu passer la semaine. C'etait aussi le lieu privilégié des bars et cafés dans lesquels j'ai probablement passé la moitié de mon temps :) Mais après une semaine il était temps que je parte vers d'autres horizons car le temps devenait un petit peu long! Je suis donc partie en direction de New Plymouth, dans la région de Taranaki pour rejoindre une allemande rencontrée deux semaine auparavant!... read more

Oceania October 14th 2015

En plus de toutes les côtes qui entourent Wellington, quelques îles sont accessibles au public, comme la Somes Island! Suite à un petit trajet en ferry (Dieu que je déteste être sur l'eau, je confirme), je suis arrivée sur cette île préservee par le département environ mentale de la Nouvelle Zélande. Avoir de pouvoir la visiter, nos chaussures ont pu être nettoyées, nos sacs vidés de tous nos déchets et nos poches inspectées.. Rien qui n'appartient pas à l'île N'est censé être importé sur l'île! On devait être 10 à tout cassé sur l'île, mais c'était vraiment super beau! Pour le coup j'étais vraiment coupée de tout pendant trois heures :)... read more

Oceania October 12th 2015

Après avoir passé une bonne demi journée dans le botanic garden de Wellington et grimper au tondu M'ont Victoria et vu une terrible vue 360°, j'ai pu assister a une visite des bâtiments du Parlement Neo Zélandais. Sous le régime de Westminster, ce Parlement rassemble pas moins de 120parlementaires. Il a également été construit en mettant un point d'attention aux conséquences éventuelles des tremblements de terre que peut connaître le pays: les bâtiments parlementaires ne sont pas entièrement fondés a même le sol mais y sont sur-éleves!... read more

Oceania » New Zealand October 11th 2015

Après trois semaines de voyages, de rencontres et de changements de plans quotidiens, j'atteind enfin la capitale du pays: Wellington! Je dors une première nuit dans la voiture d'un français le long de l'eau pour ensuite finir dans la colloque d'Isabella, une italienne rencontré dans l'avion! Hyper plaisant de redécouvrir un petit confort ainsi qu'une vie de colloque bien mouvementée. Tous en gueule de bois quand je suis arrivée, la première journée fut assez cool et bien marrante! Je suis partie pour une semaine à découvrir la ville et ses faubourgs... Un petit paradis comparé aux autres grandes capitales que je connais!... read more

Oceania » New Zealand October 9th 2015

Vue parfaite sur le fin du trek!... read more

Tot: 0.165s; Tpl: 0.005s; cc: 4; qc: 91; dbt: 0.1024s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb