Page 4 of Sophieinnewzealand Travel Blog Posts

Oceania October 31st 2015

Apres avoir passé l'après midi avec Nico et Pau (que je retrouverai dans le sud un peu plus tard), l'heure était venue pour supporter les couleurs du pays. Apres avoir assisté à la demi-finale dans un bar, j'étais contente de pouvoir fêter la victoire des All blacks dans une colloque avec des locaux. Ils étaient déjà tous saouls quand je me suis levée (4h!) donc on était pas vraiment dans le même mode mais Lore (flamande avec qui j'ai fait le Pinnacles Trek) est venue nous rejoindre donc c'était chouette! Après le match: bbq et feu d'artifice! :)... read more

Oceania » New Zealand October 31st 2015

Première journée où nous avons été marcher à Piha Beach, une plage trop mignonne mais assez dangereuse! Premier moment pour vraiment découvrir Axelle, et son chien dont elle ne se sépare jamais.. C'est un peu comme son gosse, c'est fou! On a essayé d'écrire un petit mot dans le sable pour Julien mais malgré nos efforts, ca n'en jetait pas autant qu'on voulait lorsqu'on prenait les photos.... read more

Oceania October 30th 2015

Arrivée à Albany, dans le nord d'Auckland. L'idée était d'y passer le week-end avant de reprendre mon bus déjà réservé pour Pupu Rangi et par la même occasion, retrouvez Pauline et Nico qui venaient d'arriver dans le pays. J'ai logé trois nuits chez Axelle, une amie à Julien Crabbe, et c'etait vraiment hyper sympa. C'était une colloque de 5personnes, avec un sens de la fêté assez prononcé.. J'ai l'impression qu'ils étaient bourré tout le week-end :)... read more

Apres Paihia, je suis redescendue vers Auckland mais en faisant une halte à Orewa, très petit village sur la côte est! J'avais rencontré une maman allemande a Paihia qui pouvait me donner un lift jusque Auckland, mais elle s'arrêtait dans cette petite ville connue pour le surf! J'ai donc dormi avec elle dans son campervan. C'était un peu spécial (car elle vit dans un autre monde je pense), mais elle était super sympa et finalement ça reste un bon souvenir. On a même fêté ses 20ans de vie commune avec son mari, mais sans son mari!... read more

Oceania » New Zealand October 29th 2015

Paihia est une petite ville du Northland! J'y ai passé deux jours dont une journée "touriste". C'est à dire que j'avais booké un tour en bus de toute la pointe de l'île du nord, on ne sait pas aller plus au nord de la Nouvelle Zélande. On était donc un groupe de 15 personnes (dont pas mal de vieux) à découvrir la région. En commençant par une foret de Kauri (arbres préservés de Nouvelle Zélande), puis en visitant le Cape Reinga et son phare assez connu, puis en faisant du sandboard dans les montagnes, en roulant sur les 65KM de plage appeler '90 miles Beach' et enfin, en mangeant des Fish&Chips, la journée était bien remplie! C'était vraiment cool de se laisser prendre en main le temps d'une journée, et puis de connaître un peu plus ... read more

Oceania October 26th 2015

C'est parti pour un trek de 7heures de marche dans la péninsule de Coromandel: Le pinnacles trek! Lore et moi avions plus ou moins le même rythme donc c'était parfait! Une fois arrivée en haut du mont pour voir les pinnacles (roches rouges) je me suis rendue compte à quel point je combat mon vertige depuis que je suis arrivée en Nouvelle-Zelande! Mais je m'en sors pas mal, et qui sait, je tenterai peut être le skydiving avant de rentrer en Belgique.... read more

Oceania October 25th 2015

J'ai dormi trois heures après le match pour ensuite me rendre aux Hot Water Beach pour la journée. Le principe est simple: les gens creusent des grands trous dans le sable lorsque l'eau est à marrée basse! L'eau qui y est est alors super chaude (tellement que je m'y suis brûlée) jusque quand la marrée remonte qql heures plus tard. Il faisait hyper beau et ça faisait trop du bien d'avoir qql chose qui ressemblait à un bain chaud. Journée parfaite terminée par le Mont Paku et ensuite soirée à Thames avec Lore!... read more

Demi finale de la coupe de Rugby: Nouvelle Zélande contre Afrique dU Sud! 4h du matin, quelques bières et frites qui passent sous mon nez! Grosse ambiance de bar avec des locaux plus supporters les uns que les autres. La nouvelle Zélande a gagné, c'était la folie.. Il fallait que je vois au moins une fois ca dans ma vie!... read more

Oceania October 24th 2015

Une fois que les gens de la collocation de Wellington sont venus me chercher, nous avons roulés jusqu'à Hamilton. Alors que j'avais détesté cette ville lorsque je l'ai visité avec Dan, j'ai bien aimé découvrir sa périphérie, bien plus mignonne que le centre. Après une nuit chez des locaux, nous avons rejoins Lore (de Flandre) a Whitianga dans la péninsule de Coromandel! Le temps n'était pas fou mais comme nous n'étions là que pour trois jours nous avons quand même suivi notre "planning" en visitant Cathedral Cove! Magnigfique voûte en pierres, creusée naturellement par l'eau :)... read more

Oceania » New Zealand October 23rd 2015

Après avoir quitté New Plymouth, j'ai pris la direction de Waiotomo! Meme si cette ville est fort connue pour ses caves à visiter, je n'y ai pas vraiment ete pour ca! J'y ai passé ne nuit de transit avant de retrouver la collocation de Wellington! Ils sont donc venu m'y prendre pour rejoindre la péninsule de Coromandel! Si je n'y ai pas fait les caves (qui, je l'ai découvert pas tard, sont plus belles et gratuites à Whangarei) j'ai été marcher le Waiotomo walkway et j'ai profiter de l'auberge qui avait tout d'un chalet cosy de montagne!... read more

Tot: 0.139s; Tpl: 0.006s; cc: 4; qc: 91; dbt: 0.0768s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb