Page 2 of Sophieinnewzealand Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand December 28th 2015

Geraldine était un petit village digne de ceux en Nouvelle Zélande: quelques rues, quelques cafés, un marché chaque dimanche, un parc et plein de gens chaleureux! Je suis donc restée une semaine chez Nadia& sa famille, juste le temps de me poser un petit peu, de fêter noël et puis de retrouver Nico et Pau qui ont eux aussi dormir une nuit la bas! Nadia a profité de son congé pour me montrer quelques endroits dans les environs: Timaru et ses boxing days, des gorges magnifiques et enfin, une petite ballade dans Peel Forest! Cette semaine, et la façon dont j'ai été accueillie dans la famille, m'ont vraiment fait du bien avant de reprendre l'aventure du roadtrip!... read more

Oceania » New Zealand December 22nd 2015

Même s'il n'y avait pas grand chose à faire à Tekapo, le temps à joué en notre faveur et les trois jours passés autour du lac étaient vraiment chouette! Entre le downtown, le mont John et la plage, nous avons pris le temps de nous poser un petit peu avant de repartir chacune, Céline et moi, dans des directions opposées pour fêter Noël!... read more

Oceania » New Zealand December 19th 2015

Premier jour uniquement avec Céline pour rejoindre le Mount Cook, complètement paumé! Les différentes personnes qui nous ont pris en stop étaient vraiment marrant, jusqu'à découvrir le camping où nous dormions, entourées des montagnes. Le lendemain, nous avons marché 5heures le long du Sealy Tarns trek pour ensuite retrouvé le camping une deuxième nuit! Tout bon feeling avec Céline, c'était vraiment un bon moment.. Mais si nous étions pas mal serrées dans sa tente 1personne et demi, avec nos sacs et notre nourriture pour 5jours.... read more

Oceania » New Zealand December 16th 2015

Wanaka est une petite ville parfaite! Avec son lac, ses montagnes, ses pubs,, ses vignes, ses magasins de seconde main et pas mal de jeunes, elle satisfait chacun! C'était aussi la ville ou j'ai rencontré Céline, avec qui j'ai finalement voyager 6jours :) Très très chouette ambiance et beau temps.. Juste parfait! Ensuite c'était le moment de dire au revoir aux deux belges qui ont trouvé un petit job à Cromwell, en dessous de Wanaka.... read more

Oceania » New Zealand December 15th 2015

A la hauteur de Haast, toujours sur le West Coast, Noémie et moi avons pris la direction de Jackson Bay et Nele à directement continuer sur Wanaka, où on l'a retrouvera le lendemain. Cette Bay était ravagée de moustiques, j'ai jamais vu ca! Mais l'endroit restait quand même splendide. Nous avons passé la soirée autour d'un feu qu'un voyageur espagnol avait lancé, en compagnie de deux tchèques aussi. Seulement le deuxième feu pour moi en NZ, puisqu'ils sont interdits ;) Soirée super chouette, et petite ballade dans les rochers le lendemain à la recherche de Dauphins que nous n'aurons jamais trouvé!... read more

Oceania » New Zealand December 13th 2015

Quand on m'a dit que la WESTCOAST était la côte de la pluie, je n'y croyais pas trop. Pourtant, nous avons passées trois bonnes journées sous la pluie à essayer de voir les glaciers: Franz Joseph et Fox Glacier. Du coup, ça ne sera pas mon meilleur souvenir de nouvelle Zélande même si je suis sure que ces deux glaciers méritent qu'on Book le tour en hélicoptère recommandé, seul moyen d'aller sur leurs sommets (mais bcp trop cher!).... read more

Oceania » New Zealand December 12th 2015

Apres avoir fêté la fin de notre trek dans un bar local (mais pourri) de Motueka, nous avons pris la route de la WESTCOAST! Fort connue pour son temps pluvieux, nous en avons bien fait l'expérience.. Nous avons fait une première Halte à Cape Foulwind où nous avons découvert une colonies d'otaries absolument pas dérangées par la pluie! Ensuite nous nous sommes arrêtées sur la route pou voir les Pancakes Rocks (celles de Raglan sont bien mieux) d'Hokitika et le Papamoa National Park, où nous avons fait une petite ballade de 2heures. A la fin de la journée, on a découvert une super belle plage qui abrite une cave naturelle, j'aurai pu y rester des heures! Toute bonne journée donc, toujours en compagnie des Belges.... read more

Oceania » New Zealand December 8th 2015

Je comprends pourquoi les gens me conseillent tellement ce trek.. J'en suis tombée amoureuse! Nous avons premièrement pris le Watertaxi qui nous a déposé à Totaranui, pour ensuite marcher trois jours jusqu'au point de départ! Les paysages étaient vraiment super beau, l'ambiance avec les deux filles était top et le beau temps était de la partie :) Le seul hic, c'était nos sacs! On a vraiment pas été maligne sur le coup car on s'est beaucoup trop chargé: pâtes, brocolis, tomates, œufs, carottes, muesli, yaourt, pommes, bananes, barres de céréales, café, humus, pain, 3 bouteilles de vin, épices.. Autant dire qu'on avait pas l'air d'avoir déjà beaucoup marché dans notre vie :) Mais du coup, le derrière jour j'aurai pu repartir pour une nouvelle marche tellement que mon sac me semblait léger!... read more
Famous bridge

Oceania » New Zealand December 7th 2015

Avant et après le trek, les trois belges que nous sommes (Noémie, Nele et moi même) sommes restées à Motueka! Petite ville mignonne mais pas grand chose à faire mise à part se promener le long de l'eau et découvrir une piscine 'naturelle'! Quand la marrée est haute il est impossible de la voir mais quand est descend, 4petits murs délimitent cette piscine dont profitait bien une petite mamy lorsque je suis passée... read more

Oceania » New Zealand December 6th 2015

Je ne suis passée a Nelson que l'histoire d'une journée, entre Picton et Motueka (ou je retrouvé deux Belges avec qui faire l'Abel Tasman trek). Le backpacker que j'y ai découvert est de loin mon favori.. Spa, sauna, piscine, cuisine super équipée et hyper spacieuse et chambres et lits plus dingue! La ville vaut aussi le détour, et la marche pour arriver au 'Centre de la Nouvelle Zélande' est très chouette aussi! J'y ai d'ailleurs rencontré un Français un peu tarré, qui m'a donné rendez vous le 24Juin a 12h devant l'église d'Amsterdam! Voila Voila :)... read more

Tot: 0.126s; Tpl: 0.007s; cc: 3; qc: 86; dbt: 0.0628s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb