Sophie Guillet

Sophieinnewzealand

Quelques bons souvenirs de mes 4mois chez les Kiwis! #jenecomprendspaslemaori

Oceania » New Zealand January 18th 2016

Apres avoir retrouvé Celine, j'ai décidé de ne pas la suivre directement en allant à Kaikoura car je voulais vraiment passer par Hanmer Springs.. Je ne sais pas pourquoi mais cette ville me donnait envie d'aller la voir! Le temps était vraiment pas top, plein de pluie et de nuages.. Mais j'ai trouvé comment en profiter! J'ai tout simplement ete faire une bonne ballade histoire de bien me tremper et ensuite j'ai été passer trois heures dans les fameux thermes extérieurs d'Hanmer Springs. C'était juste ce qu'il me fallait au bon moment! Et donc je n'ai aucuns regrets d'avoir été jusque là, surtout que la route pour y arriver était super belle avec plein de rivières qui coupaient les montagnes!... read more

Oceania » New Zealand January 16th 2016

Apres avoir voyagé 20jours avec Nico et Pau, il était temps pour moi d'aller chercher une petite voiture que j'avais loué pour 5 jours de Dunedin à Christchurch! J'avais simplement envie de réaliser ce que je voulais depuis le début: avoir la totale liberté d'aller où je veux, quand je veux. J'ai donc commencé par visiter la ville même de Dunedin ( l'université, le musée d'otago, le centre,...) pour ensuite rejoindre Celine à Christchurch. C'était la troisième fois qu'on se retrouvait, et c'était vraiment cool :) On a été mangé bonne petite pizza dans Christchurch avec deux amis de Belgique à elle!... read more

Oceania » New Zealand January 14th 2016

Apres avoir terminé les quatre jours de marche du Kepler Trek, Nico et Pau ont finalement changé d'avis en voulant aller voir les Catlins au sud de l'île. C'était parfait pour moi car j'avais trop envie de visiter cette région et ca m'aurait fait un petit aller-retour à faire par la suite. Nous avons donc ete voir Curio Bay et Purpoise Bay où nous avons vu des Dauphins!! Je n'ai pas su nager avec eux, mais au moins je les ai vu! Le lendemain, nous avons été voir les Purakanui Falls sur la route vers Nugget Point. Au phare de ce Nugget Point, la vie était vraiment dingue.. Le sud de l'île du sud! On arrivait meme à distinguer deux couleurs dans l'océan.. ma théorie: La mer Tasman et l'océan Pacific qui se rencontre. Mais Nico ... read more

Oceania » New Zealand January 10th 2016

Enfin venue l'heure des lessives, nous nous sommes arrêtés à Te Anau! Le Lake Manapouri qui le longe est vraiment immense, et nous l'avons d'ailleurs longé durant le Kepler trek qui a suivit. Pour le faire nous avons rejoint Lore (avec qui j'avais déjà un peu voyagé avant) et donc on était à nouveau quatre! Le trek a duré quatre jours mais on aurait vraiment pu le faire en trois jours. Mais au moins, on a eu un peu le temps de nager, de lire et d'un peu se poser :) Le deuxième jour de marche de 10h était vraiment incroyable.. Les vues qu'on avait étaient magnifiques! C'était super montagneux avec quelques lacs logés un peu partout! C'est un des Great Walks de la nouvelle Zélande et c'est vraiment ce deuxième jour que j'ai compris pourquoi ... read more

Oceania » New Zealand January 7th 2016

Apres le Skydiving, nous avons redeposer Celine a Queenstone pour continuer avec Milfords sounds, qui font partie des fjords de la Westcoast. Pour le jour de mon anniversaire nous avions réserver un 'cruisé de deux heures à travers ces fjords.. Il ne faisait pas très beau mais labrume donnait vraiment trop bien, c'était super paisible comme endroit! Ensuite nous avons fait une mini marche le long des fjords et, sans même comprendre ce qu'il s'est passé on s'est tous les trois endormi dans la voiture pendant 1h30! Je pense qu'à la base on voulait juste lire car il pleuvait ;) Dans la région, nous nous sommes également arrêtés à différents points conseillés: des lacs dits miroirs, des cascades, ... Et nous avons même vu un Kia (perroquet) qui faisait la Manche sur un parking! Région très ... read more

Oceania » New Zealand January 5th 2016

I did it! Je n'en reviens toujours pas.. Je suis montée jusqu'à 15.000feet en avion, pour ensuite avoir 60secondes de Free Fall et 6minutes de parapente! C'était un bon gros challenge pour moi qui ait le vertige, je ne réalisait pas vraiment ce qui m'attendais en fait. Mais une fois que la porte de l'avion s'est ouverte dans le ciel, c'était vraiment la panique dans ma tête. J'étais sûre que mon cœur allait rester en haut pendant que moi je descendais. Mais tout à été très vite, le mono gérait tout... J'étais juste un oiseau pendant 1minute :) Expérience incroyable (mais qui m'a quand même presque fait vomir à l'arrivée) avec une vue que je n'aurai jamais deux fois! C'était juste dingue, un des plus beaux jours de ma vie je pense.... read more

Toujours à quatre, nous sommes montés jusqu'à Glenorchy pour y faire un.. Saut en parachute!! Mais puisque nous étions la, nous avons profité pour faire un petit walkway qui longe le lac de Glenorchy.. C'était Assez simple mais vraiment trop beau, sans un bruit de voiture ou de ville! Apres le skydiving, nous avons dormi à Isengard (connu du Seigneur des anneaux il paraît!) et le lendemain nous avons rejoint le sommet du Mont Albert! Cette ballade était dingue et la vie était magnifique au sommet.. Et l'ambiance était trop chouette aussi, je me suis marrée du début à la fin. Enfin voila, je m'en souviendrai encore sûrement longtemps :)... read more

Oceania » New Zealand January 3rd 2016

Nous avons finalement plus vu les alentours de Queenstone que la ville elle même! Le camping où nous dormions donnait accès à une promenade trop chouette. Ca m'a d'ailleurs trop donné envie de faire du canyoning, car on a vu quelques personnes qui en faisaient dans la rivière qui traversait la ballade! La ville en elle même est vraiment mignonne! C'est le genre de ville dans laquelle je pourrai bien m'installer je pense: un lac, des jardins botaniques, plein de bars et en plus de ca il faisait trop beau quand on a été!... read more

Oceania » New Zealand December 29th 2015

Et me voila partie pour 20jours avec Nico et Pauline qui m'ont accueillie, héberger, équipée! C'est à dire que mise à part mon sac de couchage je ne suis pas arrivée avec bcp d'équipement de camping en Nouvelle Zélande! Ils m'ont donc prêter leur tente, matelas, gaz, assiettes, couverts,.. Ils avait tout prévu pour trois, un petit rêve! Avant de fêter le nouvel an à Wanaka, nous avons fait un arrêt à Tekapo afin de voir les étoiles que je n'avais pas eu la chance de voir quelques semaines auparavant! Beau petit succès car le ciel était dégagé, nous avons rejoins Wanaka (et Céline, et un couple de français). Nous avons ensuite fêter le nouvel an dans le centre de Wanaka, depuis le jardin de locaux (car Céline et moi avons gentillement été faire du porte ... read more

Oceania » New Zealand December 28th 2015

Le noël était quand même un moment que j'appréhendais sans ma famille mais est finalement passé comme une lettre à la poste! Le 24soir, Apres un simple souper familial (choucroute, quand même!), les gens du village de Geraldine ont l'habitude de se retrouver dans un bar afin de fêter tous ensemble le réveillon. C'était vraiment bizarre pour moi de ne pas voir une fête de famille, mais plutôt plein de famille qui fêtaient ça ensemble! C'est effectivement plus le 25 que la journée se passe en famille.. Nous avons donc commencé par un bon petit déjeuner pour ensuite passer au moment des cadeaux et des poèmes! La famille Vander Sanden a pour tradition de faire un poème pour la personne piochée, et de lui offrir ses cadeaux ensuite. J'ai moi aussi reçu un poème et quelques ... read more

Tot: 0.089s; Tpl: 0.006s; cc: 4; qc: 63; dbt: 0.053s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb