Bangkok endeuillée

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
October 18th 2017
Published: October 18th 2017

French only this time!

Lorsque nous descendons de l'avion à Bangkok, après une escale à Kuala Lumpur, nous étions prêts au pire. "Vous allez vous faire arnaquer." "Ne prenez pas de tuk-tuk à Bangkok, hélez les taxis en mouvement plutôt que ceux qui sont stationnés, faites attention aux pickpockets, vous allez vous faire harceler par des gens qui veulent vous vendre tout et n'importe quoi, n'écoutez jamais les conseils des gens dans la rue car ils disent que certains sites touristiques sont fermés pour que vous alliez visiter leurs boutiques (souvent des boutiques de fausses pierres précieuses), etc.". Par ailleurs, nos amis et autres gens rencontrés pendant notre voyage nous ont souvent dit qu'ils n'avaient pas aimé Bangkok.
Après une journée, a priori, la plupart de tout ce qu'on a lu et entendu est vrai. Mais, pour l'instant, Bangkok ne nous a pas déçus. Nous avons pris un bus de l'aéroport et trouvé notre auberge de jeunesse très facilement et eu une nuit plutôt courte (il y a site de construction à côté et ils construisent la nuit vu la chaleur le jour puis dans un dortoir de 10 personnes, il y a toujours au moins un bon gros ronfleur (là il y en avait deux car Shaun s'est mis à ronfler aussi) - avant que vous vous demandiez : oui, j'utilise des bouchons d'oreilles et non, ça ne fait pas une grande différence.
Le lendemain, nous avons voulu visiter le Palais Royal mais toutes les routes alentour sont coupées en préparation pour les funérailles du roi (qui est mort depuis un an). Apparemment, la préparation pour la procession inclue de refaire les routes autour du palais. Nous n'avons donc pas pu approcher le palais et n'avons rien pu voir (mais nous revenons sur Bangkok juste après la fin de la période de deuil donc nous aurons l'occasion de le voir !). Nous avons rencontré deux jeunes femmes du Canada, Allie et Jill (je ne suis pas sûre de l'orthographe !) et avec elles, nous avons visité Wat Pho, le temple du Bouddha incliné (un immense Bouddha couvert de feuilles d'or) puis nous avons pris le ferry pour traverser la rivière Chao Praya pour voir Wat Arun, un autre temple tout aussi impressionnant. Nous avons ensuite déjeuné puis pris le ferry jusqu'à Chinatown (et vu plein d'autres temples en chemin !). Nous nous sommes baladés dans un immense marché où étaient vendus des objets divers et variés comme des chaussures poissons en plastique qui font ressembler vos pieds à deux poissons, des couvertures éléphants ou encore des serres-têtes phallus.
Après être retournés à l'auberge et s'être reposés, nous sommes allés marcher dans la rue Khao San, célèbre pour son marché nocturne, l'animation et la musique - il paraît qu'on peut entendre clairement quand on s'en approche ! Malheureusement (= heureusement de mon point de vue !), il n'y a pas de musique car Bangkok est en deuil et la rue n'était pas très animée. Nous avons dîné et sommes rentrés. Jusqu'ici, la nourriture nous a vraiment plu.
L'atmosphère est très différente du Sri Lanka, les gens sont plus habitués aux touristes (au Sri Lanka, tout le monde nous disait bonjour !) et sont parfois plutôt malpolis.
Demain, nous prendrons le train pour Ayuttaya.

Tot: 0.262s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 40; dbt: 0.0578s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb