D'un pays a l'autre

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur
September 18th 2007
Published: September 18th 2007

Desole pour le delais, on etait sur une ile deserte entouree d'eau turquoise sans telephone... (o;

Alors finalement notre promenade en mopette (on est vraiment rendu pro) jusqu'au volcan, le Gunung Batur, s'est bien deroulee, mis a part qu'on avait pas prevu qu'il ferait beaucoup plus froid en haut et qu'on se les gelerait en shorts et t-shirt. Le Gunung Batur est un volcan tres sacre a Bali. En fait, c'est un gros cratere d'environ 30 km de circonference avec un lac dans le centre et un cone volcanique qui s'est forme dans le milieu. Des villages se sont developpes dans le cratere, faut croire qu'ils n'ont pas peur qu'il entre a nouveau en eruption !

En descendant, on s'est fait arreter par la police pour un controle. Mais comme on avait nos permis internationnal et les papiers de la mopette, on a pas eu de probleme et on a meme servi en exemple aux autres qui s'etaient fait aussi arreter... alors on s'est sauve de 50 000 roupies de pots de vin au policier !

On a commence aussi a trouver les Balinais moins fins, quand apres avoir fait le plein d'essence (ici c'est environ 50sous le litre et a bien des endroits, le gaz est dans une bouteille en vitre et ils remplissent le reservoir avec un entonoir) avant de la remettre au proprietaire, on a ete a notre chambre prendre notre douche et quand on est revenu, on avait siphone notre essence ! Notre reservoir etait vide !

En fait, ce qui etait fatiguant a Bali c'est que les Balinais sont tous gentils avec toi... parce qu'ils ont quelque chose a te vendre ! Alors on devient finalement tres mefiant et on ose meme plus entrer dans les magasins pour ne pas se faire harlecer.

On s'est ensuite dirige vers les iles Gili, trois iles au nord ouest de Lombok. Le trajet pour se rendre la-bas a ete relativement eprouvant puisqu'on a eu droit a 1h30 de bus (sans chucks), 1h30 d'attente et 5h dans un bateau qui tanguait un peu trop... pour finalement se retrouver dans un endroit quasi-paradisiaque !

Sur l'ile ou nous sommes restes une semaine (nous on a rien senti des tremblements de terre), il n'y a pas d'auto, ni de mopette, seulement des "cimodos" qui sont des petits chariots tires par des petits chevaux. Donc on est arrive sur l'ile alors qu'il faisait deja noir et l'endroit ou nous avions prevu coucher etait complet et le deuxieme, la premiere chose que j'ai vu en ouvrant la porte c'est une grosse blatte (vous connaissez maintenant mon amour pour les blattes). Alors le chauffeur nous a finalement amenes a un nouvel endroit qui n'etait pas dans notre guide.

Vraiment, cet endroit (Sejuk bungalows), un peu en retrait de la plage, etait un petit paradis a lui tout seul. Pour 15 $ la nuit, on a eu droit a un petit bungalow brand new et extra extra clean avec un hamac et un sofa sur le balcon, des draps incroyablement propres (c'est un luxe auquel on a pas eu toujours droit), des meubles de rangement, eau chaude, dejeuner delicieux (et qui bouche un bon coin), etc.

Cote ile, Gili air represente un peu ce qu'on croyait retrouver un peu partout a Bali: eau turquoise, sable blanc, montagnes au loin... L'ile est assez petite, on peut en faire le tour en 1h30 a pied. La plongee n'a cependant pas ete aussi excellent que je l'aurais cru... quelques poissons et des coraux morts, disons que ca m'en prend plus pour m'impressionner. Mais le paysage en valait le coup.

Bref, on a passe une semaine a se baigner, a manger, a dormir, a lire dans le hamac, a jouer a UNO (on a meme commence un championnat de UNO et presentement je mene 24 -19)... bref, on trouvait que les journees passaient vite pareil !

Le matin de notre depart, on s'est leves en retard, une chance que le proprietaire est venu cogner a notre porte pour nous reveiller. On a donc ouvert les yeux a la meme heure a laquelle on devait partir... disons qu'on s'est habille pas mal vite ! Un malheur arrivant jamais tout seul, au port, on nous a annonce que notre bateau etait cancelle (oui oui, celui qui tanguait pas mal une semaine avant) a cause de problemes mecaniques. Comme on avait un vol pour la Malaisie a 8h le soir, je commencais a stresse un peu, mais j'ai finalement convaicu le gars de nous trouver des billets d'avion.

Bref, alors qu'on devait initialement se tapper 30min de bateau, 1h de shuttle bus, 5h de bateau et 3h de shuttle bus, on a juste eu 30 min de bateau, 30 min de shuttle bus et 22 minutes d'avion (oui oui, le 5h de bateau + 3h de shuttle bus egalent 22 minutes d'avion !)... pour finalement attendre 9h de temps a l'aeroport !

On est donc presentement a Kuala Lumpur. Les premiers mots de Dan dans le taxi qui nous menait a notre hotel a ete: wow j'aime ca, c'est propre, c'est organise, c'est range et il y a des autoroutes ! On etait dans le semi-chaos depuis un mois !

C'est vrai que Kuala Lumpur c'est une assez grande ville... que j'aime finalement pas beaucoup ! En fait, le cout de la vie est beaucoup plus cher qu'en Indonesie et qu'ailleurs en Malaisie et la ville n'est pas du tout "pietons friendly". En fait, il n'y a presque pas de traverses de pietons et ils y a des trottoirs qui finissent abruptement et jamais une voiture va ralentir pour nous laisser passer. Aussi, il n'y a pratiquement pas de bancs dans les parcs et les rues sont tres mal indiquees. Bref, pour une ville d'a peine 150 ans, on esperait d'avantage. Il y a d'immenses centres commerciaux dans la ville... mais tout est au meme prix et meme plus que ce qu'on a au Quebec. Les boutiques de luxes abondent... Gucci, Prada, Jimmy Cho, etc.

Et il fait chaud !!!!! L'humidite est de 85 % tous les jours ! Par contre, ou l'on reste, c'est vraiment sympathique et on meme ecoute un DVD hier... ca fait longtemps qu'on avait pas fait ca ! Dan a meme pu rassasier sa faim de McDO ! On aimait bien les plats locaux de Bali (comme le Mie Goreng sur la photo), mais je pense que Dan commencait a avoir hate de manger autre chose !

Apres-demain, on devrait se rendre a Malaca, une ville avec parait-il beaucoup d'architecture datant de la colonisation portugaise et qui semble etre beaucoup moins dispendieuse.

J'espere que vous allez tous bien et on vous redonne des nouvelles bientot ! xxx

Petronas towers Petronas towers
Petronas towers

Les plus hautes jusqu'a il n'y a pas longtemps

18th September 2007

Ok, now it's paradise
Ok, nous on est en mode jalousie à fond de ce cote-ci de la planete Terre! Je vote pour le cimodo et son petit cheval mignon. xxx
1st October 2007

Des transports olé olé on dirait ?
salut Marie, ouin, on va maintenant ajouter les moyens de transport à tes fixations sur les toilettes et sur les bibites : bateaux, essence, mopette, avions, piétons, tout y a passé depuis le 20 août ! Tu peux pas avoir des aventures comme tout le monde couds donc ? Une chance que tu peux te reposer en hamac à travers tout ça ... Et comment va mon beau-fils préféré ? Même s'il est slow sur les touches du clavier, il peut te dicter son commentaire du jour, à moins qu'il ne soit en train de guetter votre réservoir d'essence pendant tu écris ? Au Québec, on a eu un mois de septembre extraordinaire, chaud et ensoleillé. bye bye

Tot: 0.137s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 61; dbt: 0.0843s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb