Tokyo

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Ueno
May 13th 2016
Published: May 13th 2016

Bref séjour à Tokyo, mais qui vaut le coup d'être raconté, bien sûr, vu qu'il s'agit de la capitale du Japon et l'une des plus grosse villes du monde (14 millions d'habitants intra muros et 40 millions dans l'aire urbaine, 2000 km2 soit 20 fois Paris en superficie). Je crois que c'est même la plus peuplée au monde.

Je suis resté 3 jours, et ai réceptionné lá bas Marie et Brieuc (ma soeur et son copain).

3 jours font donc une durée assez courte pour visiter la plus grande ville du monde.
Nous avons voulu mettre l'accent sur les quartiers modernes, puisque la majorité de notre séjour se déroule à Kyoto, où l'on profite davantage des parcs et des temples.

Pour cela : cap sur les quartiers de shinjuku, harajuku et shibuya.
C'est des choses qu'on ne verrait sans doute pas ailleurs (en tous cas pas en Europe), parce qu'en dehors du fait qu'il s'agit de quartiers de gratte ciels qui se cotoient sans trop de cohérence esthetique, on peut voir côte à côte des casinos, des boutiques d'accessoires et de deguisements assez typiques (genre culture pop japonaise) des restos, des "magasins et endroits dédiés à des activités plus grivoises" et des hôtels de luxe.
La nuit tombée les enseignes illuminées offrent un spectacle unique (je dois reprendre presque mot pour mot le routard ou le lonely planet là).

Autre expérience unique : manger des sushis à 9h du matin au marché aux poissons de Tsujiki !

13th May 2016
Sushis matinaux

Mention spéciale...
... pour les sushis du matin ! ;)
13th May 2016
Sushis matinaux

YO
Salut Junior Merci pour ta carte de Mongolie et effectivement on est rassuré sur la bonne tenue de tes relations avec les gars du coin ;-) Bravo pour toutes ces belles photos qui nous font voyager par procuration. Je constate que les sushis t'ont fait pousser la barbe... à moins que ce soit l'oubli du rasoir. Donc tu ajouteras quelques selfies pour voir l'évolution de ta pilosité faciale; tu pourras bientôt finir par Cuba, on te prendra comme le petit fils de Fidel ! Pas de short et de tong si tu passes par Fukujima, plutôt une tenue en plomb ! Amitiés

Tot: 0.078s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 48; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb