Kyoto

Japan's flag
Asia » Japan
May 18th 2016
Published: May 19th 2016

Avec un peu de retard, voila les nouvelles de Kyoto.

Nous avons passé 5 jours là bas, après un arrêt d'une nuit à Takayama dans les Alpes japonaises, où nous avons séjourné dans un ryokan (auberge traditionnelle) - ce qui etait une expérience à avoir au Japon, clairement. Surtout que le repas était incroyable.

En 5 jours, nous avons pu faire un bon tour des sites intéressants de la ville.
Je ne me souviens pas des noms de chacun d'entre eux, je m'en tiens ici à ce qui m'a le plus marqué.

Arashiyama : à l'extrémité Ouest de la ville, un quartier très sympa (bien que tres touristique) avec un grand parc qui contient l'ancienne residence d'un auteur célèbre et ses jardins ainsi qu'une bambouseraie. Aussi, un parc qui sert de réserve à macaques (pas de photos d'eux car plus de batterie à ce moment là malheureusement).

Quartier de Gion et sanctuaire de Fushimi Inari : le quartier de Gion est un quartier ancien. C'est en particulier le quartier des geishas. En montant un peu, on trouve le temple en hauteur qui donne une excellente vue sur Kyoto, et qui lui même mérite un coup d'œil. Plus au Sud, se trouve le sanctuaire Fushimi Inari, avec une concentration record de Torii (portillons shintoistes).

Les jardins Zen :les (petits) jardins de gravier et de rochers que l'on voit beaucoup à Kyoto.

La pavillon d'or : on n'y reste pas longtemps car le lieu est assaillit par les touristes, mais ça vaut le coup. Il s'agit d'u"e pagode dorée au bord d'un étang.

Sinon, faire du vélo, gouter du whisky japonais, assister à la fête de la biere de Kyoto (concentration de bières hyper impressionnante). Parmis les echecs : rater le palais imperial pour cause de mauvaise lecture du guide)

Tot: 0.117s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0619s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb