Beijing


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing » Dongcheng
May 5th 2016
Published: May 7th 2016
Edit Blog Post


5 jours n'étaient peut-être pas assez pour Pékin. Pourtant je n'ai pas chômé. Disons que j'ai profité de la partie "ancienne" mais pas de la"partie moderne.

En tous cas, je n'ai pas été déçu. Le moins quel'on puisse dire,c'est que c'est très chinois. Il suffit de se balader dans le quartier de la cité interdite (en particulier au nord et à l'est) pour profiter de l'atmosphère des hutongs (ruelles) des parcs et des temples.

On échappe assez facilement aux grandes avenues à 8 voies et la ville est finalement très verte dans un sens : des arbres partout dans les rues, et de nombreux parcs.

Donc c'est très agréable de s'y promener,si on fait abstraction de la circulation sur les artères, de la pollution qu'on ressent quand même un peu et SURTOUT des gens qui prennent des photos d'eux partout.

Sinon la cité interdite vaut biensur le coup, tout comme la grande muraille. Mais je pense que je retiendrais davantage l'atmosphère générale de cette partie du centre-ville.


Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.203s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.1402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb