Blogs from Grenada, Central America Caribbean - page 13

Nous commençons les travaux, (les faucons= LES FAUT QU’ON), en vu de notre prochain départ pour le Québec. À notre grande surprise, pour tous ceux qui sont intéressés, il nous faut comme si nous fermions le bateau pour l’hiver, ici se sont les tempêtes tropicales et les ouragans possible qui demandent le travail. À cause de la chaleur et de l’humidité nous devons nettoyer les boiseries intérieures avec un mélange d’eau et de vinaigre. Placer des trappes à bébites, ne pas oublier les sacs ou les boites qui absorbe l’humidité. À l’extérieur, enlever les voiles, les palmes de l’éolienne, défaire le dinghy en lever tout ce qui se trouve sur le pont. Bien certain qu’il faut aussi préparer les bagages pour rapporter les vêtements d’hiver qui ne sont plus nécessaires, mais que nous aurns possiblement ... read more

Une journée de repos et de préparation en vu de la soirée qui s’annonce. Un genre de buffet préparé par tous suivit d’une soirée de chant et de danse en karaoké. Guy a fait le bouffon toute la soirée et nous nous sommes bien amusés, une autre soirée de plaisir en bonne compagnie. ... read more

C’est un départ pour le tour de l’île en autobus. Il est 9 hres et l’autobus arrive nous prendre à la marina. Nous sommes 6 personnes dont Nicole et Gary de Château, Debbi et Bill de Dock Quinn. Nous passons par la suite à la marina du Lagon à St Georges pour prendre André, Josée et Audrée du bateau Audrée. Les épices qui poussent sur l’île comme la muscade, le safran, le gingembre, le basilic. Notre guide arrêtait l’autobus sur notre trajet pour que l’on puisse sentir les différentes saveurs à même les arbres. En plus il y avait les différents fruits comme les pamplemousses, les limes, les avocats, les bananes, les citrons, les coconuts, les oranges et encore bien d’autre, de plus il y a beaucoup de légumes. Quel plaisir de découvrir, de goûter, de ... read more
le fruit de la muscade
Audrée dans l'arbre de la muscade
une jolie fleur

Central America Caribbean » Grenada » Grenada July 27th 2007

We left the Marina yesterday morning. We have no sails, but opted to leave canvas on in case it was rough. We anchored in Prickley Bay close to Sea U Manana, Peter and Debbie and their sons Mathias and Joshua. We could see Lyman house from where we were. We met Paula and Dave, Prim Rose, for pizza and a few drinks at the Prickley Bay Marina. Prim Rose is med style moored. It is rather complicated for them to get off the boat. They do not have a boat ramp set up. The usual problem for us American boats. Peter and Dave came over this morning around 1000 to help us with dinghy and canvas. We removed all the canvas and hardware and going to canvas shop for restitching. The seams are all coming apart. ... read more
up, up and away
under sail
transfer to trailer

Une belle journée et une belle soirée dans le sud au soleil avec de nouveaux et anciens copains de bateaux. Dans l’avant midi nous avons fait notre lavage, Guy a installé derrière l’office une grande corde à linge, nous avons profités du soleil et du vent que nous avons en permanence. Dans l’après midi les préparatifs pour le potluck de ce soir. Je vous explique un potluck, un terme américain qui veut dire un plat (pour pot) luck est que tu ne sais pas ce que tu mangeras donc bonne chance. Tous réunis, nous étions 42 personnes à manger, danser, partager et surtout s’amuser. Nous avons terminé la soirée à 2 hres du matin. Nous avons connu des gens de l’Islande, du Texas, même des français de Montréal, pas des Québécois! Avant d’aller se coucher nous ... read more
les chanteurs
Bill, Bob et Gary

Depuis que nous sommes dans cette marina les occasions de fêter n’ont pas arrêté et nous en sommes très heureux mais je dois vous le dire un peu fatigués. Nous essayons de vider notre congélateur en nourriture et c’est presque impossible tellement nous avons d’invitation de part et d’autre. Mercredi chez Second Wind, jeudi sur Sol Magique. La musique de Guy avec sa flûte traversière fait fureur et accompagne très bien ceux qui jouent de la guitare. Nous étions réunis sur Sol Magique avec Château, 3 bateaux canadiens français et nous avons chanté en français toute la soirée pour nous pratiquer en vue du prochain karaoké de samedi soir. Ce matin après le petit déjeuné, nous avons traversé la baie Guy et moi, pour prendre l’autobus local, afin de nous rendre au marché dans la ... read more
RECOVERED

Nous refaisons une beauté à  Moana. Le lavage de la coque et le cirage. Au petit bar nous avons pris un temps de repos avec une bière froide et quelque parties de billard. Un petit souper tranquille et un bon film que nous écoutons dans le cockpit. ... read more

Central America Caribbean » Grenada » Grenada July 15th 2007

The boats that shared in the Pot luck dinners and Karaoke fun were: Chateau, Moana, Second Wind, Shangrila, Moonsail, Sol Y Mar, Raven, Mink, Dock Queen, Sea Otter, Eaudree, Southern Cross, Prim Rose, Allouette, Seaman's Elixir, Sea Witch, Thora, Sea Schell, Odyssey and too many others...These are the ones I can remember right of the bat!! We are trying to add pictures and will try a video clip. Ok Dory, Deb and Rox, what goes on in Grenada stays there, right? But it is a funny clip...... read more
Dori & Pat
3 hams?
He is good

Une journée que nous préparons depuis le jeudi. C’est un BBQ organisé par les gens de bateaux dans la salle de la marina. Tous contribuent et apportent différent plat cuisiné comme accompagnement. Des salades superbes, de la pizza et des desserts. Un vrai festin suivit d’un karaoké. Guy a chanté toute la soirée et entre autre une chanson juste pour moi. ... read more

Faut qu'on fasse ceci - Faut qu'on fasse celà Donc : Changer les huiles moteur et transmission ainsi que les filtres. Chose que nous faisons religieusement après cent heures de moteur. Nous avions aussi la chance d'avoir une coiffeuse sur place à la marina et nous en avons tous profité pour nous faire couper les cheveux. Dans l'après-midi nous avons terminé les menus travaux et nous avons pris notre apéro avec ceux qui étaient présents au petit bar de la marina. J'étais tellement fatiguée que je me suis couchée à 20 heures, sans même prendre le souper.... read more

Tot: 0.104s; Tpl: 0.008s; cc: 7; qc: 72; dbt: 0.052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb