Le marché public

Published: July 20th 2007

Depuis que nous sommes dans cette marina les occasions de fêter n’ont pas arrêté et nous en sommes très heureux mais je dois vous le dire un peu fatigués.
Nous essayons de vider notre congélateur en nourriture et c’est presque impossible tellement nous avons d’invitation de part et d’autre.
Mercredi chez Second Wind, jeudi sur Sol Magique. La musique de Guy avec sa flûte traversière fait fureur et accompagne très bien ceux qui jouent de la guitare. Nous étions réunis sur Sol Magique avec Château, 3 bateaux canadiens français et nous avons chanté en français toute la soirée pour nous pratiquer en vue du prochain karaoké de samedi soir.

Ce matin après le petit déjeuné, nous avons traversé la baie Guy et moi, pour prendre l’autobus local, afin de nous rendre au marché dans la ville de St George. Une expérience très enrichissante et à la fois pleine de surprise. Sur place dans le marché public, nous avons rencontré Térésa, elle vend des épices. Nous avons échangé avec elle sur ces souvenirs de l’ouragan Yvan qui est passé sur l’île de la Grenade et sur les retombés que cela a pu engendrer. Par la suite nous avons mangé dans un restaurant local avec une nourriture que nous avons découverte. Ensuite nous avons assisté à la fabrication de bijoux à partir de corail, de noix d’épices de toute sorte. Puis avant de revenir nous avons découvert le marché de poisson. Deux gros steaks de yellow fin tuna pour seulement 10 EC dollar, ce qui veut dire 4.00 canadiens.
Nous y retournerons bien sur pour nous procurer des produits frais, l’autobus pour 2. EC =0.79 cent canadiens.
Une belle journée bien remplie car à notre retour nous avons partagé dans la salle avec les copains ce que nous avons vécu en prenant une bonne bière et en jouant une partie de billard.

Tot: 0.331s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.2231s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb