Blogs from Grenada, Central America Caribbean - page 14

Aujourd'hui encore de menus travaux mais le temps est humide et lourd ; donc nous avançons à petits pas de bébé. Le ciel s'est soudain couvert et un gros front noir est venu sur nous. Le vent est monté à 37 noeuds ce qui veut dire environ 70 kilomètres/hre pour les terriens. La pluie a débuté et le ciel s'est déchargé sur nos bateaux. Il y avait de la vague de 2 pieds dans la marina. Nous étions bien heureux d'être à quai et non à l'ancrage. Nous avons entendu sur la radio quelques bateaux qui ont chassé de leur ancrage. Pendant ce temps Guy en a profité pour se reposer et je me suis teint les cheveux. Pour la soirée un petit souper seuls dans notre bateau avec un film. ... read more
RECOVERED

We are going to attempt to describe marina living in Grenada. 1st off, showers have no water heater, but then it is so hot, who needs it. 2nd dryers? What is that word? Oh yeah, that is the thing a ma jig that suppose to dry clothes, forgot what it was. Well check pics out, Pete did a superb job of installing a brand new dryer for Maribel on the deck of Paper Moon. 3rd, bars? hmmmm, well yeah, bar in marina, with excellent rum, Clarkes Court Bay rum, love the dark, with coke of course. Beer well yes, we have beers in the afternoon while playing dominoes, either Mexican, chicken foot or 84's. Saturday nights there is a pot luck dinner, where all the cruisers in the area are invited, then Karaoke follows. Much singing ... read more
Chateau
Dock Queen & Sol Y Mar
Moana

Nous sommes dimanche, les copains nous invitent sur une petite île qui se nomme Hog pour nous baigner à la plage et partager un BBQ préparé par des locaux. C'est une belle après-midi ensoleillée et le rum des îles est excellent.... read more
Gary avec Alfa
Hog island

Une journée que nous voulions calme et reposante! Mais nous sommes à quai avec de nouveaux et anciens bateaux et que la fête continue. Durant la journée nous avons chacun travaillé sur nos bateaux, nous avons nettoyé tout le stainless entre autre. Puis l’heure du souper qui approchait Château et nous, avons décidé de nous rassembler pour l’apéro et le souper. Par la suite Second Wind nous ont rejoins et nous avons mangé de bon steak sur le BBQ. Par la suite à la marina il y avait un karaoké que nous avons tous bien appréciés. Guy a chanté toute la soirée et nous avons tous dansés. Une soirée inoubliable avec de des gens de party. Entre autre des gens du Nouveau Brunswick sur le bateau Sol Magique, Ginette et son mari dont j’ai oublié le ... read more
Les complices
Gary et Guy s'amusent
Les gars

Grenade Central America Caribbean » Grenada By MOANAJuly 7th 2007France et Guyurl='/Videos/4286.html' onclick='dialog("/Videos/4286.html?popped=1","tbvideo",600,600);return false;'Les grands chanteurs..... Une journée que nous voulions calme et reposante! Mais nous sommes à quai avec de nouveaux et anciens bateaux et "QUE LA FÊTE CONTINUE" ... Au cours de la journée chacun travaillait sur son bateau; Guy et moi avons nettoyé tout le stainless steel - un travail qui est toujours à recommencer dans les mers du sud... En fin d'après-midi, Chateau et nous avons décidé de nous rencontrer pour l'apéro et le souper; Puis, Second Wind se sont joint à nous et avons fait de l'excel... read more
RECOVERED

Vers les 5 heures une petite autobus nous est réservé pour nous rendre avec un groupe de navigateurs dans le village de Gouyave sur le coté ouest de l'île de la Grenade. Tout au long du chemin nous avions les yeux grands ouverts pour voir les montagnes et les routes sinueuses. Dans ce village à tout les vendredis soirs, le souper se veut communautaire dans les rues. Chacun prépare sa recette préféré avec les poissons frais pêchés pendant la semaine et ils nous font partager les différentes saveurs. Des croquettes de thon, des brochettes de thon, des nouilles aux crevettes, du red snapper en papillotte sur le BBQ, du gateau au gingembre et même de la crème glacé à la muscade. La musique et la danse accompagnent très bien le festin. Les gens sont acceuillants et ... read more
la route sinueuse
L'entrée du village
Le chandail du jour

From this date to July 26, we spent it at the marina. We made several road trips in different directions, with cruisers. We basically saw the whole island. Our driver and tour guy, Cutty, does a fantastic job. He kept stopping to show us a plant or spice. Found out the Callilou is the leaves of the Name (this word has a - on top of the N) (can't figure out how to do it on this laptop). Basically they eat the root, they eat the stems and leaves of this plant. The leaf has a purple dot in the middle. This is how you recognize them. They call Grenada the Spice island, and it sure merits this name. They grow saffron, nutmeg (most trees were destroyed during hurricane Ivan in 2004, some are coming back), ... read more
Accross from Marina
Lagoon
Cutty

West Indies 2007Richard P. Johns Hi Friends and Family, I didn’t manage to get my travelblog up and running for my vacation this year but so many of you have asked me for photos and a description of the West Indies that I decided to post a belated blog. I left from Vancouver, Canada on June 22. I went straight from work to the airport with my small knapsack in tow. It’s a very free feeling not to have to lug a backpack or suitcases around (I guess that’s why they call them luggage). I had three legs of my flight to the West Indies. I stopped in Calgary, then Toronto and finally in Trinidad. I got of the plane in the early evening and went about checking that the guesthouse in my Lonely Planet guide ... read more
View of Port of Spain
Modern meets ancient architecture
Grand Anse Beach, Grenada

0530 hours came awful early. Pete went forward pulling the anchor. Went around the South Point, this is where the medical college is located. As soon as we went around the point, the winds went to our nose gusting to 35 miles per hour and the further we went the higher the seas became. We think we started with 5 footers, but by the time we arrived at the turning point the seas were chopped and 9 to 10 footers. Even though is only about 7 miles, it took us forever since we could not get any speed up, and of course we were motoring, no sails. Sea Schell was behind us having same difficulty. We averaged 1.5 knots on this trip, taking so many hours of beating conditions. When we arrived at the turning point ... read more

Par une belle journée ensoleillée nous prenons notre premier taxi en Grenade pour nous rendre faire les douanes dans la baie de Prickly, s’est d’ailleurs à cet endroit que nos copains du bateau Blue Tang, Nicole et Guy, sont ancrés. Nous arrivons sur le coup de midi et le douanier présent nous mentionne qu’il est au repos pour une heure, nous devons attendre. Nous en profitons donc pour dîner dans un petit restau très sympathique sur le bord de l’eau avec nos copains de Blue Tang. Une bonne pizza croûte mince aux fruits de mer. Guy et moi retournons voir le douanier vers 1 hre 30 et le tour est joué nos papiers sont en règles en 15 minutes seulement. Par la suite avec notre chauffeur de taxi nous sommes revenues à notre marina pour la ... read more
en avant
Prickly bay
la patience

Tot: 0.115s; Tpl: 0.006s; cc: 4; qc: 79; dbt: 0.0619s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb