Le tour de la Grenade

Published: August 10th 2007

C’est un départ pour le tour de l’île en autobus.
Il est 9 hres et l’autobus arrive nous prendre à la marina.
Nous sommes 6 personnes dont Nicole et Gary de Château, Debbi et Bill de Dock Quinn. Nous passons par la suite à la marina du Lagon à St Georges pour prendre André, Josée et Audrée du bateau Audrée.

Les épices qui poussent sur l’île comme la muscade, le safran, le gingembre, le basilic. Notre guide arrêtait l’autobus sur notre trajet pour que l’on puisse sentir les différentes saveurs à même les arbres.

En plus il y avait les différents fruits comme les pamplemousses, les limes, les avocats, les bananes, les citrons, les coconuts, les oranges et encore bien d’autre, de plus il y a beaucoup de légumes.

Quel plaisir de découvrir, de goûter, de sentir. Dans l’autobus nous avons chanté en français et en anglais avec les copains. Comme il la température est très chaude au programme il y avait des chutes d’eau douce où nous en avons profité pour nous baigner et plonger !

Nous avons découvert aussi que le gouvernement canadien est venu en aide ici en Grenade après l’ouragan Yvan en 2004. Un don de 8 millions de dollars. L’école secondaire et une école primaire sur notre route avaient toutes deux la mention écrite que le Canada avait contribué à la reconstruction. En plus sur le bord de la route une poubelle était là, nous nous sommes arrêtés, car la mention de l’aéroport de Mirabel, nous a vraiment impressionnés. En Grenade les Canadiens sont bien reçus et grandement respectés.

Pour le lunch, Cutty le guide, nous avons fait découvrir les délices de Ton grillé dans un restaurant local de la deuxième plus grande ville de 25,000 personnes qui s’appelle Grenville sur le coté Atlantique, St Georges est sur le coté Caraibe et compte 22,000 personnes.

Dans le centre de l’île nous avons découvert le centre d’un ancien volcan ou se trouve aujourd’hui un lac d’eau douce. Et en plus un groupe de singe en pleine nature qui viennent se faire nourrire par nous. Inimaginable de voir autant de beauté dans une seule journée.

Sur le chemin en redescendant nous sommes repassés par Grenville ou nous avons visiter une boutique artisanale de chose fait en paille.
Sur la route nous avons vu les femmes qui tressaient les paniers. Nous avons aussi arrêté voir la plage de sable volcanique, c’est surprenant de marcher dans du sable noir, doux et brillant.

Une autre visite, celle d’une rhumerie, la canne à sucre est écrasée et le jus retiré est transformé. À cet endroit le moulin à eau est le plus vieux sur l’Île. Il y a des résidus appelés bagosses, ils font 600 bouteilles par semaine et aucune importation, pour vous dire combien ici le monde consomment. HI! HI! HI!

Pour nous reposer un peu nous avons fait un arrêt dans un petit bar local pour l’heure de l’apéro et c’est avec joie en chanson, que nous avons partagés avec des gens de la place.

Nous sommes montés jusqu’au fort Frédérick en avant de St Georges pour prendre quelques photos et voir de plus haut la baie ainsi que le couché du soleil. Là haut est construit la prison du pays. La construction est très vielle et l’architecture est merveilleuse.

Notre conducteur nous a ensuite transporté à Guyave pour le souper aux poissons cuit sur des BBQ en pleine rue comme nous l’avions déjà expérimenté et grandement apprécié. Notre retour à la marina à été à 10 hres le soir.

Tot: 0.241s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.1409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb