Blogs from Kenya, Africa - page 245

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 18th 2005

Once upon a time, in a beautiful expensive plain in East Africa, there lived an elephant. Every day he would head to the local campsite where the owners would skim off the residue from the banana beer they made and leave it outside for the hungry elephant to devour. One day, however, they forgot to leave it out. The elephant had grown so accustomed to it that he couldn't go a day without eating the sweet bananas. He went on the prowl to find the goodies and came across the huge vat of banana beer and drank the whole thing! The next morning, the campsite owners found him sleeping off a monster-sized (or should that be elephant-sized?) hangover which lasted three days! That's just one of the many stories that our guide, William, told us on ... read more
Hippo
Taking a Drink
Lioness

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 11th 2005

We recently got back from our first ever African safari! We started in Nairobi, the capital of Kenya, ominously dubbed "Nairobbery" and did a 4-day trip. The first three days were spent in the Masai Mara, followed by a day in Lake Nakuru. We were travelling in a mini van which has a pop off roof for better game viewing with 4 other people - an Ecuadorian, an Aussie/Brit, a Japanese, and an American. After driving for most of the first day, we dumped our bags in camp (which was quite reminiscent of the Inca Trail in South America, but slightly posher!) before setting off for our first game drive from 4pm to 6.30pm. I didn't really expect to see much as we were limited for time, so couldn't go too far into the park. ... read more
5 Star Hotel!
Muscle Power!
Entrance to the National Reserve

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 5th 2005

¡Visita mi página web y mis blogs! www.temoris.org temorisblog.wordpress.com www.mundoabierto.info... read more
Campeón

Mercy
Liz

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 4th 2005

C’est ma fête aujourd’hui. J’ai 46 ans. Je suis une des plus vielles du groupe. Trois sont plus âgés que moi et vingt-deux plus jeunes, beaucoup plus jeunes. Nous nous levons très très tôt pour un autre safari dans le Masai Mara. Nous faisons 12 heures de camion en direction de l’Ouganda. C’est incroyable de voir tous ces animaux sauvages, de si près. Nous restons en sécurité dans le camion et la vie sauvage passe devant nous, de près ou de loin comme un bon film. La poussière, le vent, les trous sur la route, tout cela fait partie de l’expérience. Je ne me fatigue pas de voir des animaux. C’est toujours un beau cadeau même après avoir vu des centaines de gazelles, elles m’émerveillent autant chaque fois. Nous visitons un village Masai. Les maisons sont ... read more
le feu - fire
antilopes

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 3rd 2005

La première nuit (2 oct.) de camping se passait dans le Masai Mara et nous campions dans des tentes déjà érigées sur des plaques en ciment. Le grand luxe! Dans la nuit, j’avais tellement envie, mais peur de sortir car Lyndall nous a dit qu’il y avait des hyènes et des chacals et autres animaux sauvages autour. Mais je n’en pouvais plus. Alors, je prends mon courage à 2 mains, je sors de mon sac de couchage puis de la tente. À quatre pattes, j’ouvre la glissière qui nous protège, je me lève, je sors, je me remets à 4 pattes pour refermer le zip de la tente et donc, j’ai le dos aux éléments et je fais face à ma tente. Je me retourne et j’entends « Jambo ». Un grand guerrier Masai très noir, ... read more
Belles girafes
La toilette du babouin - Baboon grooming

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 2nd 2005

Nous quittons Nairobi ce matin vers 9h30. Nous parcourons 275 km dans notre journée de 11 heures, dans notre merveilleux bolide Mercedes! Le seul et unique chemin (ce n'est pas une route comme on les connaît) est poussiéreux et cahoteux. Une partie de la route est en asphalte mais surtout en terre battue avec des nids d'autruche, pas des nids de poule ! Premier arrêt, le rift valley qui existe depuis 20,000 ans. Premières toilettes africaines aussi! En route vers le masai mara, nous voyons nos premiers animaux: antilopes, gazelles, impalas et au loin une girafe découpée à l'horizon. Les animaux apparaissent, les uns après les autres tandis que la nuit tombe. Dans la plaine, au loin, on aperçoit des guerriers masai, affublés de leur tenue traditionnelle : une couverture à carreaux rouge, s'appuyant sur leur ... read more
Rift Valley
First African toilet - première toilette africaine
Autoroute trans-africaine

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi October 1st 2005

Après un petit déjeuner de type buffet, nous nous aventurons à pied dans la ville pour visiter un peu. C’est vraiment très étrange et insécurisant d’être les seules blanches dans la rue. Nous sommes la MINORITÉ VISIBLE. Nairobi est une vraie ville avec voitures et commerces, édifices à bureaux et magasins. Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Les gens nous sourient, nous abordent en essayant de nous vendre tout. On se promène, on visite le marché où l’on vend fruits, légumes, viandes et poissons. Ce n’est pas très propre et ça sent mauvais mais c’est très coloré. Des poissons frais à profusion, de la viande pendue dans les vitrines couverte de mouches et plein de gens qui font leur marché. Plus loin c’est le marché pour les touristes, les souvenirs. Il y a beaucoup de ... read more

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi September 30th 2005

The flight From Montreal to Nairobi (Kenya) went smoothly. I managed to sleep on the plane a bit so that was good. Stopover in London: we had one hour, just enough time to catch our second plane to Africa. We arrived around 9 pm, a few minutes late. Patricia and Yolande were waiting for us at the Airport, with our driver. He drove us safely to our Hotel The Boulevard where we got our rooms. Basic but clean. L’envolée de Montréal à Nairobi au Kenya s’est bien déroulée. J’ai dormi assez sur l’avion. Nous avions 1 heure pour prendre notre deuxième avion à Londres. Nous sommes arrivées à 21 h à Nairobi. Yolande et Patricia nous attendaient à l’aéroport avec notre chauffeur. Nous sommes arrivées saines et sauves à l’hôtel Le boulevard. Les chambres ne sont ... read more

Tot: 0.142s; Tpl: 0.007s; cc: 8; qc: 67; dbt: 0.0431s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb