Visite de Nairobi Visit

Africa » Kenya » Nairobi Province » Nairobi
October 1st 2005
Published: December 31st 2005

Vue de l'hôtel boulevard nairobiVue de l'hôtel boulevard nairobiVue de l'hôtel boulevard nairobi

Ce n'est pas le dépaysement attendu pour le moment. I was not expecting this in Africa.
Après un petit déjeuner de type buffet, nous nous aventurons à pied dans la ville pour visiter un peu. C’est vraiment très étrange et insécurisant d’être les seules blanches dans la rue. Nous sommes la MINORITÉ VISIBLE. Nairobi est une vraie ville avec voitures et commerces, édifices à bureaux et magasins. Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Les gens nous sourient, nous abordent en essayant de nous vendre tout. On se promène, on visite le marché où l’on vend fruits, légumes, viandes et poissons. Ce n’est pas très propre et ça sent mauvais mais c’est très coloré. Des poissons frais à profusion, de la viande pendue dans les vitrines couverte de mouches et plein de gens qui font leur marché. Plus loin c’est le marché pour les touristes, les souvenirs. Il y a beaucoup de commerçants, la marchandise se répète et ils veulent toujours nous faire un bon prix. On n’achète rien pour le moment. On se laisse imprégner de la ville. On retourne à l'hôtel manger et boire un verre satisfaite de notre visite.

After a buffet style breakfast, we decide to go visit the town. It is quite strange and scary to walk in the street and be the only white people there. We are definitely the VISIBLE MINORITY here. Nairobi is a real city with cars, shops, stores, restaurants and lots of people. I was not expecting this. People are trying to sell us all sort of things and come very close to us, invading our space. But they are nice, friendly and always smiling. The market has it's lot of veggies, fresh fish of a multitude of variety, meat hanging on a hook covered with flies. Not too clean and a bit stinky. Further along, the curio shops as they call souvenir shops here. They sell the same thing and are competing to sell us "for a very good price sister". We decide not to buy just yet and just live through the experience. When we return to the hotel, we have a good meal and a beer.

Tot: 0.219s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 66; dbt: 0.1368s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb