Hue, ancienne capitale imperiale

Published: March 12th 2017

Nous habitons la citadelle, une petite chambre à côté du siège du parti communiste du quartier. Super sécuritaire, mais réveil à 5.30h le matin quand il y a un groupe de femmes qui font de l'exercice devant notre maison, dans le parc.! Il faut s' habituer. Le marché du quartier est à côté, on peut donc acheter tous les matins nos fruits, crèmes brûlées et baguettes aux oeufs.
Toute ville traversée par une rivière a un gros atout. Hué est traversée par la Rivière des parfums et en plus elle est sillonnée par de nombreux canaux. Très romantique. L'ancienne ville est formée par plusieurs carrés imbriqués l'un dans l'autre, formant les différentes classes de la citadelle. Chaque carré est délimité de l'autre par un canal, jusqu'au coeur de la citadelle, la "Cité rouge interdite", exactement comme en Chine (car évidemment, cette cité est une copie de celle chinoise parce que les chinois ont occupé le Vietnam pendant 1000 ans). Nous traversons tous les matins plusieurs ponts pour aller à la cité (magnifique et enorme, même si beaucoup plus petite que celle chinoise), ou à la Rivière des parfums. Évidemment nous avons pris une croisière sur la rivière dans un bateau dragon, pour visiter des pagodes et des mausolées d ' empereurs. Seule journée avec 2 h de fine bruine le matin, depuis le début de notre voyage! Très mystérieux et romantique . Il y a une belle pagode octogonale de 7 étages, très spéciale. Nous avons visité seulement 2 mausolée, très différent l'un de l'autre: mausolée Ming Mang très bucolique, dans un jardin enorme avec canaux d'eau, l'autre le Khai Dinh tout en ciment imitant le style renaissance, avec un intérieur en mosaïque très chargé, mix franco vietnamien. Spécial.

12th March 2017

Hué
Je Me souviens avec grand plaisir de cette belle ville impériale. Je m'y suis fait 2 amis Français, pour la vie....Tous vos blogues sont super! Je pars trois semaines à Cuba, immersion en espagnol, La Havane. Cienfuegos et Trinidad. Bonne fin de voyage asiatique!

Tot: 0.127s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0498s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb