L'Halong terrestre

Asia
March 12th 2017
Published: March 17th 2017

Train de nuit en couchette très confortable ( 4 lits / cabine ) vers Ninh Binh et taxi 7 km jusqu'au village de Tam Coc. Notre hôtel Nam Hoa est une belle surprise: élégant, accueil chaleureux, petit dej copieux. Tam Coc est un village magnifique ou on peut visiter plein de choses: la pagode Bich Dong construite en flanc de montagne sur 3 niveaux de grottes, le petit temple Thai Vi (XIIs, le temps des mongols) ou un vieux moine joue parfois un instrument classique, la belle campagne environnante avec des rizières d'un vert éclatant, des ruisseaux et d'innombrables pitons karstiques qui font la renommée de la région. Nous avons quand-meme loué un scooter pour visiter un peu plus: la "Dancing cave" (450 marches à monter pour une vue époustouflante à 360 degrés), le Bai Dinh, le plus grand site bouddhiste du Sud-est de l'Asie (pagode a 13 niveaux, un enorme Bouddha pèlerin en ciment, un rectangle en paliers avec d'innombrables Bouddhas et esprits à peu près 1 km de longueur, et plusieurs temples incroyables), la vieille capitale Hoa Lu (trop en ruine mais agréable) et le site de Trang An. Là on a été conduits sur la rivière par une femme qui ramait sa pirogue avec les pieds, style répandu dans la région (imaginez sa forme physique). Nous avons traversé plusieurs grottes riches en stalactites et stalagmites et nous avons serpente la rivière parsemée d'innombrables pitons karstiques. Magnifique, surtout que nous avons eu la chance d'être là à un moment où les autres touristes dinaient, donc pas de foule.
Coup de coeur pour cette région et pour Hao et sa famille, recommandée par Mireille, belle femme vietno-francaise, rencontrée pendant un voyage en Corse.
Vivement les voyages et les rencontres!

Tot: 0.123s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb