Charmante Hoi An

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » South Central Coast
March 3rd 2017
Published: March 3rd 2017

Pour visiter Hoi An nous avons choisi un hébergement chez l'habitant, dans la "campagne" , à 2 km de Hoi An et à 2 km de la plage. Il y des vélos gratuits mais je ne me vois pas rouler dans le traffic local.
Hoi An est une petite ville charmante au bord d'une rivière, avec des vieilles maisons en bois de style chino-japonais du XVII -XVIII s , dont plusieurs sont musées. Le centre - ville est piétonnier (ou presque, c'est à dire qu'il n'y a pas d'auto et à certaines heures même pas de mobilettes, mais il y a toujours des vélos et parfois des mobilettes "récalcitrantes").
Malheureusement, comme beaucoup d'autres villes touristiques, Hoi An est aussi victime de son succès: toutes les maisons non-musee sont de boutiques, resto, magasins de souvenirs ou de couture (ici on peut se faire faire une robe Christian Dior en 1 journée à une fraction du prix). Les commerçants, les bateliers, les piroguiers et les marchands sont pas mal insistants. Ils se calmement a l'heure de la sieste ou pendant et après la pluie (et oui, nous avons eu nos premières averses d'une heure, avec un magnifique temps par la suite).
Mais il faut faire abstraction de tout ce "bruyage" pour se laisser charmé par la belle atmosphère, par les maisons adorables, par la multitude de lanternes colorés, par la rivière et par le canal, ses bateaux, pirogues et lampions allumés le soir.
En plus, la mer est juste à 4 km de la ville (2 km de notre maison), les vagues sont magnifiques, le soleil est au RV et l'eau est parfaite!
Nous avons pris 1 journée pour visiter le beau site archéologique de My Son, situé dans la jungle. Belle atmosphère mystérieuse, malheureusement beaucoup de tours de cette civilisation zCham ont été détruits par les bombardements américains. On est restés 5 jours dans ce coin et on a bien profité.

Tot: 0.212s; Tpl: 0.018s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0681s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb