Une intruse dans le maillot de mon père !

Published: March 8th 2016

Ce matin, mon père a mis son maillot qu'il avait fait sécher dehors. Une fois son maillot mis, il a senti quelque chose bouger! Alors, il l'a secoué et .... Une énorme araignée poilue est tombée par terre! Beurk! Elle mesurait une dizaine de centimètres. Maintenant, le défi était de la faire sortir de la maison. Enfin, après quelques tentatives, il a réussi à l'attraper avec un balai et une poubelle. Finalement, il l'a lancé dans la rue! On est soulagé qu'elle soit partie! Mais maintenant, on regarde dans nos vêtements avant de les mettre !

On a montré la photo de l'araignée aux gens du village et ils pensent que c'est une sorte de tarentule.... hiiiiii!

Je suis bien content que cette histoire ce soit bien terminée! On remarque qu'il y a plus d'insectes près de la maison depuis les feux de forêt.

10th March 2016

ouach...
Mon dieu, je serais morte de trouille! Bravo papa!!!!

Petit coquin
Arrête de jouer des tours à ton père ptit coquin? Continue d'écrire Tom. Ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles? Xavier te salue?

Christian!
Hahaha! En vrai c'est pas moi qui a placé l'araignée ?! Content de voir que vous aimez mon blog.
15th March 2016

C'est toute une trouvaille ça!! Pas très agréable comme surprise dans son maillot! Si j'étais vous, je jetterai aussi un œil dans mes souliers à l'avenir! ;-)

Vraiment!
T'as raison, on a aussi trouvé des scorpions dans la maison. On surveille aussi nos souliers maintenant!
16th March 2016

Hahaha! Ayoye j'ai tellement ri! Hey y a dû faire le saut en tabarouette! Mais fallait pas trop s' inquiéter car en Amérique du Sud, il n'y pas de tarentules "dangereuses". Je m'explique: les tarentules possèdent des poils urticants, qu'ils vont utiliser s' ils se sentent menacés ou attaquées (ou prises dans un maillot!). Urticants ça veut qui piquent ou qui irritent beaucoup! Si ce n'est pas suffisant, si elles se sentent toujours menacées (genre qu'on est pas capable de l'enlever de notre maillot!) elles peuvent alors mordre... Ça peut faire très mal, mais la plupart du temps ce ne sera pas pire qu'une piqûre de guêpe. .. Dans le cas de la tarentule que vous avez trouvée, si ton père ne sentait pas d'irritation, c'est qu'elle était vraiment inoffensive... fiou! Infos supplémentaires : je te disais que dans toute l'Amérique du Sud il n'y en a aucune de dangereuse, mais y a quand même des légendes urbaines qui disent qu'au Brésil il y en aurait une... va savoir. Sinon, les tarentules connues comme étant dangereuses (mais encore là non mortelles) se retrouvent en Afrique, en Asie et en Australie. Suite à une morsure, tu peux tomber malade pendant plusieurs jours... Don quand (ou si) vous allez en Asie, surtout près des forêts, vérifiez deux fois vos maillots et chaussures! Continue de nous mettre des histoires Tom, c'est trippant! Matt
17th March 2016

Ouf!
Merci pour les précisions.... content de savoir que même si c'est gros, poilus et pas très beau c'est pas dangereux! On va se surveiller en Asie ;(.

Tot: 0.111s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 54; dbt: 0.0723s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb