ILLINOIS - CHICAGO

North America » United States » Illinois » Chicago
May 28th 2013
Published: June 7th 2013

CHICAGOCHICAGOCHICAGO

Une rue typique avec l'horloge dans l'angle du bâtiment
Après une bonne nuit de sommeil, nous nous réveillons à 4 heures (11 heures en France), eh oui, une heure de décalage supplémentaire par rapport à Toronto.

Nous prenons le petit déjeuner à 8 heures et partons visiter Chicago à pieds. Un arrêt à midi pour manger un hot-dog chez "Portillo's". On se met à la mal'bouffe américaine, mais le resto est sympa.

Retour à l’hôtel à 14 heures pour un repos avant d'attaquer les choses sérieuses. A 18 heures nous partons voir des amis de Socorro au nord de Chicago.

Soirée sympa et retour à l'hôtel à 22 heures pour dormir avant le vrai départ demain matin.

Aujourd'hui, nous avons parcouru 62 miles = 99,78 kms

A demain

CHICAGO

Une tour avec les parkings aux niveaux inférieurs et les logements au-dessus

La "Chicago River" avec la concentration de bàtiments derrière
CHICAGO

Les tours les plus anciennes avaient une recherche de relief que n'ont plus les tours modernes
CHICAGO

Encore un exemple de sculptures
CHICAGO

Le château d'eau historique de la ville (avant les immenses tours)
CHICAGO

Il existe aussi des petites rues sympas au milieu des tours
CHICAGO

Le "Portillo's", côté comptoir de distribution
CHICAGO

Une voiture de collection suspendue dans le "Portillo's"
CHICAGO

Un des nombreux ponts sur la rivière Chicago. La partie arrondie au fond cache le mécanisme qui permet de lever le pont.
CHICAGO

Les voies de chemin de fer ont été construites au-dessus des routes entre les bâtiments
CHICAGO

La façade du bâtiment côté petite rue est recouverte d'escaliers de secours en métal, bien ajourés. Il ne faut pas être sujet au vertige

La bourse de Chicago

7th June 2013

Jolies photos
Bonjour Patrick, bonjour Socorro, J'attends ces supers photos depuis que vous êtes partis...elles sont vraiment très jolies, j'adore les reportages et comme cela grâce à vous deux j'ai l'impression de voyager avec vous et voir ces belles choses. j'aime beaucoup le château d'eau mais c'est bien dommage qu'il soit écrasé par ces tours. Bisous à vous deux. et bonne continuation pour votre voyage. Hakima

Tot: 0.067s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0252s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb