ILLINOIS - CHICAGO-COAL VALLEY

North America » United States » Illinois » Galesburg
May 29th 2013
Published: June 7th 2013

CHICAGO CHICAGO CHICAGO

Point zero de la Route 66. On quitte Chicago a 7h30. Les choses serieuses commencent
Réveillés aux aurores, nous prenons le petit déjeuner et quittons l’hôtel à 7 heures et demi. le compteur indique 26 836 miles. Nous passons par le point zéro de la route 66 (à 500 m de l’hôtel), à l'angle de "Michigan Avenue South" et de "Adams Street" et prenons la direction de Wilkington, petite ville sans intérêt.

Nous partons en direction de Pontiac et son petit musée de la route 66. Vu tous les panneaux "Route 66" que nous rencontrons, on voit qu'on est bien sur la bonne route.

Nous passons par Bloomington et le garage HARLEY de CHUCK où nous faisons quelques achats de souvenirs. Nous prenons ensuite la direction de Galesburg. Nous nous arrêtons à mi-chemin pour faire le plein d'essence, 10,06 gallons pour 39,21 $ et 27 079 miles au compteur.

Nous arrivons à Galesburg à 14 heures 30. Hôtel "Super 8" avec piscine intérieure chauffée. ça fait du bien. Nous partons à Coal Valley voir Caroll et John dont nous avions fait la connaissance il y a trois ans lors de notre croisière aux Bahamas. Visite de Coal Valley et des environs et notamment Rock Island et ses bateaux à roue à aube sur
WILMINGTONWILMINGTONWILMINGTON

Un arret avec la voiture de location
le Mississippi.

Retour à l’hôtel à 9 heures. A noter que nous n'avons pas eu les orages prévus par la météo mais il a fait très chaud, enfin...

La journée a été longue. Le fait d'aller jusqu'à Coal Valley et de revenir à Galesburgh nous a fait parcourir 361 miles = 580,96 kms

BLOOMINGTON

Un des nombreux ponts metalliques qui jalonnent la route
BLOOMINGTON

Il aurait fallu en avoir une comme ca pour faire cette route
BLOOMINGTON

On arrive chez Chuck, on ne peut pas le manquer
BLOOMINGTON

Il y en a un paquet bien alignees
BLOOMINGTON

Une toute neuve avec dans le fond quelques occasions, mais elles ne sont pas donnees

On s'y croirait presque
ROCK ISLAND

Un des fameux bateaux du Mississippi

Socorro avec Carol et John
ROCK ISLAND

Abbey Station, une gare transformee en restaurant pour banquets et autres rejouissances
ROCK ISLAND

Pour le centenaire (1852-1952) de la premiere rocket et de l'accord entre Chicago, Rock Iland et la Pacific Railroad Company pour relier Chicago au Mississippi
ROCK ISLAND

Encore un pont metallique dans le soleil couchant
ROCK ISLAND

Beau portrait de chef indien
COAL VALLEY COAL VALLEY
COAL VALLEY

Carol et John devant chez eux

Tot: 0.056s; Tpl: 0.019s; cc: 13; qc: 30; dbt: 0.0224s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb