Fini la vaisselle ! À moi l'aventure ;)

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide
February 11th 2013
Published: February 11th 2013

2013_02_08_GreatOceanRoad_StopDay1-372013_02_08_GreatOceanRoad_StopDay1-372013_02_08_GreatOceanRoad_StopDay1-37

Pas mal le spot pour camper pénard non ?
Hey guys ! What's up ??

Direction Perth, c'est à peu près là ou je vous ai abandonné la dernière fois non ? Ouai, il me semble bien !! Hé bien vous savez quoi ? Je n'y suis pas ! Pas encore tout du moins, mais ça ne saurait tarder... bientôt les copains, bientôt !!

Pour commencer, j'ai quitté mon taff et Lorne, petite ville qui fût, au final, plus sympathique que mes premières impressions ne me l'avaient laissé espérer ! On y rencontre plein de backpackers qui travaillent et font la fête... presque un peu trop la fête ! Si on veut économiser des sous, il ne vaut mieux pas y rester trop longtemps parce qu'on a vite fait de connaître trop de gens et de sortir trop souvent ! Pas facile la vie n'est ce pas !!

Donc Lorne, c'est fini ! Mes derniers jours n'auront, et de loin, pas été les pires... Grosse soirée le dimanche soir pour fêter la fin du taff, couché à 6h30 après avoir refait le monde ! Pour la petite histoire, première discussion politique (entre français) après 3 mois d'Australie. Lundi, rien, puis rien, et enfin... rien ! Un peu
2013_02_08_GreatOceanRoad_StopDay1-242013_02_08_GreatOceanRoad_StopDay1-242013_02_08_GreatOceanRoad_StopDay1-24

Un des apôtres ! Étretat à des soucis à se faire, désolé les frangins si vous lisez ça... La chance c'est qu'il n'y a jamais que 16 000 bornes entre ici et chez vous ;)
de repos après cette soirée bien arrosée ! Mardi, c'était l'anniversaire d'un pote. On a commencé par un breakfast à l'Anglaise, comme les Australiens en ont le secret :p, puis bronzette à la plage, pic-nic, accompagné de quelques bières bien sûr et... et... première session de surf bien sûr !! Enfin 😊 Du bonheur !

Quelques jours plutôt j'avais rencontré un photographe du patelin. Un peu perchos, mais fort sympathique. Avec une copine, il nous a emmené, toute la journée dans le bush du coin ! Une journée pleine de folie ! Pendant 5 heures on a croisé aucune trace de vie si ce n'est la faune du coin ! Génial ! Et comme le Monsieur il était photographe, et que nous sommes tout les deux des nikon-istes, j'ai pu m’amuser une nouvelle fois avec tout son matériel ! Ouahhhhouuuuu, du régal à l'état pure, je vous passe les détails 😉 Enfin, préparation du départ le jeudi, un petit, ou gros, burger frite avec François le vendredi midi, et hopppp l'heure du départ avait sonné ! En « stop » jusque Adélaide, un bon 7-800 bornes ! Des mois que j'attendais ça, 3 exactement !

Je me suis donc posé à la sortie de Lorne attendant mon premier compagnon de route ! Après 15 minutes d'attente, une première personne s'arrête, m'embarque et me dépose... attention... 250 mètres plus loin ! Un gag !!! En faite le mec m'a déplacé à un endroit, soit disant, un peu plus intéressant pour faire du stop ! Quand il m'a dit « je ne vais pas loin », je pensais qu'il allait à la prochaine ville du coin... Non, pas du tout, il rentrait chez lui à l'angle de la rue ! Folklorique ! Une deuxième personne me prend, rien de passionnant à raconter, une 40ène de bornes ensemble ! Le troisième était un peu plus intéressant ! On discute... Je lui raconte que j'ai vu mon premier Koala deux jours plus tôt, il était temps après un mois sur Lorne ! Sur ce, il me demande si j'ai du temps devant moi... Quel question ! Bien sûr que j'ai du temps devant moi, j'ai une année devant moi ! Il me propose donc un petit détour de 20 min, pour aller voir quelques Koalas, vous savez ces petites bestioles qui ressemblent à des nounours et dorment 20 heures par jour... Le spot en question est dans une forêt, où ils ont été réintroduit il y a une trentaine d'année. Pour le coup j'en ai eu pour mon argent, euhhhhh, pour mon temps 😊 J'en ai vu une bonne 30ène en 15min. On reprend la voiture, on fait 1 ou 2 kilomètres de plus, jusque une autre partie de la forêt... complètement morte, imprésionnant ! En faite les Australiens du coin, ils aiment pas trop les nounours ! Ils tuent les forêt ces petits cons... Le mec m'explique que si ça ne tenait qu'à lui, il les chouterait à la carabine ! Ils sont marrants les Australiens 😊

Ma quatrième voiture, et dernière de la journée, fût assez funky aussi. Un Néo-zélandais ! Je lui explique que je me dirige vers les 12 apôtres, un coin magnifique. Si les photos ne vous suffisent pas, regarder sur google image, c'est magique ! Un Étretat puissance 12 ! Comme toujours on discute... je lui explique que je suis parti en stop, que je vais jusque Adélaide premièrement, et que depuis là-bas, je chercherai un lift pour aller jusque Perth. Un lift c'est un voyage arrangé entre backpackers, ou on partage les frais de bouffe, essence etc... Et là, le mec il me dit quoi ?: « Viens si tu veux on va à Perth ensemble !! » Direct je me dis, « Mais putain mais c'est qui ce mec ? Il est complètement chtarbé !! En fait, il venait de terminer son boulot à Melbourne et se dirigeait vers Adélaide ou Perth pour trouver du taff ! Un peintre d'une quarantaine, qui n'avait pas un langage très châtié ! Je l'ai gentiment remercié tout en lui expliquant que son offre ne m’intéressait pas vraiment ! Il m'a donc déposé aux 12 apôtres, ou j'ai assisté à un superbe coucher de soleil, avant d'aller poser ma tente sur la sable fin entre deux falaises, je vous laisse admirer 😉

Le lendemain matin, réveil vers 8 heure, juste avant que les touristes n'arrivent ! Il faut dire que je n'avais pas vraiment le droit de camper là ou j'étais et que les amendes dans le pays, elles piquent... donc il vaut mieux faire attention ! Les premiers à m'embarquer sont des Irlandais, expat sur Melbourne, qui faisait le tour de la Great Ocean Road ! Ils ne m'ont pas emmené bien loin, mais m'ont
2013_01_30_Belge-92013_01_30_Belge-92013_01_30_Belge-9

Le camping by night
permis de m’arrêter à tout les spots touristique avec une belle vue ! Je n'allait pas cracher dessus ! Et à partir de là, attention, que du bon !!

Le couple de Suédois qui m'a pri ensuite, à un petit peu hésité au début ! En faite je les avais déjà vu le matin à mon premier spot ! Il était un peu trop tôt pour eux, je crois, pour prendre un auto stoppeur ! Deux heures plus tard, ça allait mieux, même s'ils ont tout de même à nouveau hésité... Ils avaient peur de ne pas avoir assez de place dans leur voiture ! Mais en 5 minutes c'était réglé ! Bonne surprise, il se dirigeait vers Adélaide ! Je leur ai donc proposé de faire la route ensemble et de partager l'essence, ce qu'ils n'ont eu aucun mal à accepter ! Un couple super sympa... Pour être honnête j'aurai bien passé plus de temps avec eux... mais c'est ça aussi le voyage, chacun sa route ! Des amoureux de la nature. Ce qui est plutôt cool puisque que l'on en a profité pour faire quelques arrêts sur la route et se balader dans les environs. Toujours est il que l'on a mit deux jours pour faire les 12 apôtres-Adélaide ! Le soir venu, on se pose sur une aire de pic-nic au bord de la route, dans un no mans land ! Une poubelle, deux tables et... voilà... On s'installe, je pique ma tente, ouhhh que je commence à l'apprécier cette petite, petite, petite tente ! Elle représente un peu ma liberté à moi ! On mange des pâtes, un repas chaud trop bien ! Et qui c'est ti que je vois arriver 10-15 minutes avant d'aller au pieux ??? Vous ne devinerez jamais... Louis et Sara, mes potes de Tasmanie !! Hééé oui, je ne raconte pas de conneries.

Bon je ne vous ai pas vraiment tous dis. Ils étaient passé me voir sur Lorne le mercredi soir, pour une soirée une nouvelle fois bien arrosé. Pas trop pour moi, j'avais eu mon compte les jours précédent, mais je crois que Louis s'en souviendra !! Une nouvelle fois, je vous passe les détails... Eux aussi se dirigeaient vers Adélaide et peut être Perth. L'Australie étant vraiment un tout petit pays, on s'est donc retrouvé par hasard au même endroit, au même moment 😊 Du coup
2013_02_02_Lorne_Warwick1-22013_02_02_Lorne_Warwick1-22013_02_02_Lorne_Warwick1-2

Bientôt je serai aussi doué, enfin un jour peu être dans quelques années ;)
on a papoté ensemble 1 ou 2 heures, et tout le monde est allé se coucher ! On s'est dit « à bientôt » au petit matin, et on a prit la route de bonne heure pour ne pas arriver trop tard sur Adé !

Entre temps, un français m'a appelé pour un lift sur Perth ! J'ai donc rencontré mes nouveaux collègues pour les prochaines semaines, cette après midi (sur Adé, ou je viens tout juste d'arriver) 😊 Le courant est franchement bien passé ! D'ici mardi ou mercredi, direction Perth, en prenant notre temps, à 6 ! 4 frenchy et 2 Allemandes ! Trop de français comme toujours, mais au moins avec des allemandes, on est sûr de parler en British 😉

J'en ai une nouvelle fois un peu trop dis alors, pour les plus motivé, je vais vous laisser regarder les photos, oublier qu'il fait froid dans vos chaumières et rêver un petit peu 😊

Les prochaines aventures aux prochain épisode, et faite moi confiance, avec les engins à qui je vais tenir compagnie, elles devraient dépoter 😊 Have fun, see you later guys !

2013_02_02_Lorne_Warwick1-142013_02_02_Lorne_Warwick1-14
2013_02_02_Lorne_Warwick1-14

Mon premier Kangourou après 3 mois ! Pfiouuu il était temps

Waouhh
Ca a plutot l'air d'aller de ton coté... Vive l'aventure ! Tes photos sont vraiment magnifiques, il faut que tu fasses un bouquin avec si tu rentres un jour !
12th February 2013

La classe !!!!! Franchement, tu gères ! Les photos sont superbes, ca envoit trop du rêve ... C'est merveilleux ce que vis en ce moment, j\'ai peur que tu tombes amoureux du continent australien et que tu ne nous reviens jamais ... Donc n'oublies pas où sont tes racines ;-)
12th February 2013

Ohhh ma petite Brittouille ! En effet, c est plutot pas mal la vie de backpacker ! Et j ai bien l impression aue le meilleur reste a venir ! Mais il me se;ble que je ne suis pas le seul a vivre quelque chose de merveilleux ;) A bientot , bisoux

Tot: 0.078s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0303s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb