Svinoy & Fugloy

Europe » Faroe Islands » Torshavn
August 13th 2012
Published: August 13th 2012

En route. On the way.En route. On the way.En route. On the way.

La mer est calme. Il fait beau mais il fait frais. Sea is quiet but it's colder.
Un dimanche un peu plus relax mais quand même assez excitant. J'ai pris un bateau pour me rendre à la petite île de Fugloy. Celle ci est la plus à l'est et aussi l'une des moins habité. La balade en bateau d'une heure s'annonçait mouvementé, ce ne fut pas le cas, la mer était très calme (il semble qu'au retour c'était autre chose). Le vent soufflait fort à Fugloy et il faisait plus froid aussi. J'ai rencontré un très sympatique couple des pays Basques, la conversation était vraiment intéressante ce qui me donne envie d'aller faire un tour là bas prochainement. J'ai profité de l'occasion de cette petite excursion d'un jour à Fugloy pour revenir en hélicoptère, c'était une première pour moi. Pour la modique somme de 20$ je suis revenu à Klaksvik en 15 minutes et c'était super cool !

I took it easy Sunday, one hour trip by boat to Fugloy. The last Island of the group in the North Eastern part. After 3 hours of hiking between the only two very small villages I came back with an helicopter. It's very cheap here to use this mean of transportation, but you can only use it
Oiseau en vol. Oiseau en vol. Oiseau en vol.

Ces oiseaux aiment faire la course avec les bateaux. Souvent ils volent à nos côtés.
one way. Anyway it was a first for me and it's amazing. I'll try to do it again on my way to Sudoroy.

SvinoySvinoy
Svinoy

Pas grand chose ici, c'est pour ça que je reste à bord pour aller à Fugloy. Not much to see here, I stay onboard to Fugloy.
Kirja - FugloyKirja - Fugloy
Kirja - Fugloy

Un des deux villages, le plus gros. Je croyais que le bateau me débarquait ici... The largest village on Fugloy, I thought the ship was going to take me here..
HattarvikHattarvik
Hattarvik

L'autre village, 6 habitants.. The other village, six people leaves here.
Fleur - FlowerFleur - Flower
Fleur - Flower

Sur le bord de la route on peut en trouver beaucoup, mais toujours elles sont bien petites. By the side of the road many flowers, but always in the very small size.
HélicoptèreHélicoptère
Hélicoptère

Elle arrive (en retard). J'avais un peu peur de rester pris à Hattarvik.
Chiens - DogsChiens - Dogs
Chiens - Dogs

Les chiens sont bien excités à l'arrivé de l'hélicoptère. Ils aiment bien aussi venir voir les étrangers pour se faire flatter.
Bye Hattarvik & Fugloy !Bye Hattarvik & Fugloy !
Bye Hattarvik & Fugloy !

Voici mon ''lift''!
Retour à KlaksvikRetour à Klaksvik
Retour à Klaksvik

Assez trippant merci la balade en hélicoptère.

13th August 2012

VOICI UN NEVEU AUDACIEUX !
Je suis de près tes expériences de voyages et découvertes d'un ''autre'' monde... Si tu vas en pays Basques, tu attraperas sans doute le goût pour l'espagnol ! Alors un jour tu pourrais faire un saut surprise soit à Guayaquil, là où je vais passer deux semaines à partir du 18 août, ou encore au Pérou où j'ai élu domicile durant mes jeunes années, et ça dure jusqu'à maintenant! Une lumière intérieure te guide, serait-ce une présence divine?
Retour à Klaksvik

Pictures!
Again, lovely pictures!!!

Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0539s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb