Enniberg

Europe » Faroe Islands » Torshavn
August 11th 2012
Published: August 11th 2012

Point de départ - VidareidiPoint de départ - VidareidiPoint de départ - Vidareidi

9h00 AM Un minibus nous amène de Klaksvik à Vidareidi ou débute la randonné. Le couvert nuageux est bas. Starting point at Vidareidi. Clouds cover is low.
Une journée mémorable.. Je suis crevé et je dois encore me pincer pour réaliser ce que j'ai fais aujourd'hui. Enniberg. Une excursion assez malade. Je suis pas fou à l'idée de faire de l'escalade, mais c'était presque ça par moment. Nous étions un petit groupe de huit au départ.. Mais deux du groupes ont vite réalisé que ça ne pouvait pas aller pour eux. Nous les avons perdu dans le brouillard après 200 mêtre, nous ne les avons jamais revu (bein non ils sont pas mort, ils sont retourné au village). D'ailleur au retour nous étions seulement trois plus le guide, deux gars de la place ont décidé de rester en haut pour plus de fun. Moi j'en avais assez et les deux danoises aussi. Un groupe très intéressant. On a eu du fun et on a tous eu chaud, sauf le guide.. lui il fumait une cigarette en parlant au cellulaire.. Mais il est né au pied de la montagne, c'est un habitué. La météo encore une fois était superbe.

A fantastic day. I'm wasted now but it was worth it. This is the most insane thing I have ever done in my life. We were eight
Marche dans les nuages-Walking in the cloudsMarche dans les nuages-Walking in the cloudsMarche dans les nuages-Walking in the clouds

Dès le départ on grimpe. Les deux zigotos au milieu.. c'est là qu'on les perd. From the beginning we climb. The two weirdos in the middle never went further.
at the beginning, we've lost two really early on the path, they would have never make it to the end. Very nice group of people. Weather has been perfect all the way. The guide was able to climb, smoke and talk to his cellphone allmost all the way.. without any effort. The rest of us found it more difficult but very rewarding. Tonight I'll have no problem sleeping.

En haut des nuages - Up the cloud coverEn haut des nuages - Up the cloud cover
En haut des nuages - Up the cloud cover

En haut mais pas encore au sommet la vue est superbe. Over the clouds but not yet at the top of the mountain.
VidareidiVidareidi
Vidareidi

Avec des bons yeux vous pouvez voir le petit village.. With good eyesight you can see the small village below.
Est - EastEst - East
Est - East

Au loin Svinoy & Fugloy. Far in the distance Svinoy and Fugloy.
Ouest - WestOuest - West
Ouest - West

Les nuages se dégagent.. Clouds are moving away.
Encore..Encore..
Encore..

À ma gauche sur la piste. On my left on the path.
Enfin du plat un peuEnfin du plat un peu
Enfin du plat un peu

Ça repose un peu.
Vertige... - 844 m.Vertige... - 844 m.
Vertige... - 844 m.

On est au plus haut et presque à destination. Highest point almost at destination.
Presque.. Almost...Presque.. Almost...
Presque.. Almost...

Quelques pas.. Few steps..
Falaise - Clff - 754 m.Falaise - Clff - 754 m.
Falaise - Clff - 754 m.

C'est ce que tout le monde fait.. on se penche et on regarde en bas... Everybody does that.. looking at the bottom of the cliff.
Retour.. Returning Retour.. Returning
Retour.. Returning

C'est bein beau mais faut revenir... Beautiful but we must get back...

11th August 2012

pictures
Again BEAUTIFUL pictures!!!! Thank you. I don't need to take a vacation I just look at you photos!

Tot: 0.06s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0366s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb