Bintang, ya?

Asia » Indonesia » Bali » Ubud
September 22nd 2011
Published: September 25th 2011

Le 21 septembre 2011,

Bonne fete le beau-frere! Et oui, il a 23 ans aujourd hui, et on doit feter ca, indonesian-style, naturellement! Donc, pour la journee, nous avons prevu une belle descente en rafting, souper au resto et spectacle de danses balinaises en soiree. Ya pire que ca pour celebrer son anniversaire, non? La compagnie de rafting vient nous chercher comme prevu a 9 :00. On embarque dans le mini-bus, et on passe chercher un petit couple d allemands sur le chemin. Apres une heure de route, on arrive a la riviere. Nyoman, notre guide pour la journee, se presente a nous. Il nous donne quelques consignes de securite, on est un peu inquiets quand il est question de devoir se coucher vers l arriere pour eviter des ponts… bon… on verra bien de quoi il s agit en cours de route… On reserve les services du photographe de la compagnie de rafting pour immortaliser notre descente. C est parti. La riviere est tres peu profonde, quelques pieds a peine, mais le debit est tres rapide et il y a plusieurs obstacles sur le trajet, qu il s agisse de grosses pierres, de troncs darbres ou de ponts de bambous tres bas… si bas qu il faut effectivement se coucher vers l arriere dans le bateau pour regarder le tronc defiler a quelques pouces au-dessus de notre visage… sympathique! On a beaucoup de plaisir pendant notre descente, on s amuse a doucher (et se faire doucher) par les autres bateaux descendant aussi la riviere. A quelques reprises, on reste coinces sur des rochers ou on fonce directement dans les hautes parois rocheuses qui bordent la riviere. Bref, on a ben du fun!!! Le meilleur moment, c est a la toute fin, on descend une chute de 4 metres de haut dans le bateau! C est vraiment pire a lire qu a faire. Bref, un beau moment! On termine le tout par un petit buffet a l indonesienne. Dure remontee par la suite pour revenir au bord de la route, la riviere etant tres encaissee dans une vallee etroite. Retour a l hotel pour un repos bien merite.

On retourne ensuite manger au Nomad. La nourriture est toujours aussi delicieuse. On ne s attarde pas cependant car ce soir, on va voir un spectacle de danses balinaises. Etonnamment, les garcons n ont meme pas rechigne a cette idee. En attente du debut du spectacle, une vieille dame narrete pas de passer et d harceler tout le monde avec ses . Pour les incultes de l Indonesie, sachez que la Bintang est ladorable biere locale, meme moi je m y suis mise! La dame en rajoute en jouant a la placiere pour etre bien certaine de pouvoir circuler aisement entre tous ses clients potentiels. Le spectacle s est deroule en 2 parties, la premiere avec 3 jeunes danseuses en costume traditionnel, et la seconde, mettant en scene en plus de danseurs, divers personnages comme Barong, le roi poilu des esprits du bien et quelques singes. Les histoires racontees dans chacune des parties du spectacle etaient tellement peu claires pour de non-inities comme nous, qu ils nous ont remis un feuillet explicatif a l entree... et malgre cela, on sest montre bien en peine d identifier chacun des personnages... qui est la reine? qui est l esprit du bien? qui est l esprit du mal? etc... Cela ne nous a pas empecher de vraiment apprecier le spectacle, tellement qu on ira voir une autre troupe de danse balinaise executer le kecak, une sorte de danse du feu, pour notre dernier soir a Ubud.

Le 22 septembre 2011,

Mot d ordre de la journee: shopping! On fait les boutiques, on marche, on narrete pas de la journee. Tellement que pour revenir, on a du faire du pouce car il n y avait pas un taxi ni un bus en vue... Cest un local qui nous a embarque et ramene a notre hotel! Tout l artisanat en vente ici est magnifique et assez unique. Que dire des impressionnantes collections de phallus-ouvre-bouteille... Toutes les echoppes en tiennent une panoplie! Ca donne lieu a des scenes cocasses quand les garcons negocient les penis en question, avec tout le marche pour temoin. On arrete egalement un long moment dans la Monkey Forest, dont le nom indique tres bien de quoi il s agit. La ville d Ubud a conserve une poche de foret en plein coeur de la ville, et cette foret, en plus d un temple et de statues hindoues, regorge de singes. Ils sont vraiment partout, il faut les eviter sur le sentier, et attention si vous avez quelque chose le moindrement interessant sur vous... Marc-Andre s est fait grimper dessus car il avait un papier dans une poche, et un autre homme avait eu la brillante idee d acheter des bananes... devinez le resultat.... un troupeau de singes a l assaut du gars.... tres drole pour les temoins de la scene! Pour le souper, on a fait faux bond au Nomad pour une fois, on se retrouve dans un petit resto tenu par un expatrie francais. Il se fait un plaisir de nous expliquer le menu et de nous donner quelques tuyaux sur Bali. Chouette journee!

Le 23 septembre 2011,

Reveil de bon matin, je veux absolument aller faire une randonnee dans les rizieres a cote d Ubud. Mieux vaut partir avant les chaleurs de la journee. Carl m accompagne, le beau-frere, pour sa part, prefere son lit. C est parti. Rapidement, on quitte la ville et on arrive sur un joli sentier de crete qui passe a travers des plantations, des rizieres et quelques habitations. La plupart de ces dernieres se font egalement galleries d art. On zieute pas mal et on tombe finalement sur un sympathique gars du coin qui nous invite dans son atelier/maison. On visite, et finalement, ca y est, Carlo et moi tombons d accord pour l achat d une toile representant un
Du love dans un bain de fleursDu love dans un bain de fleursDu love dans un bain de fleurs

Petite journee de detente
trio de subtils bouddhas verts pour orner notre mur de salon. La negociation s amorce, pas facile a 7:30 du matin.... mais le premier client de la journee est tres important pour les hindous, cela presage de la journee a venir... on en profite au maximum et on tombe daccord sur un bon prix. Le monsieur prend l argent et l utilise pour benir d un toucher sa boutique, ses toiles, l ensemble de sa gallerie et de sa residence, etc. Special comme moment.

On revient tranquillement a l,hotel, on dejeune aux crepes vertes, tres local et tres bon, avec du sucre de palme et du coconut. A midi, nous sommes attendus a notre spa reserve la veille. Au programme, pour Marc, massage et facial au miel et concombre, pour Carlo et moi, massage, exfoliation, bains de fleurs (oui oui, vraiment) et traitement facial. Je ne vous dirai pas a quel point c etait agreable et relaxant... disons seulement que les garcons n ont pas apprecier l episode d extraction des points noirs.... et pour ma part, j ai ete plutot surprise par le massage du devant du corps, de type topless a la francaise... ca me rappelle les douches islandaises et le bain turc en Jordanie...

Quand on en a finit avec le spa, il est 15:00 et on a toujours pas mange... Nous nous rendons a un hot spot local, le cafe Lotus, situe devant un palais et un etang rempli de... lotus! Cependant, la nourriture n est pas vraiment a la hauteur, dommage. Repos, puis on part en direction de notre spectacle de ce soir, un kecak et fire dance. La meme Mme Bintang est encore la... cette fois, elle donne dans l originalite et vend aussi des parapluies.... . Malgre toutes nos tentatives pour eviter le contact avec elle, elle revient encore et toujours nous proposer NONNNNN! Concernant le spectacle, encore une fois, malgre une etude en regle de l histoire qui sera presentee par le biais de la danse, pas moyen de savoir qui est qui ou de comprendre vraiment ce qui se passe.... lol. On manque de pratique avec les danses balinaises. Ce soir, pas d instruments de musique, ce sont au moins une soixantaine d hommes qui font des bruits de bouche rythmes pour marquer la melodie. Le plus impressionnant, c est la toute fin du spectacle, le
Le gars qui marche dans le feuLe gars qui marche dans le feuLe gars qui marche dans le feu

Regardez c est pieds
kecak est fini, on enchaine avec un homme seul, et en transe, qui doit faire une . Ils allument un immense feu dans le centre de la scene, nous, les spectateurs, sommes assis tout autour. On est un peu septiques quand on voit entrer un homme venu de nulle part sur un pseudo-cheval de bois qu on aurait volontier donne a un enfant... Toute une transe... on devient beaucoup, beaucoup moins septiques quand le gars en question commence a se balader tranquillement DANS le feu et donner des coups de pied au bucher. Les morceaux de noix de coco qui servaient de materiel de combustion se repandent a nos pieds... Deux hommes regroupent les debris incandescents et l homme en redemande, il recommence le meme manege, et ce, a 4-5 reprises. On voit ses jambes noircir au fur et a mesure de ses passages dans le feu... assez derangeant comme spectacle, tout le monde reste bouchee bee et rive a son siege quand l homme sort finalement de sa transe et que les lumieres se rallument. Les spectateurs sortent finalement, plusieurs laissent quelques billets a l homme qui demeure assis en sol en priant... Je ne sais pas trop
Bintang Ya !!!!!Bintang Ya !!!!!Bintang Ya !!!!!

Notre maudite vendeuse qui est a tous les spectacles peu importe l endroit et qui nous harcele.
quoi penser encore de ce spectacle... chose certaine, c etait du jamais vu. Et c est ainsi que se termine notre petit sejour dans la capitale des arts et de la culture de Bali, Ubud.

Bintang, ya?

26th September 2011

j'ai beauvoup aimé le love dans les pétales de fleur cela est mon style loll

Tot: 0.066s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0328s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb