Au coeur de Bali

Asia » Indonesia » Bali » Amed
September 20th 2011
Published: September 22nd 2011

Le 18 septembre 2011,

Ce matin, Norman vient nous chercher comme prevu vers 9:00. On embarque dans la voiture pour quelques kiometres avant de descendre pour voir la belle cascade de Munduk. Pour y parvenir, on descend quelques minutes dans un sentier de jungle pour rejoindre la riviere. Chose certaine, on peut dire que la cascade de Munduk est tres rafraichissante, on se fait arroser par de la bruine en provenance de la chute!

On repart, cette fois en direction du volcan Batur, situe en plein coeur de Bali. Encore une fois, on a grandement sous-estime le temps de deplacement, ca commence a devenir un running gag au fil de nos voyages. On arrive finalement au volcan et c est deja l heure du diner. Notre visite de ce coin de pays devait se limiter a un point de vue panoramique, on en profite donc pour faire d une pierre 2 coups: on mange dans un restaurant avec vue panoramique sur le volcan. Il s agit dun buffet de specialites locales, on en profite pour gouter un peu a tout, et franchement, c est assez bon, rien de trop perturbant dans notre assiette, hormi un drole de fruit, entre une noix et une pomme, qui donnera quelques crampes aux garcons.

On prend ensuite la direction du temple le plus important pour les balinais: le temple de Pura Besakih, ou temple-mere. Tous les balinais doivent s y rendre pour terminer le processus de cremation d un defunt. D ailleurs, quand on arrive sur les lieux, on croise plusieurs processions de balinais apportant des offrandes ou se rendant au temple pour prier en costume d apparat. Cependant, la vision est loin detre aussi idyllique lorsqu on debute notre visite... Norman ne cesse de nous mettre en garde contre les tentatives d arnaque et d extorsion qui attendant inevitablement les touristes au Pura besakih... On se tient sur nos gardes, et on fait bien... on croise plusieurs faux gardiens du temples qui tentent de nous embobiner, ou encore, des vendeurs harcelants au possible... Dommage car le temple en lui-meme est vraiment magnifique et impressionnant, avec plusieurs petits sanctuaires repartis sur une colline. L ensemble est tres grand. On quitte les lieux apres une bonne heure de visite, direction le palais aquatique de Tirta Gangga. Le nom indique assez bien de quoi il s agit: plusieurs bassins et fontaines agrementes de statues et jardins. Le plus impressionnant, ce sont les dalles reparties en plein coeur d un bassin et qui permettent de marcher sur l eau!! Vraiment charmant comme endroit! On prend la direction de la cote est de Bali, qui nous accueuillera pour 2 nuits. Le trajet n est pas tres long pour une fois! Ouf! On decouvre notre plage pour demain, qui a pour toile de fond le volcan le plus eleve de Bali, le Gunung Agung. Le soleil se couche derriere le mastodonte, ca, c est vraiment les vacances! Petit souper au bord de la plage puis dodo de bonne heure car on veut profiter de la plage et du snorkelling au maximum demain.

Le 19 septembre 2011,

On consacre toute notre journee d aujourd hui au farniente et a la detente au bord de la plage. Notre plage d aujourdhui, dans le village d Amed, est encore de sable noir et volcanique, mais cette fois, l eau est limpide et l on peut faire du snorkelling a quelques metres a peine de la plage. On croise tout plein de poissons multicolores, et meme un long poisson longiligne qui ressemble un peu a un barracuda... on ne s est pas attarde dans ce coin disons, juste au cas ou le dit-poisson serait bien un barracuda et qu il veuille defendre son territoire a coups de dents... On prend aussi garde de ne pas aggraver nos coups de soleil en se trouvant un petit coin ombrage. La journee se passe tranquillement entre barbotage et detente sur la plage! On commence tranquillement a prendre le dessus sur notre serie de levers a 3:30 du matin!

Le 20 septembre 2011,

Norman arrive pile-poil a 9:30 du matin, on l attend sagement sur notre balcon en profitant du soleil. Au programme aujourd hui: quelques arrets shopping, 2 sites historiques et arrets-photo dans de jolies rizieres. Ca devrait etre agreable! On part et apres 30 minutes, on arrive a un superbe point de vue sur des rizieres... ca a l air tout bete des rizieres, mais en vrai, c est vraiment impressionnant, surtout quand on voit les paysans, avec leurs chapeaux de paille de style chinois, travailler a main nues parmi les differents etages de riz. C est vraiment different de ce que lon connait comme paysage! Norman prend quelques photos de nous, en plus detre un bon chauffeur, il
Une processionUne processionUne procession

A Pura Besakih
se revele un excellent photographe!

On enchaine avec quelques arrets shopping. Carlo et moi, on arrive toujours pas a se trouver une grande toile pour agrementer notre mur de salon. Par contre, notre arret dans un atelier de bijoux se montre beaucoup plus fructueux! Norman decide de nous emmener luncher dans un petit boui-bouin tres local qui sert un plat unique avec 2 ou 3 declinaisons: du porc!!
Marc devient rouge a manger ses saucisses trop epicees et pour ma part, je demeure perplexe devant les morceaux non-identifies et de texture louche de mon porc frit... Seul Carlo semble bien s en sortir en mangeant avec appetit ces 2 plats. Seulement, plus tard, son estomac le lui fera payer assez cher...

En apres midi, on visite 2 sites hindous anciens. Si le premier site, donc j ai oublie le nom, nous a rendu perplexe tant il n y avait rien a voir, le 2e, Gunung Kawi, valait franchement le detour. On commence par une longue allee bordee de vendeurs harcelants. On devient blinde a force de se faire solliciter de toute part. On descend ensuite quelques 200 marches par parvenir a un sanctuaire hindou traverse par une riviere.
Croquee sur le vif!Croquee sur le vif!Croquee sur le vif!

Vraiment craquante la petite!
Plusieurs personnes viennent porter des offrandes, les gens sont souriants et nous saluent lorsqu on les croise. On visite le petit sanctuaire, avec ses differentes niches creusees a meme la paroi rocheuse. Puis on reprend notre ascension de 200 marches jusqu en haut. Cette fois, on est bien contents de croiser des vendeurs. C est l occasion de nous reposer et de reprendre notre souffle, mine de rien, tout en regardant leur marchandise. On retrouve Norman, qui nous emmene voir les soit-disant fameuses rizieres du film ... Perso, je n ai pas vu le film, mais vu le nombre de touristes, ca a du etre un succes au cinema! lol. On parvient finalement a Ubud, notre village d accueil pour les 4 prochains jours. On fait connaissance avec Dewi, la proprio de notre guesthouse, et de son chien Brandy, tous 2 bien sympathiques. Notre guesthouse est un vrai petit paradis qui donne sur les rizieres, on est au calme mais a 2 pas du centre. On defait les sacs, puis on va manger au Nomad, une institution de la ville. On est pas decus! Marc choisit meme ce resto pour son souper de fete, demain!

Magie dans l airMagie dans l air
Magie dans l air

Les fameuses rizieres de Eat, pray, love... vous reconnaissez?
Notre guesthouse de reveNotre guesthouse de reve
Notre guesthouse de reve

Enfin arrives a Ubud

23rd September 2011

Wow !
Wow votre voyage est magnifique ! D'autant plus que les endroits visités sont super intéressant et pour quelqu'un qui n'est jamais aller là , cela nous donne une belle perspective ! Votre blog est tres intéressant , je vais sûrement revenir vous lire !! Bravo !

Tot: 0.092s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0555s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb