République tchèque : comme en famille

Czech Republic's flag
Europe » Czech Republic » Plzen Region » Plzen
April 6th 2009
Published: April 11th 2009

En chemin vers la Russie, le premier arrêt s'appelle Vochov. Pour me mener jusque là, j'ai pu compter sur de vieux amis. DO et Véro avaient justement prévu de partir une semaine en République tchèque au début du mois d'avril et ils m'ont généreusement proposé de passer quelques jours en leur compagnie. Apres 8h d´un trajet agréable a travers les autoroutes suisses et allemandes, nous y sommes. Petit village paisible a quelques km de Plzen (célèbre pour sa bière, notamment), Vochov ne doit compter guère plus de 500 habitants. C'est pourtant là qu'est née une légende vivante du hockey tchèque : "Boja" Ebermann, 177 sélections en équipe nationale, considéré comme l'un des attaquants les plus rapides de tous les temps. Et ca tombe bien, c'est précisément chez lui que nous nous rendons. Il se trouve que cette légende vivante est le père de Véro !

Nous sommes accueillis chaleureusement par Boja et sa famille et, après avoir dégusté une première bière au salon, nous sommes confiés aux bons soins de "Babé", la grand-mère de Véro, dont le regard vif et pétillant n'a en rien été entamé par ses 84 printemps. Elle nous a préparé un succulent et consistant repas tchèque. Ce ne sera pas de trop pour pouvoir absorber les demi-litres de bière et les verres de vins qui se succèdent à un rythme ma foi très valaisan tout au long de la soirée.

Le lendemain matin, un solide petit déjeuner nous attend pour dissiper les dernières vapeurs d'alcool. En plus du pain, de la confiture, du fromage et du jambon, "Babé" nous a préparé un plein plat de petits gateaux et une immense tourte. Quel festin ! En sortant de table, DO et moi, repus, partons pour une petite promenade digestive matinale dans le village. De retour, nous reprenons la route avec Véro pour Karlovy Vary, une station thermale nichée entre collines et forets d´épicéas et de bouleaux, non loin de la frontière allemande. Brume et bruine, le temps est idéal pour faire un peu de thermalisme. On se trouve une grande piscine extérieure située sur les hauteurs, presque pour nous seuls. Température extérieure 15°, température de l'eau 29,5°, chouette ! Premier test réussi pour le nouveau maillot de bain de Véro et pour mon appareil photo submersible.

12th April 2009

La suite, la suite !!!! C'est fou comme ma bouelle ce porte bien en milieu aquatique LOL ! Effectivement ce fut une splendide journée !! Bonne continuation !! Ps : J'attends la "Sainte" suite avec impatience :)
14th April 2009

Gueules !
Pas mal les vifs ! Vous avez du bien rire pour la photo sous l'eau ^^ Mais où sont les photos de la Sainte Barbe? :) Vanskr
15th April 2009

Salut Ferd! C' est très sympa l' article que t' as écrit sur Vochov!...et babi n' en revenait pas d' être sur internet! :-) En tous cas ça a fait plaisir à toute ma famille de te connaître! Babi a dit que tu étais toujours le bienvenue à Vochov , elle sera ravie de te préparer des knedliky... Je leur ai donné l' adresse de ton blog pour qu' ils ailles voir aussi... Bonne continuation dans ta découverte des pays et des cultures, nous on suivra ton parcours assiduement ;-) A bientôt véro
17th April 2009

Eh eh merci Véro et merci à toute la famille. C´était vraiment top, j´ai rarement eu un accueil pareil ;)

Tot: 0.225s; Tpl: 0.017s; cc: 15; qc: 71; dbt: 0.1553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb