République tchèque : Prague, charme et majesté


Advertisement
Czech Republic's flag
Europe » Czech Republic » Prague
April 7th 2009
Published: April 15th 2009
Edit Blog Post

Le moins que l´on puisse dire, c´est que la capitale tchèque ne manque pas d´atouts. La foule se presse sur le Pont Charles, devant la cathédrale St Guy, dont la silhouette élancée domine la ville, et aux abords de la place de la Vieille Ville, où la fameuse horloge astronomique célébre chaque heure en s´animant comme un spectacle de marionnettes.

Arpenter les petites ruelles de la vieille ville de Prague apporte chaque jour son lot de petites découvertes. Galeries d´art, boutiques d´antiquaire, cloitres vénérables, cafés ou cours intérieures aménagées en terrasse de restaurant s´offrent au visiteur qui sait se montrer curieux. Et pour celui qui souhaite retrouver un peu de tranquilité, les collines alentours, couvertes de parcs, permettent de s´installer à l´ombre pour bouquiner, pique-niquer ou simplement profiter de la vue sur la cité aux multiples clochers qui s´est batie de part et d´autre de la Vlatva.

Et le soir venu, on plonge dans une brasserie pour déguster l´excellente cuisine locale avec son, ou ses, demi-litre(s) de Pilsner Urquell, Krusovice ou Staropramen toujours à portée de main !


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



15th April 2009

Y' a pas à dire tu fais de super photos!

Tot: 2.161s; Tpl: 0.049s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0433s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb