Petite partie de Pachinko

Japan's flag
Asia » Japan » Ishikawa » Kanazawa
August 31st 2007
Published: September 6th 2007

Adeptes du pachinkoAdeptes du pachinkoAdeptes du pachinko

Voici ce qu'on voit en entrant dans une place de pachinko: du monde bien assis sur leur chaises et certains avec des bacs de billes. La musique est vraiment TRES forte aussi.
Nous avons essaye de jouer au pachinko. On trouve des salles de jeu de pachinko a peu pres partout au Japon et elles sont dures a manquer par leur facade coloree et lumineuse. Avec les explications de la commis sur place, voici ce que nous avons compris du jeu.

Tout d'abord, une bille est lancee a chaque seconde, comme dans une machine a boule. La manette en bas a droite permet de determiner la force de l'envoi. Les billes partent d'en bas pour monter par le cote gauche: trop fort et elles vont trop loin et sont perdues, trop faible et elle reviennent. Ensuite, la bille parcoure les clous completement aleatoirement et on doit esperer qu'elle tombe dans le bon trou. Dans le fond, un ecran fait jouer des animations et il y a un genre de jeu de machines a sous en meme temps qu'on n'a pas trop compris. Quand on gagne, on recoit plus de billes a jouer, qu'on peut echanger par la suite. Ca n'a pas ete notre cas car on a tout perdu et on ne sait pas ce qui se passe si on gagne! On a perdu 10$ en environ 10 minutes.

Machine de PachinkoMachine de Pachinko
Machine de Pachinko

La machine avec laquelle nous avons joue.

6th November 2007

le pachinko
Bonjour, je suis une personne vivant au Japon. Je viens de lire votre blog et ne peut pas s'arrêter à répondre! Vous êtes trompés! Beaucoup de gens vont à l'pachinko le dimanche et perdre beaucoup d'argent. Le pachinko est trop dangereux d'essayer parce qu'il a une caractéristique habituelle. Étonnamment le pachinko est détenu par la police. Kanazawa est l'une des Mecques du pachinko.
7th November 2007

Re: le pachinko
Merci pour ces précisions. Nous avons vu que le Pachinko semble rendre les gens "accros" mais nous tenions tout de même à essayer. Nous n'avons pas perdu beaucoup car nous n'avons pas joué longtemps, mais nous n'avons pas de difficulté à croire que des gens perdent beaucoup d'argent à ce jeu! Il faut dire aussi que nous n'avons pas trop compris le fonctionnement du jeu ni pourquoi les gens en deviennent si accros...
9th November 2007

L'addiction de Pachinko
Je vous en prie. La raison pour laquelle les gens se droguent ne peut pas être clair au 1er jouer. En bref, le jeu est sous le contrôle total de l'hôte. L'hôte est toujours suivi de l'état de chaque personne. Ils rendent les gens gagner au 1er jouer. Puis, peu à peu les faire perdre. Se fondant sur la bible de "Sun Zi" ils contrôlent l'état mental de chaque gibier pour provoquer l'addiction. Parce que vous êtes françaises, l'hôte peut ne pas vous marque... Alors, bon voyage!

Tot: 0.113s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb