Decouverte de Kanazawa

Asia » Japan » Ishikawa » Kanazawa
August 31st 2007
Published: September 6th 2007

Gare de KanazawaGare de KanazawaGare de Kanazawa

Photo prise a la sortie de la gare de Kanazawa.
Nous sommes arrives la veille (le 30) a Kanazawa, mais etant donne que nous sommes alles au festival, c'est le 31 que nous avons vraiment decouvert la ville. Nous pensions que c'etait une assez petite ville, mais finalement c'est une pas mal grosse ville, et notre hotel est situe en plein centre! C'est assez anime, il y a beaucoup de monde, et le soir c'est illumine partout, car c'est aussi le quartier des bars. On voit regulierement des femmes en kimonos. Elles nous font penser a des geishas mais sans le maquillage blanc. Nous supposons qu'elles travaillent dans des bars d'hotesses...

Durant la journee du 31, nous avons visite les principaux attraits de Kanazawa.

Tout d'abord, le temple Myoryuji, aussi surnomme Ninja-dera a cause de toutes les cachettes, de tous les trucs secrets qu'il renferme et qui font penser a l'art Ninja. Nous avions une visite guidee en japonais, mais ils nous ont prete des panflets avec toutes les informations en anglais permettant de suivre le guide etape par etape. Ca a ete vraiment tres apprecie! La guide nous a fait decouvrir des pieces et des escaliers secrets, des doubles portes permettant de se cacher, quelques pieges pour les
Piece d'une maison de geishaPiece d'une maison de geishaPiece d'une maison de geisha

La seule piece interressante dans la maison de geisha gratuite.
attaquants, etc. C'etait vraiment l'fun a visiter!

Ensuite, nous avons visite une maison de geisha, qui etait heureusement gratuite car il n'y avait pas grand chose a voir! On n'est pas satisfaits a tous les coups de nos visites!

Dans l'apres midi nous avons visite le jardin Kenrokuen. C'est suppose etre un des 3 plus beaux jardins du Japon (dans notre livre Lonely Planet, on mentionne souvent que telle chose est une des 3 plus belles affaires du Japon... 3 plus beaux paysages, 3 plus beaux jardins, etc... Les japonais semblent avoir classifie pas mal de choses comme ca!) Le jardin etait effectivement tres beau, mais nous en avons vu d'autres qui l'etaient tout autant. Par contre, il etait pas mal grand, et ca a ete une promenade tres agreable.

Nous avons termine par une promenade dans le parc du chateau de Kanazawa.

Pour souper, nous sommes alles dans un Bar-restaurant. Il s'agit d'un restaurant ouvert seulement le soir. Pour souper, on doit commander plusieurs petits plats pour se faire un repas complet. Chaque client est quand meme assez isole des autres, car la table est toujours entouree de 3 murs. Le plus bruyant, ce sont
Nourriture en plastiqueNourriture en plastiqueNourriture en plastique

La plupart des restaurants affichent leurs menus avec des representations en plastique. Cela rend la tache tres facile quand on veut savoir ce que contient le plat, pour choisir un restaurant et pour commander, on peut ammener la serveuse dehors pour lui pointer ce que l'on veut (c'est plus simple que d'apprendre le japonais!). Dans ce restaurant, on vendait meme des PICHETS de creme glacee pour 20$(1 yen = 1 cenne).
les serveurs qui n'arretent pas de crier "IRASHAIMASE!"(Bienvenue) ou "ARIGATO GOZAIMAS!" (Merci beaucoup). Aussitot que quelqu'un le dit, les autres pas trop loin le repetent en choeur, ca commence a etre un peu fatiguant a la longue!

Jardin de Kenrokuen 2Jardin de Kenrokuen 2
Jardin de Kenrokuen 2

L'ouvriere avec la chapeau de chinois enlevait la mauvaise herbe dans le jardin. Il faut que tout soit parfait. Meme que des ouvriers passaient le balai dans le ruisseau!
Jardin de Kenrokuen 3Jardin de Kenrokuen 3
Jardin de Kenrokuen 3

Un tres grand pin.
Acces au chateau de KanazawaAcces au chateau de Kanazawa
Acces au chateau de Kanazawa

Le chateau et son grand parc sont situes sur cette bute.
Batiments du chateau de KanazawaBatiments du chateau de Kanazawa
Batiments du chateau de Kanazawa

Contrairement au chateau d'Himeji et de Nagoya, il n'y a pas le grand donjon, mais certains entrepots et autres batiments. Ce sont des reconstructions.
Intersection de KatamachiIntersection de Katamachi
Intersection de Katamachi

Les rues principales du quartier de Katamachi sont assez illuminees. Le cycle des feux de circulation de l'intersection de Katamachi inclut un feux verts pietons dans tous les sens. Alors on peut meme traverser en diagonale!

Tot: 0.104s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0501s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb