Les quartiers de Kanazawa

Japan's flag
Asia » Japan » Ishikawa » Kanazawa
September 1st 2007
Published: September 6th 2007

Quartier des geishasQuartier des geishasQuartier des geishas

On voit les facades des veilles maisons de geisha. Il y a quelques rues comme ca, ca donne une ambiance particuliere.
Nous avons debute la journee par une visite du quartier des geishas. C'est vraiment un quartier special, avec les vieilles maisons de bois. C'est tres beau! C'est aussi tres different des autres places qu'on a vues jusqu'a maintenant, c'etait tres agreable a visiter! Il reste des maisons de geisha qu'on peut visiter, mais la plupart des batiments contiennent des boutiques de souvenirs. Partout ou il y a des touristes, il y a une tonne de ces boutiques, et partout ou il y a ces boutiques, il y a des tonnes de touristes (surtout japonais) dans les rues!

Dans ce quartier, nous avons visite la boutique et l'atelier d'une compagnie fabriquant des feuilles d'or. Il s'agit ici de feuilles vraiment tres minces, utilisees pour plaquer differents objets. Nous avons vu une femme a l'oeuvre lorsqu'elle manipule les feuilles, il faut vraiment etre habile! Suite a ca, nous avons mange de l'or (oui oui!) Nous etions surpris quand il nous a fait signe de manger le petit bout qu'il nous avait mis dans les mains, mais nous l'avons fait quand meme. Nous avons ensuite bu un the contenant quelques miettes de feuilles d'or, et meme mange un bonbon qui en contenait! C'est sense
Coupeuse de feuilles d'orCoupeuse de feuilles d'orCoupeuse de feuilles d'or

Dans le magasin de feuilles d'or qu'on a visite, la femme coupe les feuilles avec un outil carre, pour qu'elles soient de la bonne grosseur. Puis, elles prend des baguettes et place la feuille (qui est ultra-mince) entre des feuilles de papier, pour faire un genre de cahier. Pour que la feuille soit bien droite, sans bosses, elle souffle dessus.
etre bon contre les rhumatismes... Si vous vous demandez ce que ca goute, c'est tellement petit et tellement mince que ca goute absolument rien!

Nous nous sommes ensuites diriges vers le marche Ohmicho, ou on retrouve des fruits et legumes, mais surtout du poisson. De toutes les formes et de toutes les grosseurs!

Nous sommes revenus vers notre hotel en passant par le quartier des samourais. Tout comme le quartier des geishas, c'est un endroit tres agreable ou se promener. Nous avons visite une ancienne maison de pharmacien ainsi que quelques autres veilles maisons, mais il n'y a rien de special a en dire.

Etalages de poissonsEtalages de poissons
Etalages de poissons

Quelques etalages dans le marche que nous avons visite.
PieuvresPieuvres
Pieuvres

Il y avait des poissons "normaux" mais aussi des trucs plus speciaux, comme des crabes en boite sur la glace mais qui bougent encore un peu et, ce qu'on voit en bas a droite, des pieuvres entieres.
Marie et son petit minou!Marie et son petit minou!
Marie et son petit minou!

On voit ce minou la presque partout, dans les restos et magasins. Il est sense porter chance. Ici, c'est a un kiosque de vente de loterie.
Ancienne pharmacieAncienne pharmacie
Ancienne pharmacie

Nous avons visite une ancienne maison de marchand. On voit ici la piece principale, la ou les medicaments etaient vendus.
Quartier des samouraisQuartier des samourais
Quartier des samourais

Rue typique du quartier des samourais.

Tot: 0.058s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 34; dbt: 0.0289s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb