Takayama

Asia » Japan » Gifu » Takayama
September 2nd 2007
Published: September 8th 2007

De Kanazawa a TakayamaDe Kanazawa a TakayamaDe Kanazawa a Takayama

Photo prise de l'autobus pris pour une partie du trajet entre Kanazawa et Takayama. L'eau de la riviere etait verte foncee, et tout le paysage, de forets et de montagnes, etait tres beau.
Notre trajet en train s'annoncait penible... 3 trains et un autobus a prendre, pas beaucoup de temps pour les transferts... Et si on manque un train, le prochain est dans plus de 4 heures... Mais finalement ca s'est bien passe! Si le trajet demande autant de transfert, c'est a cause d'un chemin de fer endommage qui oblige a prendre un autobus a un certain moment. Tous est organise pour les transferts, on ne peut pas manquer le prochain train. De toute facon, ils se font dans des gares si petites que l'on ne peut pas se perdre! On est en pleine campagne, au beau milieu de nulle part!

Autre surprise pendant le trajet, les paysages sont vraiment magnifiques! C'est incroyable! De la foret, avec des rivieres eau milieu. L'eau est verte foncee, c'est assez particulier. Bref, ce trajet de train que je pensais penible s'est avere plutot agreable!

Notre destination: Takayama, petite ville au centre du Japon. C'est assez petit pour bien se parcourir a pied. Nous nous sommes promenes dans le centre-ville, avec des veilles rues pleines de touristes. La, nous avons visite les anciens bureaux du gouvernement. Il y avait beaucoup de grandes pieces, mais elles etaient
Au milieu de nulle partAu milieu de nulle partAu milieu de nulle part

On a fait un arret dans un petit village, pour changer de l'autobus au train. C'etait vraiment un petit village, une toute petite gare. On arrete la juste parce qu'on doit prendre l'autobus car le chemin de fer est endommage et en reparations pour l'ete.
souvent vides alors ce n'etait pas tres interressant.

De retour vers l'hotel, Phil a vu une maison hantee alors il fallait qu'il l'essaye! C'etait une maison hantee ou on marche a notre rythme, par ou on est dans un chariot comme a la Ronde. A 6$ pour meme pas 5 minutes, et vu que ca ne semblait pas si interressant, Marie a decide de l'attendre dehors. Phil est entre dans la maison confiant et sur de lui et en est ressorti en tremblant presque! Les corridors sombres, la musique, bref l'ambiance generale lui faisaient craindre le pire a chaque tournant et sont venus a bout de lui!

Au milieu de nulle part 2Au milieu de nulle part 2
Au milieu de nulle part 2

Il y avait des petits jardins dans le terrain sur le bord du chemin de fer. On y remarque quelques pierres tombales.
Pagode en face de l'hotelPagode en face de l'hotel
Pagode en face de l'hotel

Il y avait un temple juste a cote de notre hotel de Takayama.
PromeneurPromeneur
Promeneur

On peut payer 30$ pour se faire tirer par quelqu'un pendant 15 minutes...
RobotsRobots
Robots

Photo prise dans un magasin de robots et de petits oiseaux... On voit ici quelques-uns des robots. Il y avait des tables et des chaises assez cool.
Piece dans l'ancien edifice du gouvernementPiece dans l'ancien edifice du gouvernement
Piece dans l'ancien edifice du gouvernement

Cette visite n'etait pas tres interessante, il y avait beaucoup de pieces vides ou presque. On en voit une ici...
StatueStatue
Statue

Il y avait plusieurs statues comme celle-la dans les rues du vieux Takayama.
Marie en petit bonhommeMarie en petit bonhomme
Marie en petit bonhomme

Il y avait aussi plusieurs trucs pour mettre sa face dedans. On voit ici Marie en petit bonhomme typique de Takayama. Ils en vendent plein comme ca dans les boutiques de souvenir, c'est suppose porter chance.
Maison hanteeMaison hantee
Maison hantee

Photo prise dans la maison hantee que Phil a visitee.
Notre souper a l'hotel de TakayamaNotre souper a l'hotel de Takayama
Notre souper a l'hotel de Takayama

Dans notre minshuku (auberge familiale) on pouvait reserver un souper comprenant du boeuf de Hida, sense etre tres renomme (Hida est le nom de la region dans laquelle est situe Takayama). Notre souper etait tres bon et comportait beaucoup de petits plats (les repas typiques japonais ont souvent beaucoup de petits plats). Nous avions chacun un petit rechaud pour faire cuire notre boeuf et nos legumes (a gauche de Phil sur la photo).
Notre souper a l'hotel de Takayama 2Notre souper a l'hotel de Takayama 2
Notre souper a l'hotel de Takayama 2

Parmi les plats composant notre souper, il y avait aussi ce poisson entier. Nous ne savions pas trop quoi manger et quoi ne pas manger dans le poisson, ni comment faire pour le manger avec des baguettes!! Avec sa position bizarre et le fait qu'il nous regardait, nous avions aussi plus ou moins le gout de le manger. D'ailleurs, Phil a laisse tomber et Marie a mange ce qu'elle a pu en imitant la facon de faire de la table voisine (essayer d'arracher des morceaux avec les baguettes)
Marie boit son the vert dans notre chambreMarie boit son the vert dans notre chambre
Marie boit son the vert dans notre chambre

Quand le the est fourni dans la chambre, Marie a pris l'habitude d'en boire un peu et Phil trouve ca drole!

Tot: 0.116s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0629s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb