Banff... ou la cata du BLOG !!!

Canada's flag
North America » Canada » Alberta » Banff
August 5th 2007
Published: August 6th 2007

Petite parenthese avant de commencer mon histoire... Vous avez remarquez, sans doute, que le site a buge pas mal ces derniers temps... et que toutes mes entrees ont disparues !!!!! Alors je fais un appel a ceux qui les auraient imprimees pour les lire... Pourriez-vous me les retransmettre ? Car je me sert du blog comme journal de bord, mais pas uniquement pour faire plaisir a mes fans (wouaw je me sens super star en disant cela ! ;-) ). Je les aient ecrite sur mon petit cahier avant, mais en l'ecrivant sur le blog, je me laisse aller a ma fantaisie que je n'ai pas lorsque je note simplement dans mon cahier. SO HELP ME PLEASE !!!!!!!!!!!!

PS: Je charge *mon papa a moi* (Cf: Bande dessinee Achille Talon) et Youri de les imprimer a partir de ce jour ! Merciii !

Samedi 4 aout,

Aujourd'hui, je vais aller faire trempette dans les sources thermales que l'on nomme affectueusement les *Upper Hot Spring*. Je marche jusqu'au centre-ville. Je prends un bus qui m'emmene jusque la-haut. J'achete mon billet, je file me changer au vestiaire, j'enfile mon magnifique maillot de bain tout neuf (qui est deja un peu trop grand) et HOP ! Un pied dans l'eau.... ouaaahhh ! C'est chaud !!! Je m'y enfonce totalement .... Hummmm j'ai l'impression d'etre dans un bon bain a la maison, mais en plein air, avec pour toile de fond les Montagnes... et des bestioles assez nombreuses qui hurlent et jesticulent dans tous les sens... Ha non, pardon, ce sont des etres humains... desolee... un instant, j'ai cru etre seule dans mon bain... C'est rare que j'y invite autant de personnes a la fois ! ;-)

L'eau est a 40 degres. On m'avait prevenue que ce n'etait vraiment pas raffraichissant en ete, alors j'ai choisis une journee pas trop belle pour y aller... Du coup, ce n'est plus de se plonger dans l'eau qui devient raffraichissant, mais c'est dans sortir.

En fait, de cette source, il en ont fait une piscine en pleine air naturellement chauffee. Le cote sauvage n'y est plus, evidemment.... mais la aussi j'avais ete prevenue, donc je ne fais que savourer cette douce chaleur... Il y a tout de meme, un peu en contre-bas, un cerf qui flemmarde a l'ombre des pins.... Ca rajoute ce petit cote sauvage qui manque a l'installation.

Je reste la un peu plus d'une heure, j'ai les mains ratatinee par l'eau chaude et la peau dessechee par les produits naturels qui doit y avoir dans l'eau.... L'eau est chloree, mais j'imagine qu'il doit y avoir encore des residus de souffre a l'interieur.

Je repprends le bus pour retourner au centre-ville.... Perdue dans mes pensees de francaise, je m'adresse au chauffeur dans un *BONJOUR !* tres joyeux.... Je n'ai meme pas remarque que je viens de lui parle en francais, je ne le remarque que quand il me sort un *Hello-Bonwjouwr* avec un petit rire taquin. J'eclate de rire et je m'excuse. je remarque que ces derniers jours, je fais un net blocage en ce qui concerne l'anglais. Je fuis les anglophones car mon cerveau en a un peu marre de devoir s'adapter tout le temps.... mais je fuis aussi les quebecois, me disant que je ne suis pas ici pour rencontrer des quebecois. Du coup je m'auto-isole depuis quelques jours.... mais je crois aussi que j'en ai besoin.

Je m'arrete a l'epicerie m'acheter de quoi manger, et je vais casser la croute sur un banc au parc. Le couteau multiple que m'a offert Linda pour mon voyage est decidement bien pratique... Il contient, un couteau, une fourchette, une cuillere, un tire-bouchon et un decapsuleur. Tres pratique !
J'apercois que sous la pergola, il va y avoir un mariage d'ici peu ! Wouaw ! C'est romantique ! les chaises sont installees sur la pelouse, les invites sont tous tres beaux, on attend plus que les maries.... je dit *on* car je me suis prise au jeu, et j'attends avec impatience que la ceremonie debute ! Un mariage comme je l'ai toujours reve ! Dehors, loin de l'Eglise, loin des conventions, proche de la nature et en petit commite.
Je sors mon appareil photo, je veux que ceci soit immortalise pour pouvoir montrer a mon futur comment j'imagine mon mariage ! (haaaa... les reves de petites filles....)
La marie arrive au bras de son pere ET de sa mere (pas de jaloux... tres bonne idee !), le marie attend tranquillement. Et tout deux s'avancent vers la pergola. Ils montent les marches et la ceremonie debute. Je suis emerveillee, je souris a pleine dents !
Echange des alliances, la mariee est en pleurs, elle essaie de se contenir... fou rire general dans l'assemblee... Le baiser ! Le baiser ! Le baiser ! Et les voila mari et femme ! Il embrasse la mariee, j'immortalise l'instant de mon banc qui se trouve a 30 metres de la. C'est beau. Je ris comme une enfant. Applaudissement.... Je me surprends moi-meme a applaudir. halalala ! que d'emotions !... Pourtant je ne les connait meme pas... et c'est certain que ce sont des anglophones, mais je leur pardonne cette terrible faute pour ce jour magique et etrenel....

Je retourne a l'auberge, et je m'allonge pour une sieste..... raaaaaah... c'est bon de faire la sieste, de prendre le temps de prendre son temps !

Je mange tot le soir. je connais la musique maintenant. Avant 19 heures, la cuisine est assez calme, mais apres 19h30, c'est la cohue totale ! Un bouhaha incessant et tout le monde qui cherche les casseroles, les poeles, les couverts, ca se bouscule, ca se marche dessus... Ca parle toute les langues, c'est a n'y rien comprendre. Je discute avec un australien qui a un sacre accent, je suis obligee de lui demander de repeter chacune de ses phrases. Il est patient, on lui a deja fait plusieurs fois la remarque. Lorsque je quitte la cuisine, c'est un peu dans cette ambiance tumultueuse la.

Je decide d'aller me promener dans le coin, il y a un endroit que je n'ai pas encore explore. Je me retrouve sur une petite colline, et en face de moi... l'infinis.... le silence, le calme, la serenite... loin de tout ce brouhaha... Je suis dans le silence TOTAL.... celui dont on a plus l'habitude. Je m'asseois sur une roche et j'ai pleins de choses qui me passent par la tete (Mon voyage, mes relations, mon blocage de l'anglais, ma vie, mon retour en France, mes projets, etc...) STOP ! Je mets mon cerveau sur OFF, je veux profiter de cet instant, de ce silence, de cette eternite. Je ferme les yeux et je me laisse bercer par le souffle du vent. Ca me requinque !

Je reste la un bon bout de temps et je reviens a l'auberge. J'ai de nouveau plein d'energie, alors je m'occupe de moi un peu... je me fais les ongles, je vais prendre une douche, je m'enduit de creme hydratante, je me rhabille. Je monte un plan d'attaque pour organiser mon temps sur internet (c'est toute une strategie pour ne pas perdre trop de temps sur internet). J'ai pleins de personnes a qui envoyer des mails !

Je lis mon bouquin pendant 1 heure et je me glisse a pas de loup dans ma chambre ou mes colocs sont couchees depuis plusieurs heures deja.

Dimanche 5 aout,

Ce matin, je dois faire mes lessives et laver un peu de linge a la main. Je tris mes photos directement sur mon appareil en ecoutant de la musique. Je defais totalement mon sac et je le re-range... Je me suis apercue que tout le poid se trouvait en haut, au lieu d'etre en bas... a force d'enlever et de remettre n'importe comment les choses a l'interieur.

A midi, je descends a la cuisine pour me faire un somptueux sandwisch au fromage philadelphia... mais pas n'importe lequel s'il-vous-plait ! celui au saumon fume d'Atlantique (mouais !). je pars pleine d'entrain pour le centre-ville... Je ne sais pas du tout ou je m'en vais, mais c'est pas grave ! Au bout de 10 minutes de marche..... l'orage eclate. Le ciel est noir, le tonnerre gronde, la pluie s'abat sur moi comme sur la ville.... mais quelle Puissance !!! j'adore les orages ! Je me refugie des que possible dans une boutique... J'avais deja de la fievre vendredi, je n'ai pas envie de tomber vraiment malade cette fois-ci.

Je dois passer au Banff Discover Tour pour confirmer une reservation pour le Lake Louise. mais je suis toujours la seule inscrite pour mardi.... ils me demandent de revenir voir demain, peut-etre qu'il y aura d'autres inscriptions, sinon ce sera annule. Grrrrr, la semaine derniere c'etait trop plein, je ne pouvais pas m'inscrire, et cette semaine, c'est trop vide ! Bon, si c'est annule, j'irai par moi-meme en bus et voila tout, c'est pas plus grave que ca !

Je suis tout de meme un peu deroutee, il pleut a torrent, et je ne sais pas vraiment quoi faire... Au cine y'a rien qui me tente. Mais juste a cote, il y a le petit cafe ou j'avais bu un steamer caramel la derniere fois.... Cool ! Je brave la tempete pour me refugier dans le cafe et je demande a nouveau un steamer caramel... ce cafe est loin d'etre cher par rapport aux autres.

Je retourne a l'auberge lorsque la pluie cesse, le sol est mouille... pour aller se poser dans un coin pour lire... c'est rate ! Et il fait froid. Je n'ai pas prevu de pull. Je me pose dans leur fauteuil douillet, je me cale bien avec mon coca diet, et je lis... toujours Pierre Daco sur la psychanalyse. Je suis dans un passage super interessant sur les cotes feminins et masculins d'une personalite... ca me sonne des cloches. Je devore le livre.... et je finis par m'endormir... C'est fou tout ce que je dors en ce moment !!! Tant mieux ! Moi qui suis incapable de faire une grasse-matinee et de lacher-prise, ici, j'ai l'impression de pouvoir le faire et me laisser totalement aller ! C'etait aussi le but du voyage ! Prendre du temps pour moi... et moi seule !

je fais beaucoup de reves etranges.... mais puissants.... je n'ai pas besion de me creuser la tete bien longtemps pour en comprendre, en tres gros, leur signification. Ils sont pleins de symbolismes.

Je relis encore un peu, dehors il fait froid, il vente et il pleut... ca n'incite pas a mettre le nez dehors. Je vais manger par obligation plus que par veritable faim: un demi-sandwisch au salami poivre, avec une tomate, le fond de mon sachet de tostitos avec le reste de la sauce salsa. Original comme repas ! Puis je retourne sur ma colline silencieuse. Oups ! Deux cyclistes arrivent a toute allure et l'un deux me fait une superbe galipette en passant par dessus son velo... Il se releve tres vite les bras en l'air pour faire signe a son coequipier que tout va bien. Mon coeur n'a fait qu'un bon !
J'entends un groupe de 3 filles arriver.... Mon petit coin n'est plus aussi calme qu'hier... Mais j'ai quand meme pu avoir ma dose pour la soiree. J'echange quelques mots avec un couple qui arrive... Puis je m'en retourne a l'auberge, je me prepare une tisane, m'installe dans le fauteuil et bouquine jusqu'a ce que les yeux me ferment.... Je vais me coucher.... encore une fois, longtemps apres tout le monde... et j'utilise un truc merveilleux, une invention revolutionnaire.... pour ne pas deranger mes compagnes de chambre.... une lampe de poche !

6th August 2007

Ton blog démarre aux fotes d'aurtografes...
... mais nous avons tout imprimé, donc nous allons pouvoir scanériser et ... remettre sous forme texte avec un bon OCR ! Gros bisous Papa

Tot: 0.052s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0298s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb