Du haut des montagnes....

China's flag
Asia » China
November 19th 2006
Published: November 19th 2006

Du haut des montagnesDu haut des montagnesDu haut des montagnes

Très très haut..... dans le brouillard!
Notre aventure se poursuite et malgre tout ce que ca comporte nous continuons de vivre des choses hors de l'ordinaire. Nous sommes partis de Shanghai pour arriver au Mont-Huangshan, connu comme etant la plus belle montagne de Chine d'une hauteur de 1272 metres. Nous avons pris le telepherique pour monter une toute petite partie afin de poursuivre notre route en marchant. Monte, descend, monte, descend, nos jambes se font fait aller jusqu'a ce qu'on atteigne l'hotel ou nous devions passer la nuit. Assez impressionnant de pouvoir dire que nous dormons dans les montagnes. Malheureusement, la temperature n'etait pas de la partie et les supposees magnifiques scenes que nous devions admirer se sont cachees derriere un brouillard qui nous faisait penser a une tempete de neige mais combien appreciable tout de meme. Avant de partir de Shanghai et etant avec des photographes professionnels, nous n'avons pu resister a faire l'acquisition d'une superbe camera afin de capter nos dernieres journees de ce voyage. Ces deux derniers jours n'ont pas permis de pouvoir l'utiliser beaucoup mais avons quand meme pu prendre quelques photos du haut des montagnes.

Nous avons quitte a 8heures ce matin pour continuer cette marche d'une duree de 7 kilometres
Du haut des montagnesDu haut des montagnesDu haut des montagnes

Très très haut..... dans le brouillard! Toujours au Mont Huangshan
et 5 heures de marche pour atteindre le 2e hotel ou nous passerons la nuite. Je me suis paye un cafe - environ $4.50 pour une petite tasse - le meilleur depuis notre arrivee en Chine. Leur cafe, habituellement consiste en une tonne de Nescafe dans un pot dans lequel ils ajoutent de l'eau chaude. Effrayant, effrayant.

Nous avons fait transporter notre valise par un porteur - imaginez le salaire que ca lui rapporte: nous avons paye 60 yuan - qui signifie environ 8$ Cdn - ce qui nous evitait de la transporter - mais ce porteur en a transporte 6 d'un coup pour un salaire de 10 yuan par jour (donc environ $1.50 par jour pour vivre). L'argent que nous donnons n'est pas pour lui mais pour le gouvernement. Imaginez $1.50 par jour pour vivre! Malgre la temperature il n'etait pas habille chaudement et ses bas etaient troues. Ces gens travaillent comme des forcenes pour vraiment des pinottes. C'est quasiment - ou devrais-je dire c'est de l'esclavage!! En plus, tout est transporte par des "esclaves" jusqu'en haute - la bouffe, les draps, les serviettes, du ciment, du sable, tout tout tout..... c'est le seul moyen de le faire car il n'y a pas de route. C'est gars-la ont des epaules durs comme de la roche. Jean-Guy a meme essaye de lever ce que notre porteur transportait et n'a pu le faire.

Nous quittons les montagnes demain matin pour aller visiter deux petits villages, Xidi cun et Hongcun. Nous allons surement retrouver ce que nous avons vu avant - pauvrete, mendiants, toilettes epouvantables, animaux errants, etc.. Des qu'on sort des sentiers battus et loin de la ville, nous retournons 1 siecle en arriere. Il faut avoir le coeur solide pour voyager en Chine. Les magnifiques paysages nous font parfois oublier pour quelques instants ces malheurs mais nous sommes persuades que nous ne verrons plus les choses de la meme facon a notre retour.

P.S. Jean-Guy a retrouve son appetit et a recommence a gouter a un peu de tout. Moi, je m'en tiens a ce que je reconnais ou pense reconnaitre, le riz blanc, les legumes et du bouillon de poulet, le reste......

Nous avons un bon groupe pour voyager - naturellement il y en a toujours qui font equipe a part, surtout une dame qui est avec nous - elle est tres differente et c'est assez difficile pour tout le monde.

Nous vous reviendrons avec d'autres nouvelles des que nous le pourrons.

La prochaine destination: Xidi cun et Hongcun et ensuite nous nous rendons a Hangzhou pour quelques jours. Nous en profiterons pour laver notre linge avant que nos pantalons et nos bas commencent a marcher seuls!

Bye et a bientot
Loulou et Jean-Guy
xxxx

19th November 2006

Salut
Salut les voyageurs ! J’aime bien recevoir de vos nouvelles. Louise décrit tellement bien votre aventure que je voyage avec vous. Une grosse caresse à vous deux et continuer à découvrir. Bisous Coco
19th November 2006

Salut
Ayez du plaisir tout le long du voyage - souvenez vous que vous créez des souvenirs. Lorsque vous ne pourrez plus voyager (a l'age de 80+) vous aurez que de bons souvenirs tandis que les autres (?) n'auront que de mauvais souvenirs. Enjoy and we can't wait to hear about all of this trip. Love & kisses. Luc & Coco font dire que nous on va souper a un restaurant italien ce soir et on va penser a vous autres. xxx000
20th November 2006

vie privilegiee
Salut mes amis! Toujours contente d'avoir de vos nouvelles. Ici aussi les gens travaillent tres fort (ceux qui travaillent en tout cas). Pour des pinottes. Ici aussi les toilettes sont assez repoussantes. Je profite a plein de mon voyage et je commence a apprivoiser tranquilement ce pays de la vache sacree.

Tot: 0.101s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0461s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb