"Le paradis sur terre"...

China's flag
Asia » China » Zhejiang » Hangzhou
November 21st 2006
Published: November 21st 2006

Notre dernier matin en haut des montagnes nous a tous pris par surprise car nous avons finalement pu voir ce que tout le monde attendait: les cimes de dizaines et dizaines de montagnes qui se sont departies de leur manteau de brouillard qui se pointer et se faire admirer au grand plaisir de tous.

Les photographes de notre groupe s'en sont donne a coeur joie et la clic clic des cameras se sont fait aller. Jean-Guy a pu profiter de sa nouvelle camera pour faire de meme et apprendre des conseils de nos amis voyageurs.

Nous avons du laisser faire le dejeuner.... avec grand plaisir.... c'etait de toute facon vraiment epouvantable, donc aucun regret. Le depart prevu pour 8 h 00 fut retarde de quelque peu pour permettre a tous de capter ces instants qui seront sans aucun doute tout a fait memorables. Des que le depart fut amorce, le brouillard est revenu emmerde ceux qui restaient pour la journee.

La descente se fit par telepherique et tous se sont rendus a l'autobus qui nous attendait pour continuer notre route afin d'aller visiter deux villages. Ces visites se poursuivirent durant toute la journee et avons beaucoup apprecie leur riche histoire et culture ainsi que les gens qui y vivent. Se promener dans ces villages est comme vivre une autre vie. Les gens sont vraiment depourvus de tout: toilettes, electricite, eau. Nous avons vu des gens laver leur legumes dans un genre de lac et ensuite laver leurs vetements.... Nous ne pensions vraiment pas voir ces genres de choses en 2006. Il y a enormement de mendiants dans les rues. Comme le gouvernement s'acquiert de presque tout, les gens vivent soit tres tres pauvres ou riches. Il n'y a pas de classe moyenne. Les pauvres gagnent environ $1.50/jour ou moins, les riches... on ne sait pas.

Jean-Guy est tres populaire aupres de la gent feminine... les jeunes chinoises veulent se faire prendre en photo avec et aujourd'hui, non seulement c'etait les jeunes filles mais les gars aussi. Ce fut ensuite notre tour, Helen, moi et Angela de se faire demander en photo. Il y avait un groupe d'etudiants d'environ 19 ans et tous nous ont trouve tres l'fun..... Jean-Guy etait fier - c'etait bon pour son ego. Il a marche les epaules droites toute la journee!!!
En passant, Helen est la madame de 82 ans qui voyage avec nous. Vous devriez la voir aller dans ses jeans et ses running shoes... monte, descend, monte, descend.. elle en a fait des stepettes. Elle est tres en forme, toujours de bonne humeur, on veut tous l'adopter dans le groupe. Avis a ceux qui s'empechent de d'aller loin, il n'y a pas d'age pour voyage. Angela est notre petite chinoise - belle personnalite et tres plaisante.

Le soir venu, nous avons decide qu'il etait temps pour nous de changer de menu car on en avait marre de la bouffre chinoise. Nous avons donc mange au restaurant de l'hotel - un bon spaghetti (pas aussi bon que le mien mais c'etait correct) et Jean-Guy lui a pris une frite. Eh oui! une frite frite!! c'etait tres bon.

Aujourd'hui nous vous ecrivons de Hangzhou. Les chinois disent que le ciel a le paradis mais sur terre ils ont Hangzhou et Suzhou! Hangzhou est une grande ville de 6,000,000 d'habitants - c'est pas p'tit ca mais pour eux c'est une petite ville. Il y en a du monde. En 2001 il y avait 1,000,000 d'habitants mais quelques villes se sont fusionnees pour devenir une ville de 6,000,000. Jusqu'a maintenant nous n'avons pas vu beaucoup de cette ville mais il parait que les 2 prochaines journees sont promettantes. Cet apres-midi nous avons assiste a une ceremonie de the selon les traditions chinoises datant de 1500 ans et plus. C'etait vraiment quelque chose a voir.

Le groupe a decide encore ce soir de faire la greve des mets chinois. On est vraiment ecoeure. Avis a ceux qui veulement nous amener au restaurant chinois dans les prochaines annees. On a trouve un Pizza Hut - vous auriez du nous voir - on etait comme une gang d'enfants, mais pas grave, c'etait bon.

Une chose n'a pas change des habitudes chinoises: la circulation. C'est epouvantable, je dirais meme dangereux. Seulement traverser la rue me traumatise. Les autos, motos, bicyclettes, autobus.... n'arretent pas. C'est celui qui passera le premier. Les klaxons se font aller tout le temps - c'est horrible.

Prochaine destination: Visite de Hangzhou et ensuite Suzhou. On verra si les Chinois disent vrai.

a bientot pour la prochaine edition de notre journal.

Loulou et Jean-Guy

Tot: 0.121s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0567s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb