D'autres nouvelles...


Advertisement
China's flag
Asia » China » Guangxi » Yangshuo
November 16th 2006
Published: November 16th 2006
Edit Blog Post

Bonjour de nouveau, nous pouvons profiter d'un peu de temps et avons fait notre dernier blog a la sauvette hier. Je me repeterai peut-etre mais comme le dernier blog etait en anglais je ferai ce commentaire de nouveau. Nous devions prendre le train d'une duree de 17 heures pour se rendre a Xian mais avons du annuler car nos estomacs n'ont pas voulu nous suivre - Jean-Guy etait sur le dos - vous comprendrez qu'avec ce qu'il a essaye comme nourriture ne l'a pas aide - mais malgre cette experience, et selon les autres membres du groupe que nous avons rencontre le lendemain, nous avons manque "l'experience du siecle" et tout ce que ca comporte: odeurs, malproprete, beaucoup beaucoup de monde,bref - nous avons presque ete chanceux d'avoir pris l'avion - qui a dure qu'une heure et demie mais qui nous a remis su'l piton. On a fait des jaloux dans le groupe.

Une fois a destination notre visite s'est poursuivie vers le musee de guerriers de terra cotta, dont l'histoire est absolument fantastique. Nous manquons de temps pour vous la raconter mais en gros ce sont une armee de guerriers en terre cuite de grandeur nature datant de 2000 ans enterree par l'empereur et ses ouvriers au temps de la dynastie Tang. Un fermier les a decouverts en voulant creuser un puits en 1974.

Nous nous sommes ensuite diriges vers Guilin pour la journe - charmante ville - tres propre et un peu plus civilisee. Nous sommes arrives le soir et nous nous sentions comme si on etait a Las Vegas. Nous avons pris un telepherique, montee d'une duree de 25 minutes pour admirer des scenes extraordinaires.

Je suis un peu moins inspiree pour l'ecriture ce matin car ce bas internet nous envoie une de ces senteurs - pas l'odeur d'un dejeuner quebecois en ti cas. Nous sommes a Yangshuo (je vous avait mal donne le nom), petit village de pecheurs mais tres tres commercial.

Nous quittons aujourd'hui pour aller vers Shanghai donc plus moderne.

Je vous donne maintenant un peu d'information sur les hotels de la place. La plupart etait assez propre et bien tenus - draps tres blancs mais les matelas laissaient un peu a desirer - disons que c'etait une coche au-dessus d'une planche de plywood!! Quand on se couche - on n'ose pas se retourner. Je viens de me mettre du tiger balm sous les narines - l'odeur est epouvantable! bon je continue.

Nous pouvons aussi profiter de temps a autre d'un poste anglais a la tele - le riz et la langue commencent vraiment a nous tanner le pompon!

Pour ce qui est du magasinage, il ne faut meme pas penser a pointer, regarder ou mettre un pied de travers dans leur soit disant petite boutique car on se fait litteralement sauter dessus pour nous vendre des choses. Il ferait n'importe quoi pour faire une vente - pour des pinottes. c'est tres triste car ils font de tres longues journees et souvent avec leurs bebes a prendre soin. Il y avait une mere hier qui jouait aux cartes en plein milieu de la rue vers les 10h30 avec son bebe derriere elle qui trainait un peu partout. Et ca, ce n'est qu'un petit exemple.

Dans ce petit village nous nous sentons beaucoup moins etrangers que dans les autres places ou nous sommes alles - curieusement, il y a plus de touristes ici.

Nous quittons aujourd'hui et vous reviendrons des que nous le pourrons.
On vous embrasse
Loulou et Jean-Guy




Advertisement



16th November 2006

preoccupations internationales
Salut mes amis! Je vous comprends tellement. Le lit avec planche de plywood, je connais moi aussi ici en Inde. Le manque d'eau chaude et les toilettes qui puent. Ca fait partie de l'experience du voyage et nous montre comment apprecier des choses qu'on prend pour acquis. Mon voyage se passe toujours bien mais moi aussi, la langue et la bouffe commence a me tomber sur le pompom. C'est pas grave il faut faire avec. Bonne continuite.

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 41; dbt: 0.0421s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb