Bonjour de Beijing

Asia » China » Beijing
November 5th 2006
Published: November 5th 2006

P.S. Excusez les accents - il n'y en n'a pas

Nous voici enfin!!! depuis notre arrivee a Beijing, apres un tres long voyage et du au decalage horaire et une cedule tres chargee nous n'avons pu avoir acces a l'internet avant aujourd'hui. Nous sommes presentement dimanche le 5 nov.

L'arrivee tardive nous a rendus un peu "zombi" et en plus, apres s'etre couches a 1h30 du matin nous devions se lever tot pour dejeuner et quitter l'hotel a 9h00 en autobus. Nous n'avons pas arrete une minute depuis! Nous avons profite d'un peu de temps libre cet apres-midi.

Jusqu'a maintenant, nos visites furent des plus extraordinaires, surtout la muraille de Chine (The Great Wall). Nous avons vecu parmi les 12 millions d'habitants de Beijing - ca en fait des tis chinois!! Claude, il nous sera difficile de trouver ceux que tu as achetes dans ta jeunesse!! La circulation est tout un grand tourbillon de pietons, de bicyclettes, autobus, taxis, voitures..... etc. le son des klaxons nous rend quasiment fous, c'est qui aura la priorite pour passer. Y s'ennuieraient a Montreal - ils klaxonnent meme les policiers!! Ce matin nous sommes alles en "rickshaw" - ce sont les beucicles que les Chinois pedalent - qui servent de minibus mettons - ce fut vraiment special. Notre 'chauffeur' nous a pedales pendant une demi heure pour 1.50$ et nous a fait visiter les ' hutong ' - consideres comme les endroits les plus pauvres.

La temperature etait ideale pendant les deux premiers jours et plus chaude que nous l'esperions mais nous nous sommes laisses prendre car aujourd'hui ce fut tres tres froid et venteux et personne ne s'etait prepare pour ca. On a du endurer avoir les mains gelees mais nous nous sommes payes la traite en allant dans le spa de l'hotel a notre retour avec quelques personnes qui voyagent avec nous - ce qui nous a beaucoup relaxes. Ils annoncent 0 degre celcius pour lundi. Heureusement, nous allons plus au sud donc possiblement plus chaud.

Jusqu'a maintenant, nous avons admirer plusieurs endroits dont: la cite interdite (Forbidden City), la Place Tian An Men (Tian An Men Square), le Parc du Temple du ciel (Temple of Heaven), la grande muraille (The Great Wall) le Palais d'ete (Summer Palace) en plus de savourer les repas chinois, qui jusqu'a maintenant se ressemblent tous. Si nous continuons avec ces memes repas jusqu'a la fin du voyage, on pourra les bannir a notre retour - nous en aurons assez jusqu'a la fin de nos jours! En passant, je suis devenue une experte de la baguette...... Jean-Guy est tres fiere de moi! eille la, n'ayez pas de mauvaises pensees - je suis devenue confortable pour utiliser les baguettes!!

Jea-Guy en a pour son argent a savourer des mets differents comme des langues de canards et des ailes d'oiseaux. Pas moi, j'en suis pas rendue la encore!

Les 5 photographes professionnels qui nous accompagnent nous ont donne la piqure pour la photographie et avons deja appris beaucoup d'eux. Les clics clics de nos cameras se font aller du matin au soir et en apprecions chaque minute.

Nous avons assiste a 2 shows dont un appele "Beijing Opera". Les chinois n'ont pas la meme definition que nous d'un opera. C'etait horrible pour les oreilles mais les magnifiques costumes et maquillages ainsi que les quelques acrobates ont un peu compense car ils ne chantaient pas et ne parlaient pas pendant ce temps.

Ce soir nous aurons un souper planifie par notre organisateur - il semblerait que c'est quelque chose de vraiment special. Nous vous en reparlerons.

Nous quittons demain, lundi, pour aller a Jinan - 6 heures de train. On a bien hate d'entreprendre cette autre portion du voyage. Nous vous donnerons des nouvelles un peu plus tard.

Voila pour cette premiere partie. Nous esperons que tout le monde va bien.

Envoyez-nous de vos nouvelles ainsi que des nouvelles du Quebec. Ils ne recoivent pas le journal de Montreal ou la Presse ici!!

A bientot, Jean-Guy et Loulou

Bon appétit
Contents de vous savoir arrivés à bon port. Prenez en des photos car nous n'aurons jamais le courage de faire un tel voyage nous-même. Pour ce qui est des spécialités culinaires du pays, nous avons déjà entendu parler d'un délice chinois hors du commun: Le cuisinier ouvre le crâne d'un singe vivant et l'invité déguste la cervelle à la petite cuillère. C'est peut-être ce genre de surprise qui vous attend au souper ce soir ! Bon appétit !
5th November 2006

Salut mon parrain et ma marraine préférés! Contente de savoir que vous vous portez bien. J'ai vraiment hâte de voir vos photos!!! Nous, on a eu notre première neige sur Montréal. J'étais rue St-Denis avec les décorations de Noël et la belle neige, on se serait dit dans le temps des fêtes! Faites attention à vous!

Salut
J’espère que vous profitez pleinement de votre séjour. Vous semblez devenir de vrai chinois en ce qui concerne la photographie et les baguettes. Mais.. il ne faut se plaindre de la température…. nous avons de la neige aujourd’hui. Tout est blanc mais ce ne sera certainement pas pour longtemps. Heureuse d’avoir de vos nouvelles, ici tout va bien. Je voyage avec vous en suivant votre parcours.
6th November 2006

nouvelles
Bonjour à vous deux, Message à Louise: tu écris très bien, beaucoup d'humour, félicitations, c'est très agréable de te lire. Je vous annonce que je suis grand-mère depuis samedi le 4 novembre, d'un beau gros garcon de 10 lbs et 4 onces! c'est très excitant! Christine

Tot: 0.109s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0564s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb