2e partie de notre voyage


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shandong » Ji'Nan
November 8th 2006
Published: November 8th 2006
Edit Blog Post

Bonjour a tous de nouveau,

Apres avoir quitte Beijing pour aller a Jinan par train - finalement l'horaire fut change et nous sommes partis a 13h30 au lieu de 10h00 a.m. pour arriver a Jinan a 18h00. Juste se rendre a la gare de train fut toute une experience - des milliers de personnes - en veux-tu en vla..... tout le monde te regarde - on est comme une aiguille dans une botte de foin..... finalement arrives dans le train c'etait la follie furieuse pour trouver de la place pour nos valises et nos places. Malgre tout, le voyage s'est bien passe par la suite. Jean-Guy continue ses decouvertes gastronomiques.... intestins de porc, pattes de poulets, peau de poissons.... en ti cas, lui ca ne le derange pas trop mais moi je trouve ca assez penible donc je m'en tiens a ce que je connnais ou devrais-je dire a ce que je reconnais.... quelques legumes, du poulet du porc et du riz... mais rassurez-vous je ne meure pas de faim. Je me contente de ce qu'il y a et je finis le tout avec du melon d'eau. C'est leur dessert tous les jours donc pas engraissant. Pour ce qui est du souper surprise nous sommes alles dans un restaurant fonde par des chefs imperiaux. On a un blanc concernant l'histoire de ce restaurant - il faudra vous revenir la-dessus mais c'etait une experience unique et vraiment hors du commun - la nourriture etait exquise et nous avons mange comme des rois. On avait une salle pour notre groupe seulement et juste a voir la table, les chaises, et surtout la vaisselle relevait d'une oeuvre d'art. Tous les plats servis etaient inspires de ceux qui le furent aux empereurs des differentes dynasties.

Pour ce qui est des visites effectuees, nous ne pouvons qu'etre absolument estomaques de ce que nous voyons et de l'experience que nous vivons. La temperature s'est radoucie, sorry guys.... il faisait environs 20C aujourd'hui, une journee parfaite pour visiter. On marche beaucoup, on a de longues journees et jusqu'a maintenant nous avons pris 350 photos. Aujoud'hui, mercredi le 8 nov. nous sommes partis tot ce matin de Jinan en autobus - 2h30 de temps - pour aller a Qufu - l'endroit de naissance de Confucius. Ce que nous avons vu en s'en allant est absolument hors de l'ordinaire, le contraste de la pure pauvrete au moderne..... tres triste a voir. Pour ce qui est d'inclure des photos, c'est tres difficile pour nous car deja de trouver un ordi pour vous ecrire est tout un aria... donc il faudra attendre pour les photos.

Nous sommes presentement a Taishan et demeurons ici ce soir. Demain nous quittons a 7h30 pour aller au Mont Taishan afin d'escalader ce mont qui est considere comme le mont le plus sacre de la Chine. Il faut s'habiller tres chaudement car il fera tres froid en haut mais ca vaut le cout.

Vendredi, une autre experience a venir, nous prenons le train de nuit et sera une duree de 17 heures!! destination: Xian - pour aller voir l'armee de guerriers de Terra Cotta. Details a suivre.

J'ai oublie de vous mentionner que les toilettes chinoises sont comme celles experimentees en Europe - un beau ti trou dans l'plancher - donc il faut vraiment apprendre a "pisser" droit. donc imaginer nous dans le train pendant que ca bouge..... Quand j'ai la chance de trouver une toilette sur laquelle je peux m'asseoir j'en profite au maximum...

L'internet est assez lent donc nous nous arretons ici et vous reviendrons pour une 3e chapitre un peu plus tard.

merci pour vos commentaires.

to our english friends: the next one will be for you.

Loulou & Jean-Guy

Advertisement



11th November 2006

les yeux ne sont pas assez grands
Bonjour mes amis - je vous comprends nos yeux ne sont pas assez grnds parfois pour tout voir. C'est dur dur dur de voyager en Asie! Ici en Inde comme en Chine. I can truly relate. Jean-Guy est bien brave de gouter tous ces plats etranges. Ici la vie est belle mais les conditions difficiles. Ca epuise moralement et physiquement mais ca va. Keep safe.
14th November 2006

laughing our heads off
First of all, it's wonderful being able to share this incredible experience with you. Loulou, you're terrific in creating fun and clear images of your trip - Did Jean Guy take a photo of you squatting over the hole in the ground? Marie and I are sitting here alone in the office laughing our heads off. Thank you. Marie is asking, by the way, What accents?! Hasn't stopped raining here so enjoy your 20 dry degrees. I (Norma) wanted to write sooner but I chose to share with the girls in the office first! Sylvie couldn't be here today - I promise to show her tomorrow. Looking forward to the next blog! We miss you! xoxoxoxo
16th November 2006

Thank you
Bonjour mes amies, merci pour vos commentaires. Half the trip is now over - we're home sick but nevertheless continue to appreciate what we see. Some places are absolutely fabulous but others!!! Hope everything is fine with you all - I'm very anxious to see you back in Canada.

Tot: 0.142s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0667s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb