VACANCES 2012 EN COLOMBIE ET AU PEROU

South America
May 14th 2014
Published: May 18th 2014

PERU LIMAPERU LIMAPERU LIMA

Il a beaucoup de neige. La Cordillères es Andes culmine à 6960 mètres pour l'Aconcagua
24 mai 2012 : Lever à 7h30. Après le petit déjeuner, une bonne douche à 8h15 et nous préparons nos valise pour partir à Cuzco au Pérou.

Nous arrivons à l'aéroport à midi et demi pour le vol Cali-Lima prévu à 16h00 avec la compagnie TACA et qui doit atterrir à Lima à 20h30. Le comptoir de Taca est fermé, mais pas d'inquiétude car nous sommes très en avance de près de 4 heures. Quand il ne nous reste que moins de 3 heures avant l'embarquement, nous partons aux renseignements. Finalement, le vol a été purement et simplement supprimé. Comme Taca est une filiale de Avianca, nous nous rendons au bureau d'Avianca qui nous change nos tickets. Nous partons enfin pour un vol Cali-Bogota à 16h00 qui arrive à Bogota une demie-heure plus tard. Une correspondance nous fait passer plus de 3 heures afin d'avoir un vol Bogota-Lima qui décolle à 9h00 pour arriver au Pérou à 1h30 le lendemain matin. En attendant notre correspondance, on tourne dans l'aéroport et nous achetons une caméra pour filmer le Machu Picchu. Nous avons donc perdu 5 heures et nous n'avons pas fermé l’œil. Merci Avianca/Taca

25 mai 2012 :
PERU LIMAPERU LIMAPERU LIMA

Une petite route qui doit faire peur à certains en voiture. Le Pérou culmine à 6768 mètres pour l'Huascaran
En arrivant à Lima, vu notre retard (nous devons repartir pour Cuzco à 5h30), nous annulons l'hôtel que nous avions réservé et nous préparons à passer 4 heures dans l'aéroport de Lima).

Nous partons donc pour notre correspondance pour Cuzco, et là nouvelle surprise, notre réservation confirmée, ... ne l'est plus. Socorro craque et, en larmes, finit par obtenir un vol qui décollera à 10h00 au lieu des 5h30 prévus. Nous rappelons l'hôtel pour reconfirmer notre réservation. Nous arrivons finalement à l'hôtel à 2h00 et nous reposons un peu. Nous nous levons à 6h00, douche et petit déjeuner puis nous attendons le taxi qui doit arriver à 7h30, mais qui n'arrive pas. L'hôtel (avec du personnel vraiment très sympathique) nous appelle un autre taxi et nous arrivons à l'aéroport à 8h00. Le vol TA007 pour Cuzco est reprogrammé (pour quand, personne ne sait). Comment gâcher ses vacances grâce à Avianca. Nouvelle crise de pleurs de Socorro et tout s'arrange. Nous prenons un vol qui part pour Cuzco (une gentille employée a craqué et nous faisons le vol Lima-Cuzco en première classe).

Nous atterrissons à Cuzco à 11h30 et nous rendons directement chez "Peru Inka Travel" chez qui nous
PERU LIMAPERU LIMAPERU LIMA

En arrivant sur Lima on voit des traces des fameux Nazcas
avons réservé l'ensemble de notre séjour pour Cuzco et le Machu Picchu. Après avoir déposé nos valises à l'hôtel, nous partons faire une petite balade dans les rues de Cuzco et nous retrouvons sur la place d'armes, face à la cathédrale. Péru Inca Travel nous envoie un guide qui nous fait visiter la cathédrale, puis Qurikancha. Nous prenons ensuite un bus qui nous emmène à Saksayhuaman et jusqu'à la fontaine de Tambomachay. Nous sommes à presque 4000 mètres d'altitude et on le sent. Nous rentrons à Cuzco et allons nous coucher à 19h30.

CUSCO CUSCO
CUSCO

Et voila la ville de Cuzco
CUSCO

Le Qurikancha (ou Coricancha)
CUSCO

La place qui est en face de l'hôtel vue depuis la fenêtre de notre chambre

Le collège (école libre)
CUSCO

Une partie du plan de la zone visitée aujourd'hui
CUSCO

La cathédrale avec la place d'armes au premier plan
CUSCO

C'est la place principale de la ville
CUSCO

On voit qu'elle est immense
CUSCO

Des péruviennes en costume traditionnel

Marché aux souvenirs
CUSCO

Le patio central de Qurikancha (ou Coricancha)
SAKSAYHUAMAN

Une Péruvienne avec son lama pour faire des photos avec les touristes
SAKSAYHUAMAN

L'assemblage à sec de blocs de granit (sans mortier)
SAKSAYHUAMAN

Derrière moi, un bloc d'une trentaine de tonnes
SAKSAYHUAMAN

Joints à sec sans mortier qui permet de résister aux tremblements de terre
TAMBOMACHAY

Toujours le même principe qui a fait ses preuves
TAMBOMACHAY

Avec une cascade grâce à la récupération des eaux de pluie
TAMBOMACHAY

On domine bien la situation. Il faut dire qu'on est à près de 4000 mètres d'altitude
TAMBOMACHAY

Des découpes de pierre impressionantes

Tot: 0.19s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0823s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb