VACANCES 2012 EN COLOMBIE ET AU PEROU

South America » Colombia » Cali
May 12th 2014
Published: May 18th 2014

MontericoMontericoMonterico

Un petit restaurant sympathique sur la route
21 mai 2012 : Lever à 7h30. Nous passons prendre la maman de Socorro avec Maria-Clara et sa fille Alejandra.

Nous partons pour Monterico voir Eleanor, une autre amie de Socorro, dans sa finca.

Nous rentrons ensuite à Cali et rendons visite à une tante de de Socorro puis nous rentrons chez Maria-Clara, mangeons des lasagnes et allons nous coucher à 21h45.

22 mai 2012 : Nous faisons nos adieux à Maria-Clara, Alejandra et à la maman de Socorro et nous rendons à l'autre extrémité de Cali, chez Diana et Julio, d'autres amis de Socorro. Nous avons encore quelques problèmes avec le GPS qui nous fait tourner en rond. Nous finissons par arriver à destination et rendons la voiture chez Hertz, avec laquelle nous avons parcouru près de 1 000 kms (plein fait pour 96 000 pesos)

Nous mangeons avec Diana and Julio dans un autre "Lenos y Carbon", aussi délicieux que l'autre. Un peu de shopping et nous rentrons chez Diana et Julio qui nous hébergent quelques jours avant notre départ pour le Pérou.

A noter qu'aujourd'hui nous avons été témoins de deux accrochages entre taxis colombiens et petites motos locales.

MontericoMontericoMonterico

Socorro avec Maria-Clara et sa fille Alejandra

23 mai 2012 : Nous nous levons à 8h00, et après le petit déjeuner, nous prenons une bonne douche,... froide.

Nous partons faire une promenade avec nos amis et visitons le quartier de "La Merced", le Palais de Justice, le musée archéologique, la maison du Cardinal et la cathédrale.

Nous mangeons à 14h00 dans un petit restaurant sympa (48500 pesos pour 4 personnes). Nous avons trouvé des cartes postales mais pas de timbres. Nous apprenons qu'il n'y a pas de bureau de poste, les seuls existants sont pour envoyer des colis mais pas des lettres (étonnement de l'employé "pourquoi vous n'utilisez pas internet?") ni des cartes postales.

A 15h30, nous avons mangé une spécialité locale, une glace avec des fruits et ...du fromage râpé dessus (horrible)

Monterico

Vue depuis la terrasse de la finca de Eleanor

La finca de Eleanor

C'est très vallonné

Le bar dans la finca

Le ciel est "un peu" couvert sur la Cordillère
CALI

Bravo la sécurité sur les chantiers en Colombie
CALI

Les trottoirs ont besoin d'être refaits
CALI

Il y a pourtant de belles maisons aussi
CALI

Socorro et Diana devant l'entrée d'un petit restaurant
CALI

Mais il y a aussi des maisons en piteux état
CALI

Magnifique entrée d'un petit hôtel

Une belle porte en bois
CALI

Non, nous ne sommes pas à Venise, mais il y a aussi beaucoup de pigeons
CALI CALI

Statue en hommage à Jorge Isaacs
CALI

Les églises sont bien entretenues ...
CALI

... à l'intérieur autant qu'à l'extérieur

Petites échoppes de rues
CALI CALI

Le Palais de Justice au centre-ville est magnifique
CALI

La cour du musée de l'archéologie

Tot: 0.185s; Tpl: 0.015s; cc: 10; qc: 44; dbt: 0.0772s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb