Santiago et Valparaiso


Advertisement
South America
May 3rd 2010
Published: May 20th 2010
Edit Blog Post

A Santiago j'ai refait l'erreur de loger la premiere nuit dans le centre historique.
En general, un centre historique, c'est le meilleur endroit pour les musees mais le soir il ne se passe pas grand chose. Mieux vaut loger dans un quartier branche et se rendre au centre dans la journee.

Ma deuxieme auberge fut donc a Bellavista, quartier des bars et restaurants, assez sympa, au pied d'une colline, pas loin d'une des maisons de Pablo Neruda, le plus grand poete Chilien.

Puis j'ai ete loge chez Barbara, la fille que j'avais rencontre a Usuaia! Barbara vit dans l'appart de son copain Andres. J'ai beaucoup discute avec eux. Ils etaient vraiment charmants. Ils habituent au 11 ieme etage d'un immeuble d'un quartier residentiel. Un appart tres confortable decore avec des peintures d'une des soeurs de Andres. En fait l'appart appartient aux parents de Andres, mais celui-ci vient de s'acheter un autre appart et ils demenageront en juin. Andres a aussi une enorme collection de bd.
Des le deuxieme jour j'ai pu rencontrer leurs amis car c'etait l'annif de Andres. Il y avait entre autre Soledad, une amie de Andres, qui voulait absolument me faire visiter la region des vins chiliens avant que je n'aille visiter celle des vins argentins.


A Santiago j'ai aussi revu les etudiantes chiliennes rencontrees au Guatemala lors de mon excursion a Semuc Champey. On a passe une apres-midi ensemble, tres sympa !

Et j'ai aussi ete visite Valparaiso, une ville portuaire proche de Santiago connue pour ses collines. J'y suis reste 2 jours et une nuit. Pour la premiere fois j'ai utilise couchsurfing pour dormir. J'ai ete recu par une francaise qui vit sur une des collines de la villes avec des etudiants chiliens. Son job actuel consiste a jongler aux feux rouges. On a ete se ballader en ville avec un de ses coloc, etudiant en photographie. On a discute de tout en buvant des bieres dans la rue (ce qui est interdit). On avait ete achete des bieres dans un supermarche qui appartient au geant americain walmart et le gars ne s'est pas gene pour leur voler une biere. Le type etait assez remonte contre l'ultalberalisme introduit au chili par le general. Il etait aussi remonte contre les chiliens qui ont la memoire courte et ne s'interessent a rien.
Aussi, au moment où j'etais valparaiso se tenait une regate pour feter le bicentenaire de l'independance!


Le week-end suivant on est donc parti avec Barabara, Andres et Soledad a Curico ou vivent les parents de Andres. Ceux-ci possedent des vignes (mais ne font pas leur propre vin) et des plantations de kiwis et autres fruits. Ils vivent plutot confortablement . . .
La mere nous a fait visiter les champs et j'ai pu avoir un apercu de son quotidien, qui consiste surtout a regler plein d'affaires non-agricoles: la mere d'un employe qui vient de deceder, un clavier d'ordinateur qui ne fonctionne plus, le nombre d'empanadas a commander pour les ouvriers du dimanche (un empanada est un plat typique du chili/argentine)...

On aura visiter des bodegas (fabriques de vin), beaucoup bu et mange, passe le samedi soir chez une des soeurs . . . Bref, un super week-end ! Et je me suis vraiment bien entendu avec Soledad.


J'aurais certainement passe d'autres bons moments si j'etais reste plus longtemps a Santiago, mais l'appel du voyage etait plus fort et j'avais un rdv a Mendoza pour aller travailler dans une ferme!




Additional photos below
Photos: 62, Displayed: 24


Advertisement

Imagen 081Imagen 081
Imagen 081

L'appart de Andres, le copain de Barbara
Imagen 085Imagen 085
Imagen 085

Une des peintures de la soeur de Andres
Imagen 087Imagen 087
Imagen 087

Ma chambre
Imagen 198Imagen 198
Imagen 198

Les etudiantes que j'avais rencontre au Guatemala
Imagen 205Imagen 205
Imagen 205

Une des vignes des parents de Andres
Imagen 210Imagen 210
Imagen 210

Un degat du tremblement de terre: le vin s'est ecoule par une fuite, creant un vide a l'interieur de la cuve


Tot: 0.14s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.1017s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb