Mon tour en velo


Advertisement
Published: May 16th 2010
Edit Blog Post

Imagen 122Imagen 122Imagen 122

Etape numero 1: 7 km jusqu'au port d'embarquement
La routa de los siete lagos relie Villa la Angostura a San Martin de los Andes en 110 km de route asphaltee par endroit, et vraiment crapuleuse en d'autres endroits.
Le paysage est magnifique. La plupart des gens font la route en bus ou en louant une voiture. Certains la font en velo :-)

Avec tous les detours j'aurais finalement fait 168.6 km en 3 jours (54-60-44.6) a une vitesse moyenne de 15.68 km/h . Toutes mes affaires etaient a l'arriere de mon velo: tente, sac de couchage, bouffe... J'avais tout loue a Bariloche (ce trip m'aura coute bien cher). Mon velo etait un VTT argentin, un Zenith Riva. Aucune crevaison.

La route est vraiment merdique sur plus de la moitie du parcours: trous, vagues de bosses, sable sur le cote (horrible quand on doit se ranger pour laisser passer un vehicule), impossible de se laisser aller dans les descentes sous peine de chute assuree, nuages de poussiere a chaque passage de vehicule... De plus ma selle me torturait. Toute la route du dernier jour etait asphaltee mais j'ai eu droit a la pluie et au vent de face.

Bref, c'etait genial :-)))


Le premier jour j'ai pris un bateau vers 14h pour rejoindre une presque ile, 12 km avant le debut officiel de la route des 7 lacs. Je suis finalement arrive vers 20h au camping. Les seuls autres campeurs etaient un couple de Buenos Aires qui avait eu la bonne idee de faire un feu. La vue le lendemain au reveil fut assez terrible...
Le deuxieme jour j'ai pris mon temps pour faire secher la tente et prendre mon petit-dej et suis finalement parti vers 12h. L'objectif du jour etait de faire un detour de 20 km pour aller voir un lac et de rouler suffisemment que pour passer un col et rejoindre la route asphaltee. En arrivant au camping vers 19h30 le proprio m'a propose de loger a l'interieur avec ma carpette. Ce qui etait super (il y avait un poele), surtout qu'il y avait un risque de pluie le lendemain.

Le lendemain j'ai effectivement ete reveille par la pluie. J'ai attendu une accalmie et suis parti a 11h30. Deux heures plus tard je m'abritais de la pluie et en profitait pour manger. J'essayais aussi de me rechauffer grace a mon petit rechaud et ai ainsi fait cramer une chaussette. Finalement je
Imagen 124Imagen 124Imagen 124

Etape numero 2: un tour en bateau jusqu'a la presqu'ile proche de Villa la Angostura
repartais sous la pluie en oubliant de fermer une sacoche (heureusement que c'etait le dernier jour).

Je suis arrive a San Martin bien trempe et reprennais un bus le soir meme pour Bariloche avec mon velo dans la soute.


Ce trip m'a vraiment donne envie de faire d'autres voyages en velo!!

PS: je celebrais ainsi la moitie de mon voyage . . .


Additional photos below
Photos: 74, Displayed: 23


Advertisement

Imagen 142Imagen 142
Imagen 142

Petite visite de l'attraction locale: un bosquet unique au monde avec des arbres d'une couleur bien etrange
Imagen 148Imagen 148
Imagen 148

Etape numero 3: 12 km sur la presque ile jusqu'a Villa la Angostura
Imagen 165Imagen 165
Imagen 165

je vous raconte pas le bonheur de devoir descendre ceci avec tout mon matos a l'arriere du velo
Imagen 169Imagen 169
Imagen 169

mes amis les camions


Tot: 0.081s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb