Lima et la civilisation inca


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Lima » Lima
December 3rd 2010
Published: December 29th 2010
Edit Blog Post

En arrivant à Lima, je ne pense pas rester. Stéphanie m'a recommandé un hotel très kitch au centre ville. En effet, les statues et peintures rococo ornent l'hostal Espana, au centre ville et c'est assez drôle. Je pars me promener dans le centre historique puis visite les ruines de Pachacamac, en dehors de la ville. Le trajet en bus dévoile des quartiers plus populaires, je suis consternée par les tas de déchets qui s'entassent le long des routes.

A Pachacamac, je rencontre un couple de retraités espagnols et on décide de faire la visite ensemble. Le site était le plus grand site cérémonial le long de la côte. Plusieurs civilisations pre-inca y ont construit des rampes, puis les incas construisirent le temple du soleil. De nouveau, les histoires de sacrifice font froid dans le dos. Il y a notamment un batiment où les plus belles femmes du pays étaient rassemblées, puis sacrifiées. Si un homme avait l'audace de s'approcher du bâtiment, lui ainsi que toute sa famille seraient tués...

De retour à Lima, je visite le musée de la Nation, avec ses collections de céramique et de tissus. L'histoire des incas et leur savoir me fascinent. Le lendemain, je visite le musée Larco, qui retrace l'histoire des civilisations pre-incas et incas, à travers la céramique. Tous les thèmes sont abordés, des rituels religieux aux danses, à la musique et même une impressionnante collection de céramiques érotiques !

Au final, je suis surprise par Lima, car de manière générale je trouve qu'il est difficile de visiter une capitale sans "locaux" et en quelques jours. Mais ici, je me suis tout de suite sentie à l'aise. Je dois malheureusement rapidement partir, car la date à laquelle je dois rencontrer Benedikt, un collègue et néanmoins ami approche dangereusement.



Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.354s; Tpl: 0.012s; cc: 20; qc: 100; dbt: 0.2799s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb