Quelques jours dans la Cordilière blanche


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru
December 1st 2010
Published: December 29th 2010
Edit Blog Post

Dans la matinée, j'arrive à Caraz, dans la Cordilière Blanche. C'est une petite ville dans les montagnes, assez peu touristique. A la patisserie du coin (où je savoure une excellente part de gateau au chocolat), la serveuse me fait la conversation. Elle a vu qu'en ville il y avait une autre française... Je ne tarde pas à la rencontrer car c'est ma voisine de chambre ! Stéphanie voyage au Pérou pour un mois et on décide de partir faire une rando le lendemain. En attendant, je profite de la tranquillité du village, de son marché, et je fais une petite rando dans les environs, au milieu des fermes et le long d'une rivière.

Le lendemain aux aurores et après une ferme négociation avec un chauffeur, je pars avec Stéphanie en direction de la lagune de Llaganuco, à près de 4000 mètres d'altitude. Après s'être arrêtés pour admirer l'eau bleue turquoise, notre chauffeur nous laisse au départ d'un trek en direction de la lagune 69. La rando commence dans une vallée avant de monter le long des montagnes. On passe devant une première lagune, où l'eau est vraiment très noire, puis on continue de monter. Avec l'altitude ce n'est pas facile mais finalement on arrive à la lagune 69 juste à l'heure pour pique niquer. La couleur de l'eau au pied du glacier valait bien tous ces efforts.
On redescend tranquillement et rencontrons par chance une personne qui redescend vers la vallée et qui nous ramène. On arrive dans la petite ville de Yungay, qui a été complètemet ensevelie en 1970 par un tremblement de terre qui a provoqué un glissement de terrain. L'ancienne ville est maintenant ensevelie sous 8 à 12m de terre, seul le clocher de l'église dépasse encore... Près de 20000 personnes sont mortes durant l'accident et aujourd'hui encore, la ville semble en construction.

Après avoir dîné avec Stéphanie, je prend un bus de nuit en direction de Lima.



Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.587s; Tpl: 0.012s; cc: 19; qc: 99; dbt: 0.2424s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb