La Selva* (la jungle)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Junin
July 20th 2013
Published: July 23rd 2013
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Jauja- la Selva


Me voila de nouveau en vadrouille pour un autre week end durant ma mission humanitaire. Cette fois-ci direction la "Merced", toujours dans la region de Junin mais dans la jungle !

Guides par un ami peruvien qui vit las-bas, j'ai pu decouvrir avec les autres volontaires de l'association, des paysages d'asie au coeur de reliefs impressionnants. Jusqu'a 1500m d'altitude, j'ai pu decouvrir l'immensite de champs de palmiers, d'orangers ainsi que des champs de cafe ! Cela fait vraiment du bien de retrouver de la chaleur, de jour comme de nuit. Cela est tellement appreciable apres avoir connu la fraicheur des andes. C'est le moment de sortir mon maillot de bain et short, surement la seule fois 😊

Jim, qui vit dans la ville nommee "La Merced", nous a fait decouvrir sa jungle de jour, comme de nuit. Des cascades, des champs d'orangers, de clementiniers, de bananes, des champs de cafe, voila a ce quoi ressemble l'Amazonie. Et pourtant je n'etais qu'a l'entree de l'amazonie...

De nuit, j'ai pu decouvrir une boite de nuit en pleine jungle, avec une terrasse remplie de grands arbres, des parasols faits de bambous... Une ambiance en pleine nature sous des sons latinos de salsa et de raggae tone!

En ayant tente de visiter un village indigene, nous avons trouve une plage au bord d'un grand fleuve traversant la jungle 😊 ! Quel plaisir de se baigner sans aucun touriste autour, en compagnie d'un peruvien qui nous a montrer ses champs d'orangers et de "yuka", qui est un type de pomme de terre.

Un vrai coup de coeur pour l'Amazonie... Cela m'a donne envie de decouvrir entierement cette region, en passant par le nord du Perou jusqu'au Bresil... Pour un autre voyage peut-etre 😊.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.107s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0728s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb