Oceane

Oce

viva la vida!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz August 13th 2013

Me voila a 4 200m d'altitude a La Paz (La Paix)! Le rythme est beaucoup plus lent ici, personne ne semble stresse ni presse, bref c'est l'altitude :)! Il faut garder patience pour obtenir quoi que ce soit ^^... read more
Le temple du soleil de Tintin !! Enfin...ce qu'il en reste!
Un monolithe
La porte du soleil*

L'isle du Soleil, et ses plages de sable blanc...* L'aventure continue, plus que 15 jours et les jours defilent! J'ai trop peu de temps pour ecrire malheureusement ! Tout va bien en Bolivie :)... read more
Couche de soleil merite !
Au couche de soleil, au bout du monde...
Au couche de soleil

Me voila en Bolivie ! Texte a venir, promis :) Le lac Titicaca et la presqu'ile de Copacabana, riche en culte Peruvien/Bolivien!... read more
A Puno
Annonces de recherche d'emplois!
Petits stands

South America » Peru » Arequipa » Chivay August 7th 2013

Me voila a present au sud du Perou, dans la ville d'Arequipa. Je decouvre avec surprise le soleil permanent et des nuits a peine fraiches. Cela change de la Cordillere des Andes! En me baladant, j'ai decouvert cette jolie ville coloniale, dont le centre ville fut entierement construit par les espagnols. J'y decouvre de belles faƇades blanches munies de balcons qui longent les maisons, et surtout la place centrale, qui se nomme la "place des Armes". A la tombee de la nuit cette place est magnifique. On peut voir clairement 3 volcans en arriere plan, ainsi que sa cathedrale joliment illumine le soir. La fontaine d'eau et la foule peruvienne qui s'agite sur cette place donne a cette place beaucoup de vie. J'ai beaucoup aime me balade autour de cette place le soir pour chercher avec ... read more
Petit village de Catahuasi
Canyon de Catahuasi

South America » Peru » Ica » Huacachina July 30th 2013

Apres 2 jours a Paracas, nous avons retrouve le soleil, a l'oasis de Huancachina, pres d'Ica. Visite d'une fabrique de Pisco avec degustations, tour de 2h en buggy dans le desert, sandboard sur les dunes du desert (100m de descente!), detente dans les hamaks d'une belle auberge "Carola del Sur", petites soirees au bord de l'oasis, bref de vraies vacances :)! Le tour de buggy en vaut vraiment la peine, ce fut 2h de bonnes sensations entre les ascensions et descentes pentues des dunes. Le couche de soleil en haut des dunes de l'oasis en vaut vraiment le detour... Huancachina est un petit coin de paradis* C'est a partir de ce moment que j'ai quitte Sara et Romane, pour partir avec Aymar vers le Sud du Perou et plus tard vers la Bolivie... Adios chicas, hasta ... read more
Degustation  de Pisco
L'oasis de Huancachina*
L'oasis de Huancachina

South America » Peru » Junin » Huancayo July 27th 2013

Une aventure se termine mais voila qu'une autre commence....! Je suis deja a la moitier de mon voyage mais j'ai encore un mois pour parcourir en itinerance le sud du Perou, depuis Jauja (l'association humanitaire) jusqu'a la Paz en Bolivie, avant de remonter au Perou pour faire le Machu Pichu. En quelques etapes, je vais d'abord a Huacavelica (toujours dans la montagne) puis Paracas et les iles Balestas, Huancachina (une oasis pres d'Ica), puis Arequipa et son canyon le plus profond du monde (Pas celui de Colca!), le lac Titicaca, la Paz en Bolivie, puis Cuzco avec le Machu Pichu et la vallee sacree! Tout cela en un mois! Mais je compte vraiment prendre le temps au gres des rencontres... Depuis Jauja, j'ai commence mon mois d'itinerance avec les 3 autres volontaires de mon association: Romane, ... read more
En route pour Huancavelica
De belles rencontres
Nos amis peruviens ^^

South America » Peru » Junin » Huancayo July 26th 2013

Me voila partie pour ma derniere semaine dans l'ecole d'INICUDE a Jauja. La fete nationale etant le 28 Juillet au Perou, l'ecole dans laquelle je suis participe cette semaine pour cette occasion, au grand defile des ecoles des alentours de Jauja. Une marche impressionnante d'enfants entre 4 et 18 ans qui defilent aux pas militaires, les jambes hautes, le dos droit et les bras tendus. Impressionant! D'abord j'ai assiste au chant de l'hymne national du perou, par toute la population, debout, la main sur le coeur... Cela ne laisse pas indifferent de voir des gens fiers de leur pays et qui essaient de se raccrocher a quelque chose finalement, a appartenir a une unite... Apres le chant de l'hymne national, j'ai assiste aux defiles de beaucoup d'enfants, les tous petits de 4 ans d'abord, puis les ... read more
Hymne national du perou
Hymne
Debut du defile

South America » Peru » Junin July 20th 2013

Me voila de nouveau en vadrouille pour un autre week end durant ma mission humanitaire. Cette fois-ci direction la "Merced", toujours dans la region de Junin mais dans la jungle ! Guides par un ami peruvien qui vit las-bas, j'ai pu decouvrir avec les autres volontaires de l'association, des paysages d'asie au coeur de reliefs impressionnants. Jusqu'a 1500m d'altitude, j'ai pu decouvrir l'immensite de champs de palmiers, d'orangers ainsi que des champs de cafe ! Cela fait vraiment du bien de retrouver de la chaleur, de jour comme de nuit. Cela est tellement appreciable apres avoir connu la fraicheur des andes. C'est le moment de sortir mon maillot de bain et short, surement la seule fois :) Jim, qui vit dans la ville nommee "La Merced", nous a fait decouvrir sa jungle de jour, comme de ... read more
Visite d'une fabrique de jus de canne a sucre
Les panchitos !
La selva

South America » Peru » Junin » Huancayo July 20th 2013

Ayant mes weeks-ends de libre avec les autres volontaires, nous avons voulu decouvrir un peu plus les villages andins... Apres avoir pris un "combi" (bus local) et marche un peu au milieu de villages un peu desert, quelle surprise de decouvrir une fete locale andine, qui ne se deroule qu'une fois par an. Nous avons ete attires par le son d'une fanfare au milieu d'un chemin sableux... Pour decouvrir une petite foule en train de couper des arbres a la hache, aux sons de leur fanfare! Nous avons ete tout de suite bien acceuilli, sous des saveurs de vin blanc sucre de la ville de Pisco, un vin plutot ressamblant a du muscat. La fete commencait :) ! Le chef du village nous a presente au reste des habitants, en nous disant que nous etions les ... read more
Fete locale
Embarquees !!

South America » Peru » Junin » Huancayo July 8th 2013

Me voila partie pour une autre destination, a savoir a Jauja, dans la region de Huancayo, en pleine cordillere des Andes! Le changement de paysage et de climat fut radical. Adieu au ciel grisonant et au froid, me voila en pleine montagne avec un soleil puissant, pour des journees a 25degres ! L'association pour laquelle j'interviens en tant que professeur de langues/animatrice s'appelle INICUDE. C'est une association qui a cree une ecole, pour des enfants de 4 a 12 ans. L'ecole se trouve en peripherie de la ville de Jauja et est entouree de montagnes. Je suis partie pour intervenir 3 semaines dans cette ecole. J'ai deja realise un peu plus d'une semaine la-bas et je peux dire que les enfants sont attachants... Autant qu'au Cambodge... Des mon premier jours avec les enfants, l'acceuil fut vraiment ... read more
Pres de l'ecole
En plein jeu!

Tot: 0.233s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 90; dbt: 0.0181s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb