La Cordillera Blanca

Peru's flag
South America » Peru » Ancash
January 1st 2017
Published: January 7th 2017

8 heures de bus plus tard nous arrivons à Huaraz, une ville de montagne nichée entre la Cordillera Blanca et la Cordillera Negra à environ 3 090m d'altitude.

En venant au Pérou nous savions que nous allions côtoyer des altitudes auxquelles nous ne sommes pas habitué et nous nous étions renseigné au sujet du fameux sorroche, le mal des montagnes. Malgré nos précautions, il est vrai que nous nous sommes surpris à être un peu engourdis à notre arrivée et surtout à être essoufflés en montant les escaliers de notre auberge !

On décide alors de prendre notre temps pour nous acclimater avec petites balades dans la ville, randonnées progressives et surtout infusion de coca.

EL MERCADO CeNTRAL

Le marché de Huaraz comme il en existe dans toutes les villes principales au Pérou. Tout est organisé en "secteurs" avec des étales de viandes, les stands de fruits et légumes colorés en passant par les specialistes de couture, imprimerie et jouets d'enfants. C'est simple on y trouve de tout !!

En rentrant du marché chargés de victuailles, nous nous apercevons que notre auberge est très très fréquentée par des voyageurs français. Chacun y va de ses anecdotes et conseils pour partir en trek, c'est assez marrant et plutot enrichissant. On fait d'ailleurs une super rencontre, celle de Camille et Julien, un couple de français super qui voyage déjà depuis 8 mois.

LAGUNA 69 - alt. 4700m

Réveil 4h30 du matin pour partir à la découverte d'une lagune qu'on nous a promis magnifique. Nous ne sommes pas déçus, loin de là !

Dès le départ les paysages sont magnifiques et verdoyants entre les torrents et les vaches d'alpages qui jouent à cache-cache derrière les bosquets. L'altitude se fait légèrement ressentir mais sans grande difficulté car on se laissent vite surprendre par une cascade qui crache fort et les premiers glaciers qu'on découvre en marchant. Après 2h30 de grimpette, la récompense est là : une lagune turquoise alimentée par les imposants glaciers qui l'entourent, MAGIQUE!

À la descente, ça pique un peu dans les jambes. Rien de tel qu'un bain de pieds glacé dans une rivière à l'arrivée !

Bref, vous l'aurez compris, on a vraiment adoré cette sortie ans la Cordillere Blanche.

Noël approche, il est temps pour nous de reprendre la route pour Ica et la lagune de Huacachina.

Tot: 0.239s; Tpl: 0.022s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb